Quelle destination de vacances avez-vous le plus appréciée?

LILYB

Best Member
Quelle destination de vacances avez-vous le plus appréciée?

En ce qui me concerne, pour répondre à la question initiale, j'ai beaucoup aimé :

La Tunisie
:wub :wub :wub :wub :wub pour le temps, l'accueil, la culture, les paysages... En plus je suis partie avec une amie qui a de la famille là-bas donc j'ai pu voir l'envers du décors si je puis-dire, pas le côté touriste avec les hôtels, les plages privées... mais plutôt les quartiers, les villas, mais aussi visiter tous les bons coins qu'elle connait depuis toute petite dont son village, son marché, le zouk, Tunis... De plus, vu que c'était pour son mariage, j'ai pu y assister et alors quel changement, quelle fête ! Vraiment, j'adore ce pays, cette culture, c'est tellement différent de nous et c'est en cela que c'est plus beau selon moi.

L'Irlande :wub J'ai beaucoup aimé également. Les gens étaient très sympathiques et en plus c'est vraiment très beau et il y a également plein de choses à voir : Trinity College, l'ancienne prison et des musées pour le côté historique, ... Pour couronner le tout, il faisait beau alors que d'habitude le temps n'est pas au top là-bas. On est mm resté bloqués à l'aéroport à Paris car vu qu'il neigeait en France l'avion n'avait pas pu atterrir et on a raté notre TGV pou rentrer. Résultat : une nuit offerte en hôtel 5étoiles dans des chambres de folie !

Paris :wub :wub Beaucoup de choses à visiter, à découvrir... les qques jours que j'ai passé là-bas c'était que du bonheur.

Marseille :wub :wub :wub :wub :wub Pour l'accueil, la gentillesse des gens, les paysages, la mer, le soleil... Que du bonheur les séjours que j'ai passé là-bas.

Je rêve de revoir tous ces endroits magnifiques. Ah nostalgie des vacances, quand tu nous tiens :blush:

Sinon, je rêve de découvrir l'Egypte, l'Australie, ainsi que d'autres pays du Maghreb et d'Afrique : Dakar, Maroc, Algérie (la Kabylie en particulier)... :wub
 

joli95

New Member
La Croatie fait beau et chaud!!!et ça permet de revoir son anglais :laugh: j'aimerai y retourner!!
 

topaziane

New Member
Mlle G link=topic=85640.msg1115063#msg1115063 date=1243882827 a dit:
:fleche: Je remonte ce topic:
Qui est déjà partie en Grèce? vous avez aimé?
j'y suis allée il y a une dizaine d'années, du côté d'Athènes, et Egine. Je me suis régalée, par contre on y était en Février et il pleuvait.
Tu en prends plein les yeux et les grecs sont carrément barjots :moke:
 

natiora

Best Member
C'est à 1 heure de chez moi mais j'y ai passé 3 jours magiques : Bruges !!
C'est une ville magnifique, romantique, historique... :wub :wub
mais chère :excl:

Sinon le Portugal, mais vu que j'ai passé quasi toutes mes vacances d'été là-bas chez ma famille, c'est un peu obligé.
Le Portugal c'est très beau, très "nature", le climat est agréable parce que quand il fait chaud c'est pas le temps qu'on a en France, style soleil de plomb. L'air reste léger au soleil là-bas.
Puis les gens sont chaleureux, style de vie à la méditerranéenne, quoi. Vivement que j'y retourne :smile:

Et une autre ville : Prague . Magnifique, du baroque partout, les gens super accueillants, ultra romantique, culture riche... On en a plein les yeux quand on se balade à Prague :wub
 

Mlle G

Best Member
topaziane link=topic=85640.msg1115324#msg1115324 date=1243960879 a dit:
j'y suis allée il y a une dizaine d'années, du côté d'Athènes, et Egine. Je me suis régalée, par contre on y était en Février et il pleuvait.
Tu en prends plein les yeux et les grecs sont carrément barjots :moke:
salut topaz,
je me demandais justement dans quelle ville en bord de mer, il était bien de loger? sans être loin d'Athène en kilomètre afin de visiter une journée la ville.
Nous, ça serait pour partir en novembre, je n'est aucune idée des températures!
 

topaziane

New Member
un peu plus chaud qu'en France d'après moi mais en Novembre pas de grandes garanties

Je viens de regarder sur un site ils annoncent entre 12 et 19 degrés en Novembre.
Essaye de voir dans les îles, c'est superbe !!
 

Mlle G

Best Member
Ok c'est donc pas super chaud.
Ou partir, en Europe, en novembre, et avoir des température encore bien agréable?
 

topaziane

New Member
Mlle G link=topic=85640.msg1115394#msg1115394 date=1243968684 a dit:
Ok c'est donc pas super chaud.
Ou partir, en Europe, en novembre, et avoir des température encore bien agréable?
le sud de l'Espagne ?
 

cyril95

New Member
Mlle G link=topic=85640.msg1115394#msg1115394 date=1243968684 a dit:
Ok c'est donc pas super chaud.
Ou partir, en Europe, en novembre, et avoir des température encore bien agréable?

En novembre pour l'Europe il n'y a pas beaucoup de pays avec des temperatures chaude même en mediterranée apart Chypre qui peut être sympa niveau température ha il y a aussi les iles canaries
 

Mlle G

Best Member
Bonsoir,
qui a déjà visité l'Egypte? sous quelle forme de voyage? (organisé en groupe, à la carte, en séjour hôtel...)

Merci :cool:
 

Ayana

New Member
Mlle G link=topic=85640.msg1123061#msg1123061 date=1245862638 a dit:
Bonsoir,
qui a déjà visité l'Egypte? sous quelle forme de voyage? (organisé en groupe, à la carte, en séjour hôtel...)

Merci :cool:

J'ai visité l'Egypte l'an dernier en organisé. C'était une croisière avec visite du Caire. Fabuleux voyage, j'avais toujours rêvé de l'Egypte !
 

Mlle G

Best Member
Ayana link=topic=85640.msg1123130#msg1123130 date=1245870584 a dit:
J'ai visité l'Egypte l'an dernier en organisé. C'était une croisière avec visite du Caire. Fabuleux voyage, j'avais toujours rêvé de l'Egypte !
merci pour ta réponse.
Tu as booké ta semaine chez quelle vendeur? (fram, jettour...)
Dans ton voyage organisé, quels ages avaient les personnes environ??
 

Ayana

New Member
Mlle G link=topic=85640.msg1123168#msg1123168 date=1245876592 a dit:
merci pour ta réponse.
Tu as booké ta semaine chez quelle vendeur? (fram, jettour...)
Dans ton voyage organisé, quels ages avaient les personnes environ??

Chez Nouvelles Frontières (j'y faisais mon stage à ce moment, ce qui m'a permis d'avoir la gratuité sur les frais de dossier !!! :happy: ).
Dans mon groupe de 13 personnes, il y avait 3 jeunes dont moi, deux enfants, deux personnes âgées (dont ma grand mère), le reste des quadra.

Je précise mon circuit durait 10 nuits (une semaine de croisière, 3 jours/2 nuits au Caire et une nuit dans le train pour rallier Le Caire à Louxor).
 

Mlle G

Best Member
Ayana link=topic=85640.msg1123245#msg1123245 date=1245914808 a dit:
Chez Nouvelles Frontières (j'y faisais mon stage à ce moment, ce qui m'a permis d'avoir la gratuité sur les frais de dossier !!! :happy: ).
Dans mon groupe de 13 personnes, il y avait 3 jeunes dont moi, deux enfants, deux personnes âgées (dont ma grand mère), le reste des quadra.

Je précise mon circuit durait 10 nuits (une semaine de croisière, 3 jours/2 nuits au Caire et une nuit dans le train pour rallier Le Caire à Louxor).
merci pour les précisions. :cool:
(je suis anti groupe touristique...)
 

Ayana

New Member
Mlle G link=topic=85640.msg1123282#msg1123282 date=1245924043 a dit:
merci pour les précisions. :cool:
(je suis anti groupe touristique...)

J'ai tenté l'expérience une première fois, cela ne se reproduira plus !! je suis comme toi !
 

Ca peut vous intéresser