quel risque a vendre sans dommage ouvrage ou decenale???????

pedrodupuy

New Member
quelqu'un peut il me dire quels sont les risques pour un vendeur de realiser sa vente sans dommage ouvrage ni decennale
svp

mercoui :oops: :lol:
 

posteusefolle

New Member
c'est une vente de neuf ou de bien récent ?
(il y a une différence eh oui :mrgreen: )
si c'est neuf, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur il me semble et le vendeur se retourne alors vers le promoteur ou le constructeur (selon)

cette assurance est obligatoire pour le professionel, pas pour le particullier s'il construit pour lui ou sa famille, mais en cas de revente, voici les risques :

:arrow: http://www.netassurances.com/bibliotheque/construction.asp

après il y a plusieurs durées selon l'assurance prise, donc si la durée est dépassée, aucun risque si ce n'est qu'il y a des acheteurs tatillons et qui préfèreront des biens assurés, donc risque de dévaluation du bien
 

pedrodupuy

New Member
merci mademoiselle mais ou azllez vous chercher toutes cette documentations

mecoui :mrgreen: :oops:

au fait savez vous mademoiselle ou puis je trouvé des infos sur les mazet?????????? :mrgreen: :oops:
 

pedrodupuy

New Member
topaziane a dit:
pedrodupuy a dit:
au fait savez vous mademoiselle ou puis je trouvé des infos sur les mazet?????????? :mrgreen: :oops:
difficile à trouver là j'avoue je sèche, mais il semble qu'il y a quelques réponses dans le forum ?
bien disons que j'ai deja examiné la chose et cela n'a pas vraiment été fructueu
je m'etait di qu'une passionné de google comme vous trés chére aurai pu m'eguillé dans mais recherche
tampis pour moi :oops:
mercoui quand meme

ci jamais vous avez quelque info que ce soit éguillé moi :mrgreen: :oops:

mercoui d'avance :mrgreen: :oops:
 

posteusefolle

New Member
relance donc plutôt le topic sur le mazet :wink: ici on va rester sur la dommage ouvrage, c'est un thème intéressant et je suis sûre que d'autres vont s'exprimer sur le sujet :wink:
 

pedrodupuy

New Member
dommage ouvrage et décenale??????

demande d'info sur les risques et avantages d'avoir ou de ne pas avoir de dommage ouvrage ou de decenale :mrgreen: :oops:

mercoui :mrgreen: :oops:
 

aalex

New Member
avantages, on est couvert en cas de vices cachés de condtruction
inconvénient : ça coute cher !
mais le client ne doit souscrire que la dommage ouvrage, sorte de préfinancement à la décennale

il y a aussi, la biennale, la de parfait achèvement, de livraison et une autre en cas de VEFA (achat sur plan) : la garantie d'achèvement je crois !

voilà
 
et l'incontournable site de la FFSA...

Pour les questions sur l'assurance: l'incontournable site de la FFSA...


http://www.ffsa.fr/webffsa/webffsa.nsf/html/dommagesouvrage

Et un document très complet de 24 pages, à télécharger:

http://www.ffsa.fr/webffsa/webffsa.nsf/html/assuranceconstruction/$file/DA211.pdf

L'avantage de la garantie dommages ouvrage est que l'expertise faite par l'assureur dommages ouvrage est une expertise contradictoire. Il indemnise la victime sans attendre l'aboutissement des recours éventuels (un genre d'assurance tous risques du batiment) alors qu'en garantie décénale, l'indemnisation n'est possible qu'après la mise en place des différentes responsabilités de chaque corps de métier dans l'origine de la malfaçon ce qui est très long (avec procédure judiciaire, jusqu'à plusieurs années...) :mrgreen:

Le risque d'achat sans garantie est donc se retrouver éventuellement dans une situation de victime de malfaçon sans recours possible (absence de garantie) ou très long... :cry: