Quel centre de formation choisir...?

loulouu92

New Member
Salut à tous!

Voila, j'explique vite ma situation:

Actuellement accepté chez Akor, je n'ai toujours pas à l'heure qu'il est d'employeur pour la rentrée. En effet, je souhaite faire un BTS IG (par défaut...) en contrat de professionnalisation.

Ceci m'inquiète donc et je suis en pleine recherche d'une nouvelle école.
J'ai rendez-vous demain avec RISE Paris-Est mais après lecture des différents avis sur internet, je suis quelque peu découragé... J'hésite à me rendre au RDV demain...

Donc, voila, je recherche d'autres écoles capables de satisfaire une bonne poursuite d'étude.
Je suis un peu perdu et j'aimerai pouvoir compter sur vous pour me donner de "bons" centres de formation...

Merci d'avance et j'espère à très bientôt!
 

kaedes

Best Member
je n'ai pas bien saisi, rectifie si j'ai compris de travers....

tu cherches une autre école parce que tu n'as pas d'employeurs dans la première ?
 

loulouu92

New Member
Voila, c'est ça!

Je suis pris mais je n'ai pas d'employeur et je préfèrerai donc assurer mes arrières pour ne pas me retrouver sans rien...!
 

kaedes

Best Member
donc en fait, tu voudrai te réinscrire dans un cursus en initial et pas en alternance, au cas ou ?
 

loulouu92

New Member
Non, je souhaiterai tout de même faire de l'alternance mais en trouvant un autre centre de formation j'aurai peut-être d'autres possibilités avec d'autres entreprises!
Je souhaiterai juste m'assurer de pouvoir faire à la rentrée prochaine de l'alternance!
 

kaedes

Best Member
bah ca sert pas a grand chose alors a mon avis ^^' en général les écoles ne t'aident.... pas. ou peu au mieux (c'est pas impossible, mais c'est pas la majorité non plus). donc ya plus qu'a postuler, postuler et repostuler en candidature spontanée.

bon courage !
 

loulouu92

New Member
On m'a pourtant dit que chaque école avait ses partenaires et qu'en étant inscrit dans plusieurs il me serait plus facile de trouver une entreprise!

Savez-vous où je peux trouver un site qui me permettrai de trouver des annonces pour candidature spontannée?
 

anais00

New Member
Il y a Pigier qui ont bonne réputation en tout cas par chez moi (Loire atlantique). Rise non merci. Frenchement, je me suis incrite la ba et ils en ont rien à faire. La dernière fille que j'ai vu à Rise voulait qu eje m'inscrive en BTS AG initiale et payer plus de 9000 euros les 2 ans. Ils sont :notstupide: .

Pour choisir ton centre de formation, c'est au feeling lors de ta première impression lorsque tu iras t'inscrire
 

kaedes

Best Member
a partir du moment ou tu as une petite annonce pour un job.... c'est que ce n'est plus du spontané !

candidature spontanée = c'est toi qui démarche les entreprises avec cv et lettre de motivation, sans qu'elles aient rien demandé a personne.
le mieux, les pages jaunes, le kompass, et hop. et une bonne quantité de timbes (ou de mail si tu trouves la bonne adresse mail a qui adresser ta candidature).

oui, les écoles disent toutes ca. Et elles en ont quelques uns des partenaires, mais pas des masses non plus. Si vous êtes 250 inscrits, elles n'ont malheureusement pas 250 entreprises partenaires équivalentes !

a titre d'exemple, quand j'ai fait mon bts en alternance, j'avais envoyé plus de 150 candidatures.... pour 2 entretiens (et ouf pour moi, une réponse positive!)
 

antonia62

New Member
ca vallait pas le coup surtout pour un bts
anais00 link=topic=100663.msg1135124#msg1135124 date=1248344950 a dit:
Il y a Pigier qui ont bonne réputation en tout cas par chez moi (Loire atlantique). Rise non merci. Frenchement, je me suis incrite la ba et ils en ont rien à faire. La dernière fille que j'ai vu à Rise voulait qu eje m'inscrive en BTS AG initiale et payer plus de 9000 euros les 2 ans. Ils sont :notstupide: .

Pour choisir ton centre de formation, c'est au feeling lors de ta première impression lorsque tu iras t'inscrire
 

pitchouna972

New Member
kaedes link=topic=100663.msg1135048#msg1135048 date=1248329989 a dit:
bah ca sert pas a grand chose alors a mon avis ^^' en général les écoles ne t'aident.... pas. ou peu au mieux (c'est pas impossible, mais c'est pas la majorité non plus). donc ya plus qu'a postuler, postuler et repostuler en candidature spontanée.

bon courage !

+1

Sincèrement, au lieu de chercher un centre de formation.. cherche une entreprise !!
Je ne dis pas que tu ne le fais pas! Mais je trouve ça un peu "facile" de ne compter que sur les écoles pour se trouver un employeur!
Y'a une multitude de sites proposant de l'alternance..
Sinon, ben candidatures spontannées comme on te le disais :
Tu chausses de bonnes chaussures, prend ton courage à 2 mains et va DEMARCHER !

Trouver une entreprise c'est le parcours du combattant :box:

Bon courage!