quel sujet choisir au CPAP

cooki76

New Member
bonjour a tous!

Voila j'ai fini ma première année de bts assurance en alternance et je commence a réflchir pour l'épruve du cpap de l'année prochaine.
Le problème c'est que je suis en agence et que je fais que de la production c'est le siège qi gère les sinistres et les remboursement. J'ai vu sur le forum que les sujets sur la prod n'étaient pas très bien vu.... J'ai donc pensez fire un sujet sur l'assurance qui fait de la banque crédits et livrets qu'enpensez vous? :wacko:

Je voulais aussi savoir comment se deroulait l'épreuve et quel genre de plan il faut fare parce qu'on a toujours pas eu les docments la dessu et j'aimerai commencer a y réfléchir serieusement.

merci :wink2:
 

mojo

Best Member
Bonjour, quelle est ta question ?
Pour éditer ton post, tu cliques sur éditer en haut, à droite de ton message :wink2:
 

cooki76

New Member
mojo link=topic=65584.msg694338#msg694338 date=1187464679 a dit:
Bonjour, quelle est ta question ?
Pour éditer ton post, tu cliques sur éditer en haut, à droite de ton message  :wink2:

ma question c'est d'abord comment se presente notre oral de CPAP.
 

jassure

Active Member
cooki76 link=topic=65584.msg694343#msg694343 date=1187465432 a dit:
ma question c'est d'abord comment se presente notre oral de CPAP.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55024.0.html tu n'as pas manqué de lire ce post :biggrin: et de parcourir mon blog... (voir ma signature)

En ce qui concerne le thème de la CPAP, il ne faut pas nous plus te prendre la tête... même si les actions "sinistres" sont souvent plus "intéressantes", les autres sont tout à fait valides vis-à-vis du référentiel et du jury...

Tu évoques en plus une action directement issue de la bancassurance... à mon avis tu peux en faire quelque chose de bien... la concurrence entre les banquiers et les assureurs est très d'actualité ainsi que la perception que peut en avoir les clients...
[sup]
ps: aurais-tu un clavier HS ? il manque plein de lettres... :wink2:[/sup]
 

cooki76

New Member
désolé de ne repondre sur maintenant mais je n'etait pas chez moi merci pour ces conseil je vais essayer de me lancer dan la banque assurance et parler du credit et du livret.
sinon bon courage a tous ceux qui ne sont pas en vacances comme moi :cry:

encore merci
 

LEON02

New Member
cooki76 link=topic=65584.msg697389#msg697389 date=1187718959 a dit:
désolé de ne repondre sur maintenant mais je n'etait pas chez moi merci pour ces conseil je vais essayer de me lancer dan la banque assurance et parler du credit et du livret.
sinon bon courage a tous ceux qui ne sont pas en vacances comme moi :cry:

encore merci
il faut vous renseigner car certains centres d'examen refusent tout dossier qui ne traite pas exclusivement de l'assurance; c'est le cas de l'académie de LIlle.
 

doty178

New Member
tu peux très bien faire un dossier de production, pourquoi pas???
Moi j'en ai fait un j'ai eu 17, j'ai choisi une multirisque commerciale (un restaurant), ou j'avais fait le devis toute seule, je suis allée visité le restaurant et après validé le contrat (avec explication franchise, moyen de protection etc....)
Tu peux très bien faire un contrat iard (du style MRH ou auto ou même encore santé) tu décris l'activité production et éventuellement un sinistre que tu as du ouvrir par la suite (brievement si vous n'avez pas la gestion des sinistres).
Par contre quand tu vas parlé de ton dossier, il faut absolument que ton cas soit fini.
C'est à dire tu ne pourras pas présenter un sinistre qui est encore en cours par exemple.....
Ne t'inquiète pas ça va bien se passer, essaye de te demarquer par quelque chose de différentc c'est bien, mais si tu propose qq chose de classique ça passe très bien si tu le présente nickel...
Il faut juste anticiper les questions que le jury pourra te poser, des que tu parle de franchise, d'exclusion de garantie, tu peux être sûre qu'ils vont te demander ce que c'est après....
Bon courage
 

cooki76

New Member
MERCI A TOUS
Vos messages m'ont beaucoup aidée. J'ai décidé de présenter un risque professionnel avec visite de risque et devis
voila je voulai vous tenir au courant.
merci a bientot