Quel secteur avec un bts nrc??

nonette13

New Member
Je m'apréte en septembre à commencer un bts nrc en alternance dans une école privée à aix en provence

Mais j'aimerais savoir quels sont les secteurs ou les métiers dans lesquels on peut envisager de trouver une entreprise...

Merci d'avance à vous
 

evamy

Best Member
Toutes les entreprises qui vendent des biens et/ou des services avec des commerciaux qui vont sur le terrain de préférence.
Donc des secteurs... il y en a beaucoup !!!
 

Davio09

New Member
En Banque c'est très porteur comme secteur et crois moi tu auras du travail et tu ne fera pas du porte a porte pour vendre des aspi !! Moi jai fais mon projet au Crédit Agricole et je peux t'assurer que mon projet est complet et qu'il m'embauche en CDI tout de suite deriere !!
:chessy: :chessy:
 

Distinct

New Member
En nrc pourquoi allez en banque ? quel travail peut-on effectuer ?
Moi je veux faire nrc mais je ne sais pas dans quelle entreprise demander tout ca c'est flou ..
 

honorine22

New Member
Tous les secteurssont permis du moment que sesont des société plutôt pas trop petite qu'il disposent d'une équipe de vendeur quelques exemple :
ce sont des exemples concrèt de ceux de ma classe, là où ils on réalisés leurs stages.

- automobile
- immo
- banque
-assurence
- publicité ( vente d'encard publicitaire )
- textile ( ex: société qui fabrique et qui vend à des magasins)
- société agricoles ( pour vendre des produits pour les terres ou animalié aux fermes, ou aux collectivités)
- Photocopieurs
- société qui babrique des cajo et qui vend partout aux entreprises
- société qui vend des algues alimentaires aux restaurants
- société qui vend des lunettes de lecture aux pharmacies

----nésite pas à te renseigner dans les entreprises qui te plaisent..tu y trouvera surement ton compte.
 

Distinct

New Member
Enfaite il faut que je trouve une entreprise qui vend un bien ou un service à un tiers, mais dans des magasins automobile comme tu dis par exemple si je vais à la boutique de audi c'est les clients qui viennent, le but n'étant pas d'être un commercial et de se déplacer dans un BTS NRC ? l'exemple que j'ai donné ne se rapporte pas plus à un BTS MUC ?

Merci des réponses
 

honorine22

New Member
Distinct link=topic=80604.msg958334#msg958334 date=1214937881 a dit:
Enfaite il faut que je trouve une entreprise qui vend un bien ou un service à un tiers, mais dans des magasins automobile comme tu dis par exemple si je vais à la boutique de audi c'est les clients qui viennent, le but n'étant pas d'être un commercial et de se déplacer dans un BTS NRC ? l'exemple que j'ai donné ne se rapporte pas plus à un BTS MUC ?

Merci des réponses

alors MUC c'est plutôt management en grande distribution..après l'auto correspond au NRC ou au TC ( technico commercial= très aimé des concessions) dans certaines marques types CITROEN, RENAULT, FORD,VW,PEUGEOT... il a 3 types de commerciaux :

- ceux qui attendent le client dans le hall
-ceux qui vont prospecter sur le terrain sur un secteur précis
- les vendeurs PME-PMI ( entreprises société qui demande plus de 3 véhicules)

----------en stage tu étudiera les 3, cela te laisse le choix, et tu peu vraiment évoluer.


tu as certaines marques qui attendent que le client, je te conseille de choisir une marque qui vend qu de prendre du audi ou bmw qui sont des véhicules trop hautdegamme où tu aura peu de chance d'être en autonomie.

ou alors tu fais :

1 ans chez Citroen
1 an chez Audi...

ou comme moi 2 ans chez citroen, j'ai été en total autonomie la 2ème année.



si tu as des questions n'esite pas.
 

Distinct

New Member
honorine22 link=topic=80604.msg958667#msg958667 date=1214986100 a dit:
alors MUC c'est plutôt management en grande distribution..après l'auto correspond au NRC ou au TC ( technico commercial= très aimé des concessions) dans certaines marques types CITROEN, RENAULT, FORD,VW,PEUGEOT... il a 3 types de commerciaux :

- ceux qui attendent le client dans le hall
-ceux qui vont prospecter sur le terrain sur un secteur précis
- les vendeurs PME-PMI ( entreprises société qui demande plus de 3 véhicules)

----------en stage tu étudiera les 3, cela te laisse le choix, et tu peu vraiment évoluer.


tu as certaines marques qui attendent que le client, je te conseille de choisir une marque qui vend qu de prendre du audi ou bmw qui sont des véhicules trop hautdegamme où tu aura peu de chance d'être en autonomie.

ou alors tu fais :

1 ans chez Citroen
1 an chez Audi...

ou comme moi 2 ans chez citroen, j'ai été en total autonomie la 2ème année.



si tu as des questions n'esite pas.

Ok d'accord je vais appelé et je tiens au courant !
Mais sinon quel est le role des prospecteurs comme tu dis et des vendeurs PME-PMI ?
Je pose beaucoup de questions mais c'est pour avoir le plus d'informations possibles et tout ca !
En plus demain je passe mon entretien dans un centre de formation pour le BTS NRC, des conseils à me donner ?

Et je parlé avec mon coiffeur (je raconte ma vie) qui a fait des études de marketing et qui m'a di que ce serai une bonne idée d'être représentant pour des marques comme Loréal ou tout ce qui est produit dans le genre, mais où je dois me renseigner pour cela et pour effectuer mon apprentissage ? Meme question pour les parfums par exemple et tout ca ...

Merci beaucoup tes réponses m'aident beaucoup !! C'est genti !!
 

honorine22

New Member
Distinct link=topic=80604.msg959458#msg959458 date=1215013370 a dit:
Ok d'accord je vais appelé et je tiens au courant !
Mais sinon quel est le role des prospecteurs comme tu dis et des vendeurs PME-PMI ?
Je pose beaucoup de questions mais c'est pour avoir le plus d'informations possibles et tout ca !
En plus demain je passe mon entretien dans un centre de formation pour le BTS NRC, des conseils à me donner ?

Et je parlé avec mon coiffeur (je raconte ma vie) qui a fait des études de marketing et qui m'a di que ce serai une bonne idée d'être représentant pour des marques comme Loréal ou tout ce qui est produit dans le genre, mais où je dois me renseigner pour cela et pour effectuer mon apprentissage ? Meme question pour les parfums par exemple et tout ca ...

Merci beaucoup tes réponses m'aident beaucoup !! C'est genti !!

les vendeurs PME-PMI : leur rôle étant de renouveller les flottes des entreprises qui sont déjà client la plupart du temps ou qui sonten contrat de location, ou alors des entreprises qui ont des véhicules concurents,un petit parc qui demande a grandir..ou alors des entreprises prospectés spontanément..

le but c'est de vendre alors :
- les commerciaux :
* prennent RDV par TEL
* fidélisent leurs clients de leur fichier
* prospectent spontanément.. à la recherches de nouveaux clients potentiels
* réalisent des actions des animations de showroom dans des entreprises pour présenter des véhicules utilitaires
_________ ils sont des professionnels des utilitaires, et doivent parfois adapté certain de leur véhicules genre faire installer une cabine isothermique dans un Jumper....et donc être très pro.

les conseils pour ton entretien :

---- être motivé, et justifier ta motivation
---- montrer que tu ne baissera pas les bras
---- montrer tes qualités de futur commercial = curieux,perseverant,attentif, à lécoute, sociable, naturel, qui à la tchache et l'envie d'évoluer.
parle aussi des domaines qui te plaisent et tes projets futurs.

en BTS NRC ils veullent des battant qui ne vont pas lacher prise, à toi de l'être.

si c'est de l'alternance je ne peu t'aider...c'est pas toujours évident l'alternance peu de temps pour toi, peu de vacances, avc le taf scolaire..c'est pas le plus facile..moi sortant de bac pro le bts classique ma bcp aidé et puis j'ai eu un prof vraiment extra.

si tu choisi en version classique, tes stages c'est à toi de chercher cet été pour être tanquil et laisser les autres dans la panique après.

voilà !!
 

Distinct

New Member
Ok merci beaucoup !
Et donc pour les exemples comme Loréal et les parfums et tout qui sont présentés par des commerciaux aux salons de coifures ou au parfumerie tu ne sais pas ou je pourrai me renseigner pour peut-etre effectuer mon apprentissage mais aussi peut-être mon futur travail ?
 

Distinct

New Member
J'ai eu mon entretien ce matin !
Et donc en soit le dialogue a été bon mais ils hésitent à me prendre car je n'ai pas un dossier super,surtout l'année de premiere. Donc elle ma dis je ne te donne pas de réponse je veux que t'aille sur le terrain voir des entreprises avoir des entretiens, et ensuite tu m'appel quand tu as du nouveaux !
Donc en gros je pense qu'il faut que je trouve une entreprise !! Ca va être chauud !!

:arrow2: