année de terminal quel bts choisir avec un bac ES

amélia974

New Member
Salut voila je suis toute nouvelle ici je voudrais avoir des informations sur ce que je pourais faire aprés mon année de terminal si toute fois j'ai mon BAC.
Je voudrais avoir aussi des renseignement sur ce site
merci a bientot :dacc: :aplause: :biggrin:
a oui mon prénom c'est amélia et je suis a l'ile de la Reunion voila vous savez tous merci bonne journée
 

emymagical

New Member
Bonjour amelia, bienvenue sur le forum...

Apres ton bac, tu peux faire plein de BTS,il faut que tu le saches. Surtout d'un bac Es, tu as une formation assez générale. Ca depend de ce que tu aimes ...
Par exemple, il y a les BTS axé sur le tourisme, d'autres sur le secratariat/assistanat sinon les professions immobilieres.

par exemple, je viens d'un bac S et pourtant je fais un BTS Assistant de direction !!!
 

perlette

Best Member
bonjour et bienvenue amelia

le bac ES est un bac général... tu as donc les compétences pour les matières générales de chaque BTS... à toi de voir ce que tu aimerais faire plus tard...

avec mon bac ES, j'ai fais un BTS AG mais tu peux faire MUC, NRC ou autres
 

tinoa

New Member
Le tout est de savoir ce que tu veux faire dans la vie active et aprés tu prends le BTS qui s'en approche le plus :wink2:
 

amélia974

New Member
:chessy:En tout les cas je vous remerci de m'avoir repondu et pour mon en ce moment c'est trés dur de choisir car je voudrais faire un BTS transport mais comme j'habite loin il faudrais que je trouve un logement ici a la Reunion ou sinon il faut que je parte en France ce qui serait plus facile pour moi car je viens de l'Oise (a Andeville plus exactement).
Et puis il y a aussi un autre BTS qui me plais en ce moment le BTS assurance mais ca me fais trés peur car vous avez tous besoin d'aide aparament alors voila mais le même probléme se pose pour le logement et en plus je ne sais même pas si il y a une école ici a la Reunion.
Merci beaucoup de votre acceuil et a bientot.Bisous :kiss: :dacc: :wink2:[/b][/sub][/sub]
 

Strawberry

Best Member
tinoa link=topic=35759.msg367936#msg367936 date=1157972209 a dit:
Le tout est de savoir ce que tu veux faire dans la vie active et aprés tu prends le BTS qui s'en approche le plus :wink2:

Oui voilà car avec un bac ES tu as une "infinité" de choix pour le BTS :wink2:
 

elodiebr

New Member
il ne faut pas avoir peur. On vient ici pour se serrer les coudes et préparer nos epreuves d'examens à rendre. On s'entraide. Si tu veux faire le BTS assurance fais le ou un autre il faut que tu fasse quelquechose qui t'attire, le choix que tu va faire va régir toute ta vie. 
Je vais t'expliquer  vite fait:
en BTS tu dois préparer des epreuves à l'oral selon les bts, les epreuve sne sont pas les mêmes, on prépare nos dossiers que l'on rend au centre d'examnes avant l'examen (c'est un peu logique). C'est pour la consitution de ces dossier, par exemple, que l'on vient ici chercher de l'aide. Parceque parfois on n'a pas d'idées ou on ne connait pas quelquechose. Ce n'est aucunement parceque l'on n'y arrive pas.
Alors choisis bien ce que tu veux fairr et lance toi!! (et surtout si tu veux le fair en alternance, n'écoute pas les mauvaises langues)
Bon courage :dacc: