Quel est votre assurance auto et en êtes vous satisfait!!

yallah5

New Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg809986#msg809986 date=1200488197 a dit:
sur le contrat je suis désigné conducteur n°2
pour avoir le bonus de mon pere elle l'a mi en tant que conducteur principal mais il ne va pas la conduire,
sur le certificat de cesssion il y a mon nom !!
Le certificat de cession et la CG on s'en fou :wink2: conducteur n°2 donc pas l'utilisateur principal :wink2:
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg809987#msg809987 date=1200488239 a dit:
Je te cite ce passage de jassure qui répond à cette question :laugh:

ok ben je vais faire la carte grise a mon nom quoi qu'il arrive !
si elle ne veut pas me faire le contrat j'irai voir ailleurs
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg809988#msg809988 date=1200488309 a dit:
Le certificat de cession et la CG on s'en fou :wink2: conducteur n°2 donc pas l'utilisateur principal :wink2:

elle m'a mis en 2e place pour pouvoir beneficier des 50% de bonus de mon pere
elle peut pas faire autrement?
 

x-Bulle-x

New Member
jassure link=topic=74614.msg809712#msg809712 date=1200440315 a dit:
Banque ou assurance, tous les contrats en vente sur le marché français sont conformes au code des assurances. Il n'y a donc pas de mauvaises assurances. Pour ma part je ne prendrais pas possition même si je pratique le marché de l'assurance depuis de nombreuses années. J'interviens sur le post de x-bulle-x en particulier car le conseil donné par les ACM est particulèrement dangereux pour toi... On est à deux doigts de la fausse déclaration intentionnelle (conséquence L113-8 ).En effet, peu importe à quel nom est la carte grise: l'important c'est que l'assuré soit l'utilisateur principal pour que la tarification mise en place par l'assureur corresponde au risque réel qu'il va assumer. En clair si c'est pour toi plus cher c'est que la probabilité que tu ais un accident est plus importante que pour ton père qui a plus d'expérience de conduite. Ce que te propose les ACM sans t'en donner les conséquences, c'est de "duper" l'assureur en lui faisant croire que le conducteur sera ton père ... ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi donner un conseil pareil ? Le commercial en assurance ne se préoccupe pas toujours du bon fonctionnement de l'après vente (le sinistre). Il ne saurait te garantir dans la situation présente que sur un accident corporel un peu grave, le gestionnaire du dossier ne refuse pas de payer (et ce serait légal - voir ci-avant art L113-8 du code des assurances). Personnellement, je te conseille de ne pas suivre ce conseil...

que me conseil tu ?
 

liloone

Best Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg809992#msg809992 date=1200488408 a dit:
ok ben je vais faire la carte grise a mon nom quoi qu'il arrive !
si elle ne veut pas me faire le contrat j'irai voir ailleurs

Surtout qu'il n'y a aucune raison qu'elle le fasse pas ... Cette situation est régulière
Le jeune s'achete sa voiture, la conduit tout le temps et ces parents souhaitent lui payer son assurance .... ca ne les empeche pas de s'assurer !!

Moi j'irai tenté ailleurs si elle ne veut rien lacher !

x-Bulle-x link=topic=74614.msg809994#msg809994 date=1200488461 a dit:
elle m'a mis en 2e place pour pouvoir beneficier des 50% de bonus de mon pere
elle peut pas faire autrement?

Alors la j'ai un doute ... en effet si tu es conducteur principal je ne sais pas si tu peux bénéficier des 50 % ...

Meme en mettant ton père en 2ème conducteur ca passe pas ?
 

yallah5

New Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg809994#msg809994 date=1200488461 a dit:
elle m'a mis en 2e place pour pouvoir beneficier des 50% de bonus de mon pere
elle peut pas faire autrement?
Oui j'ai bien compris :laugh:

Si la date anniversaire du contrat de ton père est proche je vous conseil de faire un devis chez matmut et de l'apporter à ton assurance actuelle, elle changera peut être d'avis quand elle verra qu'ils te prennent avec les 50% de ton père en te mettant conducteur principal sur ton auto et non ton père :wink2:
 

x-Bulle-x

New Member
liloone link=topic=74614.msg809999#msg809999 date=1200488606 a dit:
Surtout qu'il n'y a aucune raison qu'elle le fasse pas ... Cette situation est régulière
Le jeune s'achete sa voiture, la conduit tout le temps et ces parents souhaitent lui payer son assurance .... ca ne les empeche pas de s'assurer !!

Moi j'irai tenté ailleurs si elle ne veut rien lacher !

Alors la j'ai un doute ... en effet si tu es conducteur principal je ne sais pas si tu peux bénéficier des 50 % ...

Meme en mettant ton père en 2ème conducteur ca passe pas ?

non ca passe pas si elle me met en conducteur principal jvais payer a plein pot
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg810004#msg810004 date=1200488710 a dit:
Oui j'ai bien compris :laugh:

Si la date anniversaire du contrat de ton père est proche je vous conseil de faire un devis chez matmut et de l'apporter à ton assurance actuelle, elle changera peut être d'avis quand elle verra qu'ils te prennent avec les 50% de ton père en te mettant conducteur principal sur ton auto et non ton père :wink2:

oui mais mon pere est au credit mutuel donc meme si jvais a la matmut, je payerais a mon nom en tant que jeune conducteur
et je pensais aller voir chez axa car j'ai fais un devis par internet, je payerais 480 euro à l'année
 

yallah5

New Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg810024#msg810024 date=1200489233 a dit:
oui mais mon pere est au credit mutuel donc meme si jvais a la matmut, je payerais a mon nom en tant que jeune conducteur
et je pensais aller voir chez axa car j'ai fais un devis par internet, je payerais 480 euro à l'année
Justement c'est pour ça que je te parle de la date anniversaire de ton père :wink2: Pour que toi et lui vous alliez là bas, faut faire jouer la concurrence chaque année sinon tu n'as rien. En ce qui nous concerne ça marche chaque année, on veut toujours partir et au final on reste tout le temps :angel: :laugh:

Attention les devis sur le net n'engagent à rien :wink2:
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg810031#msg810031 date=1200489452 a dit:
Justement c'est pour ça que je te parle de la date anniversaire de ton père :wink2: Pour que toi et lui vous alliez là bas, faut faire jouer la concurrence chaque année sinon tu n'as rien. En ce qui nous concerne ça marche chaque année, on veut toujours partir et au final on reste tout le temps :angel: :laugh:

Attention les devis sur le net n'engagent à rien :wink2:
oui faudrait que je regarde qd est ce que c'est sa date d'anniv mais sa correspond a la fin de son contrat chez eux c'est cela ?
non je sais que le devis internet n'engage a rien c'etait juste pour voir les tarifs

la j'ai parlé a une copine, elle est chez matmut et son beau pere l'assure pour quel paye moins cher et la carte grise est au nom de son beau pere.
 

liloone

Best Member
Ma mère a assuré ma voiture alors que la carte grise était à mon nom ... j'étais par contre conducteur secondaire .. ca n'a pas du tout posé de problème :closedeyes:
 

x-Bulle-x

New Member
liloone link=topic=74614.msg810042#msg810042 date=1200490027 a dit:
Ma mère a assuré ma voiture alors que la carte grise était à mon nom ... j'étais par contre conducteur secondaire .. ca n'a pas du tout posé de problème  :closedeyes:
ah ui ben c'est comme ca que je voudrais faire
tu es assuré chez qui ?
 

yallah5

New Member
liloone link=topic=74614.msg810042#msg810042 date=1200490027 a dit:
Ma mère a assuré ma voiture alors que la carte grise était à mon nom ... j'étais par contre conducteur secondaire .. ca n'a pas du tout posé de problème :closedeyes:
C'est une demie :laugh: fraude ça puisque tu en est le conducteur régulier alors que tu n'es pas désigné comme tel :smile: après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités :smile:

x-Bulle-x link=topic=74614.msg810046#msg810046 date=1200490134 a dit:
ah ui ben c'est comme ca que je voudrais faire
tu es assuré chez qui ?
Toutes sauf CM ça devrait aller pour ça :laugh:
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=74614.msg810049#msg810049 date=1200490311 a dit:
C'est une demie :laugh: fraude ça puisque tu en est le conducteur régulier alors que tu n'es pas désigné comme tel :smile: après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités :smile:

ce n'est plus le cas :wink2: Mais moi c'était une situation particulière que je n'expliquerai pas ici :happy: J'ai pas envie de me faire taper sur les doigts :laugh:
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg810049#msg810049 date=1200490311 a dit:
C'est une demie :laugh: fraude ça puisque tu en est le conducteur régulier alors que tu n'es pas désigné comme tel :smile: après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités :smile:
Toutes sauf CM ça devrait aller pour ça :laugh:

Lol c'est sur n'aller pas chez cm c'est un vrai casse tete :wacko:
 

liloone

Best Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg810053#msg810053 date=1200490455 a dit:
Lol c'est sur n'aller pas chez cm c'est un vrai casse tete  :wacko:

Moi je serai toi, j'assumerai l'assurance jeune conducteur et je prendrai ma carte grise et ma voiture et j'irai voir ailleurs :laugh:
 

yallah5

New Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg810053#msg810053 date=1200490455 a dit:
Lol c'est sur n'aller pas chez cm c'est un vrai casse tete :wacko:
Non c'est peut être juste cette commerciale là qui fait un peu du n'importe quoi :smile:
 

x-Bulle-x

New Member
yallah5 link=topic=74614.msg810057#msg810057 date=1200490578 a dit:
Non c'est peut être juste cette commerciale là qui fait un peu du n'importe quoi :smile:

oui c'est surtout ca ! cette commerciale n'y connais rien
je suis allé voir a un un autre cm, il m'ont dit pareil pourtant et m'on dit de faire un courrier pour preciser que je suis proprietaire du vehicule.. je n'ai pas que ca a faire
 

x-Bulle-x

New Member
liloone link=topic=74614.msg810056#msg810056 date=1200490558 a dit:
Moi je serai toi, j'assumerai l'assurance jeune conducteur et je prendrai ma carte grise et ma voiture et j'irai voir ailleurs  :laugh:

ben c'est ce que je vais faire pourquoi s'embeter qd on peut faire simple !
au pire pour la carte grise je vais dire qu'ils n'ont pas voulu la faire au nom de mon pere car il n'etait pas avec moi..
 

yallah5

New Member
x-Bulle-x link=topic=74614.msg810061#msg810061 date=1200490770 a dit:
ben c'est ce que je vais faire pourquoi s'embeter qd on peut faire simple !
au pire pour la carte grise je vais dire qu'ils n'ont pas voulu la faire au nom de mon pere car il n'etait pas avec moi..
Parce que tu paieras sans doute le double en faisant simple tiens :laugh:
 

Ca peut vous intéresser