Quel contrat, avec déménagement en vu ?

L anglaise

New Member
Mon contrat de qualification prendre fin le 31 août 2006, et je reste avec la même entreprise. J'aimerais savoir, quelles sont les différences entre un CDD et un CDI, étant donné que je quitte le département l'année prochaine ?
 

lyloo31

New Member
Je ne vois pas trop le lien entre la nature du contrat que tu vas signer et ton changement de departement.. :pascompris;
Precises de quel genre de differences tu parles peut etre qu'on comprendra mieux la question... :arrow2:
 

melou

New Member
Tu veux peut etre savoir comment ça fonctionne pour les rompre?
 

L anglaise

New Member
Avec un CDD, je n'ai pas le droit de démissioner. Alors, si le contrat termine en juillet et je suis obligé de déménager en juin, est-ce possible ?

Si, par contre, je négocie un CDD de 10 mois, et je reste jusqu'au fin, est-ce que j'ai droit au indemnité de précarité ?
 

melou

New Member
Tu peux trouver un arrangement avec ton patron. Est ce qu'il sait que tu vas déménager? Tu déménages pour une bonne raison?
 

L anglaise

New Member
Je suis actuellement en DOM, pour le travail de mon mari. C'est prévu qu'on rentre en France l'été prochain, encore la mutation pour son travail (avec le même employeur). A ce moment-là, je vais démissionner de mon travail pour suivi mon mari.

Mais j'ai lu que c'est impossible de démissionner d'un CDD :pascompris;

Le système des CDD ou CDI, CNE, CPE et tout le reste, j'ai du mal à comprendre, car c'est bien diffèrent en Angleterre.
 

melou

New Member
Peut etre devrais tu voir si le "rapprochement" familial n'est pas une "excuse valable" pour rompre un cdd (si l'époux est muté)
 

Elodie76

New Member
entièrement d'accord ! fallait regarder l'emission de courbet, y'avait une question qui était similaire (le coup du fiston qui doit rompre son emploi saisonnier car les parents déménagent) et la réponse est donc : OUI c'est une raison valable pr démissionner et surtout pr prétendre au chômage si tu te retrouves sans emploi
 

aurely

Best Member
En CDI, si tu démissionnes pour suivre ton conjoint tu auras droit au chômage c'est une certitude, je suis passée par là. En CDD, je sais pas trop c'est paut-être plus risqué, mais tu peux de toutes façons négocier avec ton patron pour un rupture à l'amiable.
 

lyloo31

New Member
Elodie76 link=topic=32558.msg321115#msg321115 date=1153391737 a dit:
entièrement d'accord ! fallait regarder l'emission de courbet, y'avait une question qui était similaire (le coup du fiston qui doit rompre son emploi saisonnier car les parents déménagent) et la réponse est donc : OUI c'est une raison valable pr démissionner et surtout pr prétendre au chômage si tu te retrouves sans emploi 

On a les meme sources!!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser