Quel sont les avantages lorsque l'on crée plusieurs S.C.I ?

KillerAde

New Member
Bonjour !

Quels sont les avantages à créer plusieurs S.C.I ? Un de mes clients m'a dit qu'il faisait une S.C.I par bien immobilier, parce que sinon, à la revente, celà pose des problèmes, comme il y a des parts dans la société.

Vous en pensez quoi ?

Si une SCI à 2 biens immobiliers, qu'elle en vend un, ou est le problème ?! Je ne comprends pas !

Merci de votre aide !
 

topaziane

New Member
l'avantage d'avoir plusieurs SCI pour moi c'est lorsqu'elles ont plusieurs fonctions : achat pour rénovation, achat pour relouer , achat pour revente.... je pense également que cela permet de reduire les frais, je n'en sais pas bien plus :closedeyes:
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=54459.msg565093#msg565093 date=1177231260 a dit:
l'avantage d'avoir plusieurs SCI pour moi c'est lorsqu'elles ont plusieurs fonctions : achat pour rénovation, achat pour relouer , achat pour revente.... je pense également que cela permet de reduire les frais, je n'en sais pas bien plus :closedeyes:

Elles ont toujours plusieurs fonctions : Achat pour louer / Rénover / Revente (après 15 ans, sinon, taxe sur la plu value).

Si quelqu'un à une idée, qu'il fasse signe !
 

topaziane

New Member
KillerAde link=topic=54459.msg565182#msg565182 date=1177239401 a dit:
Elles ont toujours plusieurs fonctions : Achat pour louer / Rénover / Revente (après 15 ans, sinon, taxe sur la plu value).
oui ça je le sais :laugh: non souvent certains créent plusieurs SCI pour séparer leurs activités :wink2:
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=54459.msg565227#msg565227 date=1177244293 a dit:
oui ça je le sais :laugh: non souvent certains créent plusieurs SCI pour séparer leurs activités :wink2:

Ok ok, si tu le dis !

Si quelqu'un à une autre idée je suis là ! ;)
 

pim_lr

New Member
Le choix de créer une S.C.I. est aussi d'ordre fiscale car il y a plusieurs options possibles.

Déclaration des revenus de la SCI avec l'IRPP (Impôt sur les revenus Personnes Physiques) ou IS (Impot sur les Sociétés).
 

Ca peut vous intéresser