Quel job choisir ?

aude98

New Member
Voila mon soucis je suis actuellement interimaire dans une grosse boite de télécoms.
Suis en contrat jusqu'a fin decembre pour peut etre un cdi apres (c 'est du conditionnel), ca fait 8 ans que je fais des allées-venues dans cette boite dans l'espoir du st graal ...
Mais depuis autre info , nous devons demenager de ce site courant 2007 je ne sais pas si je suis du voyage. (ce qui remet en cause de cdi bien sur)
Ce matin j'ai été recontacté par un ancien employeur (autre grosse boite dans les télécoms ) qui me propose de faire un remplacement longue maladie suivi d'un cdi chez eux. Ils ont fait un gros licenciement eco y a 1 an environ.
Que choisir ???
J'ai prevu d'en parler avec un responsable d'ici mais j'ai peur que le fait de parler de l'autre boite me soit préjudiciable qu'il pense que je cherche ailleurs et ce me passe sous le nez.
 

yallah5

New Member
peut être parle avec ton employeur actuel en lui précisant que tu as peur de ne jamais obtenir de CDI chez eux et que c'est ce que tu aimerais avoir dans un futur proche ! sans pour autant lui parler de l'autre boite ! si tu vois qu'il est pas mal réticent et tout bah prend contact sérieux avec l'autre boite pour vraiment voir si un CDI est réellement envisageable ! à ce deuxième employeur fait lui miroiter que tu quittes un CDI dans un futur très très proche pour sa place en CDD qui éventuellement d'après ses dires se transformerait en CDI !

fais la à l'envers aux deux tu t'en fou, cherche à te protéger toi sans te mettre en mauvais posture vis à vis des deux boulots que tu peux avoir là :smile:
 

aude98

New Member
Oui mais j'ai peur du licenciement eco.
La 1ere boite c france télécom , cette boite ne fera jamais failite.
La seconde boite c le groupe vinci branche télécommunications avec tous les soucis financiers que vous connaissez qui ont fait la une des journaux ( qui n'ont pas l'air d'etre resolu a ce jour ...).
J'ai peur de voir que sur le court terme et de repartir avec un gros cheque dans qq années a la prochaine vague de licenciement ....
 

yallah5

New Member
oui je comprend bien !

et c'est pour cela aussi que je te disais tout simplement de leur montrer que toi aussi tu avais besoin de stabilité ! faut leur faire comprendre que ça joue aussi sur tes performances au boulot ça ! un boss qui connait son taf prendra ça en considération c'est certains ! quelqu'un en CDD ne peut pas être aussi serein que quelqu'un en CDI c'est certains ! et ça joue sur ses performance! s'il ne l'ont pas saisis ça c'est qu'ils ont un problème quand même ! enfin en même temps peut être que même eux ne sont pas sereins avec des difficultés économiques présentes quoi :wacko:
 

yallah5

New Member
aude98 link=topic=38738.msg402307#msg402307 date=1161351412 a dit:
Tu parles de quelle boite france télécom ou l'autre ? (on s'y perds)
les deux ! puisque celle qui est intéressée par ton profil doit être consciente de tes performances j'imagine nan ?? :smile:
 

aude98

New Member
Je viens de demander a un de mes responsables (ils sont 2 l'autre revient lundi).
Bien sur je ne lui ai pas dit qu'une autre societé m'avait contacté je ne peux pas me permettre de prendre le risque qu'il pense que j'ai cherché ailleurs (deja parce que c faux ensuite il pourrait penser que je suis pas fiable et jamais satisfaite ).
Il m'a dit ne pas savoir si je faisais parti du déménagement il le saura d'ici deux mois. ( a la fin de mon contrat donc) .
 

yallah5

New Member
wah ça fout les boules ça les employeurs qui te disent ton futur à la veille d'une échéance ! l'an passé quand j'étais en bts muc en alternance j'avais fait le recrutement d'une vendeuse pour notre département, tout d'abord en CDD mais l'objectif c'était un CDI, j'avais embrouillé mon responsable qui ne voulait annoncer que la veille de la fin du CDD qu'on la prennait en CDI ! abusé ! mais il m'a écouté et la vendeuse s'en donnait encore + et s'en donne toujours autant tous les jours parait-il :smile:
 

aude98

New Member
Perso je pense qu'ils savent quand meme, mais ils pensent que le fait de pas savoir est motivant pour moi .
Lundi je vais voir l'autre chef , il est un peu plus "causant" j'ai bon espoir d'en savoir un peu plus ...Il faut que je prepare bien ce que je vais lui dire pour faire lui demander maladroitement ou dire des choses qu'il ne doit pas savoir.
 

yallah5

New Member
aude98 link=topic=38738.msg402489#msg402489 date=1161366743 a dit:
Perso je pense qu'ils savent quand meme, mais ils pensent que le fait de pas savoir est motivant pour moi .
Lundi je vais voir l'autre chef , il est un peu plus "causant" j'ai bon espoir d'en savoir un peu plus ...Il faut que je prepare bien ce que je vais lui dire pour faire lui demander maladroitement ou dire des choses qu'il ne doit pas savoir.
wé prépare ton discours :laugh: en éspérant qu'il soit en effet plus causant que l'autre chef :smile: bon courage :wink2: :smile:
 

Ca peut vous intéresser