Quel est la manip à faire ?

Poupinou

New Member
Bonjour,

lundi prochain je me fais interroger sur mon cas PTP en anglais et par la même occasion je vais passer sur poste et je sais qu'on va me poser une question à coup sur. Comment créer un document en tant que modèle ?
Par ou faut-il passer ? Je sais ou ça se trouve, mais je ne sais pas comment enregistrer mon modèle de document là dedans, si quelqu'un pouvais m'aider je vous serais énormément reconnaissante. Histoire que si la prof me demande de faire la mani que je sois capable de faire quelque chose de correcte. C'est un entrainement mais c'est noté.

Merci à vous tous.

Bisou.

Laura BTS AD en 2ème Année en alternance.
 

Robin_qui_bois

New Member
Poupinou a dit:
. Comment créer un document en tant que modèle ?
Par ou faut-il passer ? Je sais ou ça se trouve, mais je ne sais pas comment enregistrer mon modèle de document là dedans, si quelqu'un pouvais m'aider je vous serais énormément reconnaissante. Histoire que si la prof me demande de faire la mani que je sois capable de faire quelque chose de correcte. C'est un entrainement mais c'est noté.

Je suppose que tu parles de Word ? Pour créer un modéle, deux possibilités :
1 - Faire Fichier Nouveau et actier la case modèle (au lieu de document)
2 - Lors de la sauvegarde du document, changer le type et à la place de document word, choisir modèle de document
 

Poupinou

New Member
Merci PAT.

Oui c'est biensure sur word.
Merci.
Mais là je viens de me rendre compte que ça je sais déjà le faire, lol.
Mais pour retrouver mon document une fois qu'il est enregistré en tant que modèle de doc il s'appelle "normal" mais là je vois pas trop pourquoi.
Et ou le retrouver quand je fais ouvrir mon modèle ?

Merci pour ton aide.

Laura. ;)
 

Robin_qui_bois

New Member
Poupinou a dit:
Mais pour retrouver mon document une fois qu'il est enregistré en tant que modèle de doc il s'appelle "normal" mais là je vois pas trop pourquoi.
Et ou le retrouver quand je fais ouvrir mon modèle ?

La aussi ta question est imprécise. Est-ce le modèle que tu veux ouvrir ou bien veux-tu utiliser le modèle ?

Pour l'utilisation, voir le message de Gastounre, pour ouvrir le modèle, pour rectification par exemple, c'est un peu plus compliquer car d'un ordi à un autre la position du modèle change. Il est préférable alors de rechercher son modèle par Démarrer Rechercher pour le localiser sur le disque
 
"normal"

pour tout enregistrement de document ou modèle, tu peux donner un nom.

tous tes modèles ne s'appellent pas "normal".

pour savoir ce que tu as sous les yeux, il est nécessaire d'identifier l'extension.

.DOC= document Word
.DOT= modèle de document.

tu as eu les manipulations pour le créer ou pour le rappeler, tu le nommes comme tu l'entends.

sur les dernières versions de windows pro (je crois, mais je n'en suis pas tout à fait sure), tu peux rechercher les modèles sur le net ou sur ton ordinateur... lorsque tu ouvres les menus déroulants "ficher" "nouveau", tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et te demande de définir le "lieu" de recherche.

la manip de gastoune a l'air d'être plus pratique et plus facile à appréhender.