quel BTS choisir

kynyo

New Member
voici mon probleme.
je suis actuelement en terminal STI Genie electronique et je pensais faire un bTS IRIS mais est ce que c 'est le bon BTS pour le/les metiers que j'aimerais exercé : - technicien de maintenance informatique
- technicien réseau info.
- administrateur réseau info.

voila si vous pouviez m'éclairé et si le BTS IRIS est le mieux si vous saviez comment les cours se deroulle etc.. ( j'attends les portes ouvertes mis la elle reste fermés :(

merci
 

Atzuki®

New Member
Salut à toi :chessy:

Je ne veux pas absolument promouvoir à tout prix la formation que je suis actuellement mais si tu souhaites vraiment faire du réseau ou même de la maintenance, je te conseille de t'inscrire en BTS Informatique de Gestion (tu as ensuite le choix entre 2 options: Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises ou Développeur d'Applications).

Cette formation te permettra d'aquérir les compétences pour être Administrateur réseau, c'est la plus adaptée à tes motivations!

Si tu veux plus d'informations et d'assistance concernant le BTS IG, je te conseille le site suivant : Web-iG.com

Le choix n'appartient qu'à toi :happy:
 

kynyo

New Member
je l'ai vus dans une revu onisep mais il prenne en priorité les STT , S parfois ES et rarement STI
 

Atzuki®

New Member
kynyo link=topic=11153.msg99362#msg99362 date=1136395987 a dit:
je l'ai vus dans une revu onisep mais il prenne en priorité les STT , S parfois ES et rarement STI

Ma classe c'est 40% de STI (approximation); Pour ma part je viens d'une ES, il y a aussi quelques STT et S qui trainent vite fait... :happy:
 

kynyo

New Member
bon jpesne mettre BTS IG en 1er voeur et BTS IRIS en second on verra bien :happy:
vé bossé le bac paske c pas avec mon 6 de moyenne que .. :closedeyes: je me console avec mon 16 de moyenne en electronik :laugh:
 

Atzuki®

New Member
kynyo link=topic=11153.msg100023#msg100023 date=1136478978 a dit:
vé bossé le bac paske c pas avec mon 6 de moyenne que ..

Tout est question de motivation et d'investissement personnel dans la tâche que l'on s'est fixée...

En tout cas, je te souhaite de l'avoir sans trop de problèmes (pas de rattrapage en BAC Pro je crois...)!

Bon courage !!!
 

kynyo

New Member
sui en BAC STI lol le 6 de moyenne c en phis,ique me suis gouré de moyenne général j'ai 10,51 lol merci j'espere aussi que je l'aurai