Quel travail faut il fournir pour le bts Professions immo

Estelle Toutain

New Member
Bonjour,
à la rentrée prochaine je vais faire un BTS Immo et je voulais savoir quel était le rythme de travail a aborder.
merci
 
Re : Quel travail faut il fournir pour le bts Professions immo

Bonjour,

Je viens de passer en juin dernier le BTS PI en alternance et pour infos 70% de réussite pour une promo de 10élèves. Le travail est principalement pour les actions, après chaque personne à ces points forts et points faibles. Ce que je peu dire c'est que le droit coef 4 est très important et que si l'on est largué cela va vite posser problème. Pour l'ensemble des matières si tu acquiert la método de travail rapidement tu devrait pouvoir réussir. Quel diplome as-tu?
 

Jérôme9501

New Member
Re : Quel travail faut il fournir pour le bts Professions immo

effectivement tout dépend des points forts et des points faible de chacun et de votre bac. Mon conseil: faites des fiches régulièrement, considéré les contrôles comme le véritable examens (trop d'élèves considèrent que le contrôle continu n'entrant pas dans l'obtention du BTS ne revisent pas ou peu leur cours).
N'hésitez pas à poser vos questions quand vous ne comprenez car le programme est dense (dans toutes les matière) et on va parfois très vite
 

yannou86000

New Member
Re : Quel travail faut il fournir pour le bts Professions immo

T'as dû commencer mais pour les suivants je vais répondre ;)

En fait tout dépend de tes capacités ! Perso je viens de le passer et j'ai pas tellement travaillé pendant les 2 ans j'ai eu 13-13,5 de moyenne faut dire que j'avais fais une année de droit avant donc ça aide mais globalement c'est pas des connaissances à apprendre par coeur (sauf le droit en partie) mais plutôt des acquis et des techniques à comprendre genre en gestion c'est des calculs de régularisations de charges, de quote part de charges à calculer enfin rien de très compliqué mais il faut prendre le truc et être très vigilant aux petits détails. Oui, c'est souvent le petit détail oublié qui fait rater un calcul ou autre donc je dirai qu'il faut plus d'attention que de travail.
Et comme beaucoup de BTS, le travail est principalement en cours car on a pas mal d'heures de cours 25 sur 4 jours car le vendredi est en agence immobilières mais à la maison ça reste tranquille (pour ma part) mais, comme dis plus haut, le droit reste le pilier de ce BTS, alors à ne pas négliger ;)