Quel salaire pour bien vivre ?

titia35

New Member
james_dean link=topic=24205.msg237779#msg237779 date=1148026354 a dit:
salaire idéal 2500 euros- 3000 euros, biensûr après avoir terminé les études et après avoir quitté la France, trop d'impôts ici!


tu vois super gros c'est bien mais c'est gros :eek:hmy:
 

angel_ales

Best Member
tout depend ou tu vas bosser
certes sur paris (je reste en france) tu peux etre amené a gagner ce salaire mais la vie est plus chère que dans le sud donc si on calcule bien il faut tout prendre en compte
 

AlterSophia

New Member
À moins de 6000 euros pour moi ce n'est pas un salaire satisfaisant. Et vu les tarifs pratiqués dans la com', on peut bien se donner les moyens de gagner ça, tout de même.

Je dis pas qu'on peut pas vivre avec moins, juste que moi c'est pas mon but.
 

titia35

New Member
AlterSophia link=topic=24205.msg240053#msg240053 date=1148155228 a dit:
À moins de 6000 euros pour moi ce n'est pas un salaire satisfaisant. Et vu les tarifs pratiqués dans la com', on peut bien se donner les moyens de gagner ça, tout de même.

Je dis pas qu'on peut pas vivre avec moins, juste que moi c'est pas mon but.


alors toi tu vois vraiment très gros très très gros à côté 2500 c'est rien, je ne sais pas de quel environnement vous venez pour certain malgrès que je ne revendique pas je trouves que y'en a qui voit "gros" c'est énorme 6000¤ même si ça me plairais de gagner ça mais je vois pas ds quel métier ????
 

AlterSophia

New Member
Dans la publicité bien sûr...

C'est pas la question du milieu d'où on vient, au contraire plus on vient d'un milieu pauvre plus on a envie d'en sortir. C'est mieux de mettre la barre haut.
 

titia35

New Member
AlterSophia link=topic=24205.msg240197#msg240197 date=1148162764 a dit:
Dans la publicité bien sûr...

C'est pas la question du milieu d'où on vient, au contraire plus on vient d'un milieu pauvre plus on a envie d'en sortir. C'est mieux de mettre la barre haut.

oui je suis d'accord ac toi mais 6000¤ reste une somme très importante, moi qui viens d'un milieu modeste j'en demande pas autant, je crois que la seule chose que je ne veux pas reproduire et celle de ne pas finir définitivement ouvrière et de pouvoir faire un métier qui me plait, à l'usine tu gagnes à peu près bien ta vie mais tu en "chie" dc voilà mais jsuis juste choquée par le montant que tu aimerais gagner!!! :wink2:
 

Itisch

New Member
Mon mari et moi vivont bien avec 1600 euros environ. On arrive à tout payer et à mettre un peu d'argent de coté. :biggrin:
 

Pedrooo

New Member
angel_ales link=topic=24205.msg240379#msg240379 date=1148199360 a dit:
tout depend des depenses et du mode de vie de chacun
on tourne un peu en rond ici

il suffit simplement de ne pas se contenter de commenter les avis de chacun mais de bien détailler son point de vue... Et je trouve ça très intéressant perso de voir que tout le monde n'a pas la même notion de l'argent et de la gestion de ses revenus...
 

cerise93

New Member
Itisch link=topic=24205.msg240200#msg240200 date=1148163164 a dit:
Mon mari et moi vivont bien avec 1600 euros environ. On arrive à tout payer et à mettre un peu d'argent de coté. :biggrin:

Ques ce qut tu appel mettre un peu d'argent de coté?
C'est par exemple 50 euro tous les mois ou 300 euro?
 

Pedrooo

New Member
cerise93 link=topic=24205.msg241776#msg241776 date=1148273997 a dit:
Ques ce qut tu appel mettre un peu d'argent de coté?
C'est par exemple 50 euro tous les mois ou 300 euro?

Perso avec mon salaire actuel de contrat de qualif je peux pas mettre beaucoup de côté, c'est 100 euros sur un PEL et 100 sur un codevi tous les mois. Mais j'espère dès mon CDI en septembre passer à 200 sur chacun, si j'y arrive, quitte à me serrer la ceinture !
 

cerise93

New Member
Pedrooo link=topic=24205.msg241839#msg241839 date=1148283129 a dit:
Perso avec mon salaire actuel de contrat de qualif je peux pas mettre beaucoup de côté, c'est 100 euros sur un PEL et 100 sur un codevi tous les mois. Mais j'espère dès mon CDI en septembre passer à 200 sur chacun, si j'y arrive, quitte à me serrer la ceinture !

Tu vis chez tes parents?
 

Itisch

New Member
cerise93 link=topic=24205.msg241776#msg241776 date=1148273997 a dit:
Ques ce qut tu appel mettre un peu d'argent de coté?
C'est par exemple 50 euro tous les mois ou 300 euro?

On met environ 150 euros de coté par mois. :biggrin:
 

Pedrooo

New Member
AlterSophia link=topic=24205.msg240197#msg240197 date=1148162764 a dit:
Dans la publicité bien sûr...
C'est pas la question du milieu d'où on vient, au contraire plus on vient d'un milieu pauvre plus on a envie d'en sortir. C'est mieux de mettre la barre haut.

Ne jamais oublier que même s'il y contribue, l'argent ne fait pas le bonheur ! :cool:

6000¤ en début de carrière c'est quasi-impossible, ok, il faut vouloir être le meilleur et fixer la barre haut. Mais il ne faut pas pour autant péter plus haut que son c**, garder les pieds sur terre et rester réaliste. Alors quand en plus, avant de les gagner, on imagine qu'on va les gagner, ça risque de faire très mal si on y arrive pas... Et si on y arrive, on peut se sentir le plus fort, le plus riche, intouchable, inecrasable, irreductible, mais si 6000¤ c'est le salaire minimum qu'il faut pour vivre convenablement, il faut faire très très très attention au retours du baton. Parce que quand le vent tourne, tous les exemples autour de moi montrent que ça descend très très bite (drogue, SDF, divorce, suicide, dépression...)

Pour ma part j'ai fait un essai assez surprenant, j'ai passé une semaine en célibataire pour aller passer mes exams en Vendée, dans un appartement T2 que j'ai loué. Hormis le fait que les lieux n'étaient peut-être pas ce qu'il y a de plus à mon gout (mais vue sur l'ocean...) Le fait de me retrouver seul m'a fait réaliser que finalement, seul, trop d'espace ne sert à rien.
Donc gagner de l'argent, oui, mais c'est pas la peine d'avoir une maison de 15 pièces si c'est pour être toujours dans la même pièce : celle ou il y a le lit, la télé, l'iMac et le frigo !!! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser