Quel montant les agences d'intérim facturent pour le placement?

don-i

New Member
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais avoir une tranche approximative du montant pour le placement CDD/CDI des Entreprise de Travail Temporaire.

Je ne demande pas de tarifs exactes, mais juste un montant approximatif car j'ai aucune idée de comment facturer ça.
 

don-i

New Member
mdrrrrrrrr
En fait, je voudrais savoir le tarif d'une prestation de recrutement d'une ETT. Genre 300 euros? 1000 euros???? Plus????
 

yallah5

New Member
Bah en principe c'est proportionnel au nombre de travailleurs temporaires envoyés et pendant combien d'heures :)
 

yallah5

New Member
Je viens de comprendre je crois lol tu parles dans le cas où la société de travail temporaire a un rôle de cabinet de recrutement ? Si c'est bien ça alors quant à moi je n'ai pas de réponses à te donner je n'ai jamais eu ce cas de figure :)
 

Zouille

Best Member
Ça dépend de l'agence, et du type de profession...Impossible de dire exactement, surtout qu'il doit y avoir aussi des prix lorsque l'agence a l'exclusivité des recrutements pour une grosse boîte et des prix de groupe...
 

samialeslie

New Member
J'ai retrouvé un devis d'une agence d'intérim qui voulait nous facturer pour recruter une personne qui aurait commencer en cdd puis en cdi, facturation de 23 % de la rémunération annuelle brute de l'intérimaire.
 

don-i

New Member
Oui samialeslie, tu as raison, ce matin je lisais une doc que m'avait fourni Vediorbis, il y a pas mal de temps, et elle facture bien en pourcentage.

23% de la rémunération, c'es beaucoup. Exemple si un salarié touche 14OO euros/mois, la facturation sera de 3864 euros.
Sachant que c'est le client qui paye le salaire (contrairement au contrat intérimaire), l'ett se fait une margé énorme.

ps: pour ceux/celles intéressés, j'ai vu 2-3 agences qui recrutent des assistants à la gare du nord, mais je ne me souviens plus de l'XP demandée.
 

Ca peut vous intéresser