quelle école de commerce bac +4 choisir ???

perseverance

New Member
j'ai lu beaucoup de messages dans cette section, au sujet des écoles ESC et des autres écoles... j'ai pu voir que certains étaient assez callés :shock: (esc, upgarde ou encore devoleb...)

Je souhaite intégrer l'année prochaine une école de commerce bac +4, car les ESC ce n'est pas pour moi :wink: . J'aimerais donc avoir votre avis sur les écoles bac +4... savoir celles qui selon vous sont les plus intéressantes. De tête je connais l'ISTEC, l'IPAG et l'IDRAC... que valent ces écoles par exemple ? y en a t'il d'autres ? quel serait le top 5 selon vous ?

merci beaucoup :)
 

titepuce92

New Member
istec c la meilleure ms le concours est salé g été recalé

lidrac jy rentre à la rentrée prochaine
 

jcnorris

New Member
Salut

Je suis également d'accord, les 2meilleures ecoles post bac niveau bac+4 sont l'ISTEC et l'EPSCI

L'ISTEC est une bonne école déja car elle appartient au Groupe IGS et toutes les formations proposées par ce Groupe sont très bonnes.
De plus la selection à l'ISTEc est très forte et ils ne retiennent que les meilleurs profils.
De plus l'ISTEC fait preuve d'une forte innovation dans ses cours: cours de théatre, création d'une entreprise, d'un produit. C'est une école très professionnelle avec beaucoup de partenariats avec de grandes entreprises.
 
Jcnorris, je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que dans un autre post tu descendais en flèche l'ISEG , non ? ils font bien partis du groupe IGS , non ?
 

jcnorris

New Member
L'ISEG ne fait pas partie du Groupe IGS (qui est sous statut associatif)!!
L'ISEG appartient au groupe IONIS (SA)!! qui détient également d'autres "formations" telles l'ISG,l'ICOGES, EPITA...si tu vois ce que je veux dire...
 

devoleb

New Member
oula, je ne peux pas trop répondre à ta question, vu que je v à l'IDRAC j'ai peur de ne pas être objectif (l'IDRAC c la meilleure forcément... :-a4 lol) ! mieux vaut demander à esc ou upgrade :wink:

sinon je connais l'ESG aussi, NEGOCIA, l'ICD, l'ESARC... IL y en a beaucoup tu sais :wink:
 

titepuce92

New Member
lIstec est reconnu par l'état et délivre 1 diplome BAC + 4 et non 1 titre

il travaille en partenariat avec léducation nationale
 

perseverance

New Member
est ce si important que l'école soit visée :roll: ? je connais plein d'amis qui sortent décoles non visées et qui s'en sorte très bien ! Je pense que c'est vraiment un point sur lequel les écoles insistent... mais qui finalement intéresse peu l'entreprise.

Donc moi ce qui m'intéresse, c'est de connaître les écoles reconnues par les entreprises, pas par l'Etat... même si les 2 peuvent être plus ou moins lié je suppose.
 

titepuce92

New Member
tu pose 1 kestion je te répond l'ISTEC est très sérieuse kom école, très bien reconnu et cest important au niveau du master ou DESS tu es sur de pouvoir continuer et surtt detre accepté
 

jcnorris

New Member
Salut

Le VISA est particulièrement important si tu veux continuer tes études dans une formation reconnue notamment en université.
Si tu as un bac+4 sans visa, la fac ne te donne pas les équivalences de la maitrise et tu ne peux donc pas faire un DESS entre autres.

Bien sur en sortant d'un bac+4 homologué tu peux tenter des 3emes cycles des écoles non membres de la conference des grandes écoles mais bon...Si c'est pour se payer un master ESG à 7KE pour un salaire de 25KEà la sortie...
 

devoleb

New Member
par contre pour intégrer le programme ESC en 2 année et ainsi obtenir un master... que tu ais le visa ou l'homologation, tu pourras passer le concours ! bac +4 visé, ou bac +4 homologué.... les ESC mettent cela au même niveau.
 

jcnorris

New Member
Ouh là il y a ESC et ESC...toutes les ESC n'ont pas été masterisées...
Ainsi ESC Montpellier, St Etienne, La rochelle ne delivrent pas le grade européen de master.

Et puis c'est quand même dommage de perdre une année (surtout au prix que ça coute)...
 

perseverance

New Member
mais dans la mesure où, comme je le disais au début, je ne veux pas aller en ESC ni poursuivre après mon bac +4...

Moi aussi je me suis renseigné, et je sais que le visa dipense un même niveau quelque soit la formation ; par exemple bac +4 visé en école ou maitrise = même niveau

mais le visa reste important uniquement au sein de l'éducation nationale... à quoi me servira t'il si j'arrête après ?

Mais bon, pour moi l'important c'est d'avoir une bonne école... et selon vous c'est l'ISTEC, je note ! merci :wink:
 

devoleb

New Member
jcnorris a dit:
Ouh là il y a ESC et ESC...toutes les ESC n'ont pas été masterisées...
Ainsi ESC Montpellier, St Etienne, La rochelle ne delivrent pas le grade européen de master.

Et puis c'est quand même dommage de perdre une année (surtout au prix que ça coute)...

ne rentrons pas dans le débat. les 4 ESC profil que tu viens de citer + les 12 ESC passerelle fonctionnent comme ça. Et les ESC de passerelle (sauf montp) sont mastérisées :wink:

------ fin -------