quelle formation choisir svp?

sayanjosay

New Member
bonjour,
J'ai 50 ans et je voudrais monter mon agence immobiliere.
Je suis anglais arrivé en france il y a 5 ans donc je me debrouille pas mal pour la langue.
1)alors voila j ai entendu qu il fllait une carte pour exercer.est ce vrai?sioui quelles sont les conditions d obtenyion de cette carte?
2)il y a t il des etudes obligatoires a faires pour exercer si oui lesquelles?
3)enfin je me vois assez mal en classe a mon age donc qu en pensez vous?le bts p.i par correspondance me parer une bonne idée...

je tiens a preciser que je suis expert comptble retraité et que je m interesse beaucoup au metier d agent immobilier, je fais meme cela "au noir" quelque fois.donc mon but est de trouver ce que je dois faire pour monter mon agence, tant officielement avec les diplomes minimum que apres trouver des cours pour avoir le niveau sufisant en droit, economie, etc pour exercer.


mon email: jonathan.sabouret@laposte.net
merci a tous :)
 

dobaimmo

New Member
Bonjour.
il faut effectivement une carte pour exercer et certains diplomes sont necessaires pour obtenir cette carte.
ressortissant cee, avez vous les diplomes vous permettant d'exercer dans votre pays ? si oui, ce devrait être bon.
autrement, un diplome d'expert comptable est tout à fait autorisé.
le préfet peut, selon le cas, vous demander un examen de langue mais si vous vous débrouillez pas mal, il n'y aura peut être pas besoin.
par contre, pour le contenu de la réglementation : là, il faudrait faire des stages par le biais des agefos par exemple car autrement, c'est vraiment dangereux.
 

elo3nou

New Member
Effectivement, il faut avoir des cartes professionnelles pour travailler dans l'immobilier: la carte transaction et/ou la carte gestion.
Pour les obtenir, plusieurs choix sont possibles: Une licence en droit, un BTS PI, un diplôme de l'ICH, ou 5 ans minimum d'expérience dans l'immobilier.
C'est pas facile...