Quel est le pourcentage du salaire au chomage ?

imported_lora02

New Member
Slt,

étant en contrat de qualif jusqu'en août, et vu la situations actuelle du marché de l'emploi, je me demande si je trouverai bien un travail avant debut septembre :?: :roll:
la question est donc, si malheureusement je ne trouverai pas, quel est le montant en pourcentage, du chomage par rapport au salaire? Ce que je veux savoir surtout si ce pourcentage est calculé sur la base brute ou apres déduction des primes et ce genre de choses? car dans mon cas j'ai négocié une prime de transport mensuelle qui m'augmente de facon significative mon salaire brut. alors que si c'est sur une base horraire....là c le pourcentage du smic.

J'ai encore moyen de changer cela puisque à partir de 26 ans lorsqu'on est en alternance, on doit etre payés au smic. je ne l'ai pas fait car avec la prime ca revient au meme pour moi mais maintenant je me pose la question :?: :?:
 

imported_lora02

New Member
j'ai lu le poste, mais cela ne répond pas à ma question : base brute ou base horraire....?

merci pour le lien assedic, vais jeter un oeuil voir si cela peut m'éclaircir :wink:
 

mimidig

New Member
Comment sont calculées vos allocations ?
À chaque durée de cotisation correspond une période de référence. C’est sur celle-ci que l’Assedic calcule votre rémunération moyenne.

Une fois cette période de référence déterminée, l’Assedic calcule votre salaire de référence, qui correspond à votre rémunération habituelle pendant une période de référence de 12 mois.
Chaque fois que vous avez perçu des sommes qui n’étaient pas habituelles, comme, par exemple, des indemnités de la Sécurité sociale pour maladie ou maternité, elles ne sont pas retenues.

Ce salaire de référence ne doit pas dépasser 10 064 €. Au-delà, l’Assedic ne le prend pas en compte.

À partir de ce salaire de référence, l’Assedic calcule un salaire journalier de référence (SJR). Chaque mois, vous touchez un pourcentage de ce SJR multiplié par le nombre de jours du mois.

Combien allez-vous percevoir ?
Le montant de l’allocation de chômage versée correspond à un pourcentage du salaire journalier de référence (SJR). Le calcul se fait en trois étapes.

a. Effectuez d’abord le calcul suivant : 40,4 % du SJR + 10,25 € /jour.

b. Faites ensuite le calcul suivant : 57,4 % du SJR.

c. Le montant minimal de l’allocation de chômage est fixé à 25,01 €/jour.
Retenez le montant le plus élevé (a, b ou c).
Vérifiez ensuite que ce montant ne dépasse pas 75 % du SJR, montant maximal de l’allocation de chômage.
 

risette

New Member
Moi je ne comprends toujours pas comment on calcule?
Je suis peut stupide, mais bon!
Dites moi, j'ai salaire brut de 1000 euros! combien je vais toucher au chomage? et donner moi le detail de vos calculs s'il vous plait!!
Je sais je suis casse pied!!! :oops:
 

imported_lora02

New Member
période de référence: 12 mois. salaire mensuel 1000€ = aussi à la moyenne du salaire de référence si c le meme pdt 12 mois.
SJR= 1000/4/35=7.14€ par jour
Allocation = pourcentage du SJR
a. (40.4% * 7.14) + 10.25€ = 13.14€
b. 7.14 *57.4 % = 4.09€
C. 25.01€/ jour

donc c 25.01€ par jour qu'ils retriendrons (jours ouvrables biensur)

si je me suis trompé corrigez moi
 

mimidig

New Member
Exemples de calcul :

Calcul des allocations : exemples
1: Vous avez travaillé pendant 3 ans. La période de référence sur laquelle est calculé votre salaire moyen est de 12 mois ou 365 jours. Vous avez touché au cours de ces 12 mois un salaire brut de 25 000 euros. Vous avez été en arrêt maladie pendant 21 jours. L'Assedic va donc retenir 365 - 21 jours = 344 jours. Pour obtenir le salaire journalier de référence, on divise 25 000 par 344 = 72,67 euros.

2 :Vous avez travaillé 6 mois au cours des 12 derniers mois. La période de référence sur laquelle est calculé votre salaire moyen est de 6 mois, ou 182 jours. Au cours de ces 6 mois, vous avez touché un salaire brut de 6 500 euros. Votre salaire journalier de référence est donc de 6 500 divisé par 182 =35,71 euros.

Sommes perçues, exemples :

1. Votre SJR est de 71 euros.
a. 40,4 % du SJR + 10,25 euros/jour =38,93 euros
b. 57,4 % du SJR = 40,75 euros.
Vous allez donc toucher 40,75 euros/jour, montant le plus élevé. Il est supérieur au montant minimal (25,01 euros /jour) et ne dépasse pas 75 % du SJR (53,25 euros).
En juillet, vous percevrez 1263,25 euros brut (40,75 euros x 31 jours), et en septembre, 1222,5 euros (40,75 euros x 30 jours).

2. Votre SJR est de 30 euros.
a. 40,4 % du SJR + 10,25 euros/jour = 22,37 euros
b. 57,4 % du SJR = 17,65 euros.
Le montant le plus élevé des deux (22,37 euros) étant inférieur au montant minimal de l'allocation de chômage, vous toucherez 25,01 euros/jour.


risette, effectivement, tu devrais toucher 25.01 euros/jour, montant minimal de l'allocation.
 

risette

New Member
Ca y est j'ai compris!!!!
Je vous remercie beaucoup!!!!
En effet, ca fait pas beaucoup par rapport a avant!!
 

imported_lora02

New Member
oui, j'ai calculé par heure...pas par jour :idea: :p


risette a dit:
En effet, ca fait pas beaucoup par rapport a avant!!

c'est sur que c'est moins qu'en travaillant mais heureusement, sinon pourquoi travailler :?: deja je trouve ce revenu pas mal pour quelcun qui ne travaille pas !!
 

risette

New Member
Encore une question stupide!!
Est ce qu'il y a des cotisations retirées sur l'allocation chomage, si oui combien?
Ou bien, on est payée directement 25.01 € minimum net?
Merci de me repondre rapidement
Bonne journée
 

kelly

New Member
pour avoir droit au chomage, desormais est ce qu'il faut avoir travailler 5mois en entreprise en continu?? car on m'a dit que la loi avait changé ya peu de temps, mais j'en suis pas sure
 

kelly

New Member
je viens de recevoir mon contrat pour mon travail en juillet et il me marque que mon salaire brut est de 1217.88€, mais ca c pas avec la hausse du 1er juillet non?? j'ai peur de me faire avoir
 

Ca peut vous intéresser