Quel master apres une licence pro GRH ?

BAYA

New Member
bonsoir

j'ai obtenu mon BTS AGPME l'année derniere

je suis en licence pro GRH actuellement

si j'obtiens ma licence je souhaiterais poursuivre en master (enfin pas sur sur encore)...

mais je ne sais dans quel master

en connaissez vous ?

ou pourrais-je trouver une liste plus ou moins exhaustive sur les poursuite d'étude apres BAC + 3 ?

sur le net je n'ai pas trouvé...

à l'iut ils s'opposent totalement à notre poursuite d'étude car la licence pro a pour vocation de s'insérer sur le marché du travail !

pensez vous qu'il est possible de trouver du taf avec un BAC+3 surtout dans les RH sachant que j'ai tout juste 20 ans et pas d'expérience significative apart mon stage de 4 mois que je vais cette année ?

moi j'en doute...

peut y a t il des ancien de licence pro ? ou en etes vous ?

merci
 

abougou69

New Member
slt moi je suis en lp banque assurance et je veut continuer en master c possible alors accroche toi essaye d avoir des méchantes note scomme ca tu maximisera tes chances d etre admise moi pour l instant je uis le premier et je compte bien le rester
appel le services des inscriptions des master pour savoir s il prenne les licences pro
bat toi et soit prete a changer de villes le cas écheant bonne chance
 

BAYA

New Member
merci pour le lien. euh Rennes...j'ai l'impression que la plus part des master intéressant sont en province. je préfererais rester en île de france mais bon a voir...

donc c'est possible de passer en master avec un tres bon dossier !
 

letyssia

Best Member
BAYA link=topic=46532.msg487679#msg487679 date=1170184176 a dit:
merci pour le lien. euh Rennes...j'ai l'impression que la plus part des master intéressant sont en province. je préfererais rester en île de france mais bon a voir...

donc c'est possible de passer en master avec un tres bon dossier !
renseigne toi s'il en existe en île de france je pense que oui
 

bidounette

New Member
Salut, moi j'ai une question, ou as tu passé ta license pro GRH, je cherche et par chez moi apparament il y en a que deux!!!
Donc chaud ..
Et le programme est il dure?? beaucoup d'éco?
 

Zouille

Best Member
bidounette link=topic=46532.msg508479#msg508479 date=1172258726 a dit:
Salut, moi j'ai une question, ou as tu passé ta license pro GRH, je cherche et par chez moi apparament il y en a que deux!!!
Donc chaud ..
Et le programme est il dure?? beaucoup d'éco?

Perso je suis à Valenciennes, mais si tu veux y'en a plusieurs sur Paris, dont une à Evry (91), Fontainebleau,...

Va voir là: http://www.sup.adc.education.fr/lplst/
 

RV

New Member
Le master selon moi ne sert qu a compliquer les choses. La licence pro est fait pour entrer dans la vie active. JE NE PENSE PAS QU EN AYANT UN MASTER TU AURAS DES MEILLEURS DE TROUVER UN TRAVAIL. EN PLUS LE SRESSOURCES HUMAINES N EST LA BRANCHE DU SECRETARAIAT QUI RECRUTLE LEPLUS
 

RV

New Member
BAYA link=topic=46532.msg484605#msg484605 date=1169926679 a dit:
pensez vous qu'il est possible de trouver du taf avec un BAC+3 surtout dans les RH sachant que j'ai tout juste 20 ans et pas d'expérience significative apart mon stage de 4 mois que je vais cette année ?

moi j'en doute...

peut y a t il des ancien de licence pro ? ou en etes vous ?

merci
Justement. Ce qui compte ce n'est pas le nombre d'annee accumule a l'ecole mais le nombre d'annee d'experience. J'ai une copine qui a trouve un stage dans la mode. Si cele t'interesse va sur le site fashion job. Le truc c'est que beaucoup d'entreprise demande des convention ce qu'il faut dire etre inscrit en formation. C'est la souris qui se mort la queu c'est n'importe quoi. Essaye tout de meme de trouver un stage sans convention. C asera surement pas payee. Mais une annee de stage c'est mieux qu'une annee de Master selon moi. En plus je ne pense pas vu ta formation en RH que tu y apprendra des choses de nouvelles.