quel est la note minimun au bts francais quand on a fait les deux parties

nouts

New Member
quel est la note minimun au bts francais quand on a fait les deux parties, un hor sujet? merci
 

LILYB

Best Member
Au bac, j'ai fais un HS en philo et j'ai eu 5, ça te donne un ordre d'idée (sachant qu'ils sont plus strictes en bts vu que c'est un niveau sup) :blush:
 

elodiem3

New Member
Bonjour,

Moi j'ai complètement raté le français, est ce éliminatoire pour obtenir le BTS ?
J'ai un très favorable de la part de mes prof donc si j'ai un 9,8 sa pourrai passé sauf a cause du 5 en français...
 

alexrs85

New Member
Moi pour le BAC la philo je pensais avoir réussi et j'ai eu 3 et en plus je suis resté les 4 heures!!! :wacko:
 

bigtiti

New Member
Effectivement la note ne dépend pas de la durée de composition, d'autant plus que l'on ne la connaît pas.
 

Girl

New Member
Nous on nous a dit que si tout est fait et que les parties sont bien distinctes, alinéa, saut de ligne... on peut avoir la moyenne grâce à ça.

Et sinon je trouve ça débile de proposer une correction il faut juste que les idées soient cohérentes avec le sujet et chacun à son opinion et sa façon de s'exprimer.
 

LILYB

Best Member
Girl link=topic=98644.msg1123686#msg1123686 date=1246019894 a dit:
Nous on nous a dit que si tout est fait et que les parties sont bien distinctes, alinéa, saut de ligne... on peut avoir la moyenne grâce à ça.

Et sinon je trouve ça débile de proposer une correction il faut juste que les idées soient cohérentes avec le sujet et chacun à son opinion et sa façon de s'exprimer.

Et bien je ne pense pas me tromper en disant que cela est faux et archi faux !

Perso, l'an dernier j'ai passé mon épreuve de français. J'ai réussi l'écriture personnelle mais je me suis complètement ch :spam1: sur la synthèse. Mon plan était foireux de chez foireux. Je peux te dire aussi qu'alinéas, sauts de ligne et tutti quanti étaient bien présents sur ma copie (je ne suis pas en AD pour rien, la présentation claire et concise c'est mon boulot). Mais j'ai eu 8,5.

Cela veut tout simplement dire que la présentation est loin de donner la moyenne ! Certes elle compte, mais pas autant.

Je me demande mm si votre prof ne vous a pas dit ça pour vous obliger à faire une présentation correcte :moke:
 

Sheety

New Member
:closedeyes: tout à fait LYLYB :happy:

Surtout pour la synthèse !! certes la présentation mais il faut IMPERATIVEMENT savoir confronter les documents en fonction des idées (sous parties) qu'on développe et que se soit cohérent au plan que tu as choisi: ils sont LA les points.
 

LILYB

Best Member
Sheety link=topic=98644.msg1123844#msg1123844 date=1246040804 a dit:
:closedeyes: tout à fait LILYB :happy:

Surtout pour la synthèse !! certes la présentation mais il faut IMPERATIVEMENT savoir confronter les documents en fonction des idées (sous parties) qu'on développe et que se soit cohérent au plan que tu as choisi: ils sont LA les points.

Exactement.
Sinon, tout le monde pourrait avoir l'épreuve de français et il ne servirait plus à rien d'étudier les deux thèmes tant qu'à faire.
 

bigtiti

New Member
Girl link=topic=98644.msg1123896#msg1123896 date=1246045257 a dit:
Tout à fait d'ac avec vous lol mon prof devait avoir un grain lol :blink:
Il y a parfois des données pédagogiques qui échappent aux "apprenants"
 

joliemimy

Best Member
je pense à 8 parce que à chaque fois que je rendais mes copies j'avais 8 et je savais que j'avais fait un travail moyen.
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=98644.msg1124361#msg1124361 date=1246207010 a dit:
Il y a parfois des données pédagogiques qui échappent aux "apprenants"

C'est vrai que ce n'est pas très soft :blush:

joliemimy link=topic=98644.msg1124432#msg1124432 date=1246224919 a dit:
je pense à 8 parce que à chaque fois que je rendais mes copies j'avais 8 et je savais que j'avais fait un travail moyen.

Travail moyen est différent de travail HS dont il est question ici :smile:
 

joliemimy

Best Member
justement la question de la fille a deux sens, elle demande qu'elle est la note minimun au bts français quand on a fait les deux parties et aprés elle dit hors sujet.
 

LILYB

Best Member
joliemimy link=topic=98644.msg1124478#msg1124478 date=1246239737 a dit:
justement la question de la fille a deux sens, elle demande qu'elle est la note minimun au bts français quand on a fait les deux parties et aprés elle dit hors sujet.

Ben moi j'ai compris sa phrase dans le sens où elle a fait un hors sujet dans les deux parties. Mais peut-être que je me trompe.
 

aglche80

New Member
Il y a quelque points pour la présentation mais étant donné que la Synthèse est sur 40 points. La présentation est peut être noté sur 5 points.... Faut pas exagérer, on est plus en primaire lol.

Et puis le principe de la synthèse est de confronter au moins dans chaque parties, tous les documents donnés dans le corpus. Beaucoup faisait des résumés ou bien donner leur propre idée. donc pas du tout dans le sujet de la Synthèse. Objectivité et Confrontation des documents sont les deux éléments important de la synthèse.