quelle formation choisir svp?

sayanjosay

New Member
bonjour,
J'ai 50 ans et je voudrais monter mon agence immobiliere.
Je suis anglais arrivé en france il y a 5 ans donc je me debrouille pas mal pour la langue.
1)alors voila j ai entendu qu il fllait une carte pour exercer.est ce vrai?sioui quelles sont les conditions d obtenyion de cette carte?
2)il y a t il des etudes obligatoires a faires pour exercer si oui lesquelles?
3)enfin je me vois assez mal en classe a mon age donc qu en pensez vous?le bts p.i par correspondance me parer une bonne idée...

je tiens a preciser que je suis expert comptble retraité et que je m interesse beaucoup au metier d agent immobilier, je fais meme cela "au noir" quelque fois.donc mon but est de trouver ce que je dois faire pour monter mon agence, tant officielement avec les diplomes minimum que apres trouver des cours pour avoir le niveau sufisant en droit, economie, etc pour exercer.


mon email: jonathan.sabouret@laposte.net
merci a tous :)
 

dobaimmo

New Member
Bonjour.
il faut effectivement une carte pour exercer et certains diplomes sont necessaires pour obtenir cette carte.
ressortissant cee, avez vous les diplomes vous permettant d'exercer dans votre pays ? si oui, ce devrait être bon.
autrement, un diplome d'expert comptable est tout à fait autorisé.
le préfet peut, selon le cas, vous demander un examen de langue mais si vous vous débrouillez pas mal, il n'y aura peut être pas besoin.
par contre, pour le contenu de la réglementation : là, il faudrait faire des stages par le biais des agefos par exemple car autrement, c'est vraiment dangereux.
 

elo3nou

New Member
Effectivement, il faut avoir des cartes professionnelles pour travailler dans l'immobilier: la carte transaction et/ou la carte gestion.
Pour les obtenir, plusieurs choix sont possibles: Une licence en droit, un BTS PI, un diplôme de l'ICH, ou 5 ans minimum d'expérience dans l'immobilier.
C'est pas facile...
En tout cas, bon courage pour l'ouverture de l'agence. :)
 

moonlight 44

New Member
oui moi je pense que le BTS Professions immobiliere ets la meilleurs facon de faire ses armes dans l immobilier surtout qu il se preparer par correspondance grace a la fnaim par exemple !
 

elo3nou

New Member
Oui. C'est bien d'apprendre tout en se faisant une expérience. Comme ça après, on est paré pour travailler.
 

moonlight 44

New Member
oui surtout en immobilier car parfois les textes et la réalité on rien a voir !!!

oui n'hesite pas a te renseigner et tiens nous au courant !
 

lexxa

New Member
:arrow: salut a tous voila, je souhaiterai integré 1 bts PI des la rentrée prochaine.
que me conseilleriez vous, alternance ou pas, sachant que je c pas trop dans quoi si je le fait en entreprise, me dirigé.
mais j'ai 1 panchant pour la gestion et la location.
aidez moi svp.
merci d'avance
 

labrique

New Member
je ne sais pas quoi te dire...

moi personnellement je l'ai passé en alternance, j'ai eu la chance d'effectuer mon stage dans une très bonne boite, et résultat des courses, ils m'aiment trop et veulent me garder...
d'une autre côté je n'ai pas eu mon bts, mais bon je suis vraiment une des exceptions...
tous mes potes et toutes les filles que je connais l'ont eu, donc je te le conseille en alternance...
tu apprends énormément au contact d'autres personnes...

VIVA L'ALTERNANCE...
 

aalex

New Member
alors moi je l'ai passé en continue et c'est pas mal non plus (surtout que dans mon lycée on doit avoir les meilleurs résultats, 18 sur 19 l'on eu dont la major du groupement académique toulouse nice !)

donc je ne peux que te conseiller le continue aussi.
c'est sur que tu fais moins de pratique mais tu as quand même 11 semaines de stages sur 2 ans et tous les mardi en entreprise (quoique l'efficacité de ces mardi soit remise en question...)

tu apprend bien, et tu connais toutes les règles juridiques, la légalité et la théorie (chose qu'il faut connaître malgré ce qu'en pensent certains !!!)

voilà, bon courage, mais que ce soit du continue ou de l'alternance, le BTS PI te forme au métier d'agent imobilier comme il faut !
 

labrique

New Member
ouais c'est sur qu'il y a un meilleur taux de réussite en continue...

la difficulté n'est pas la même...
le boulot et l'alternance te donnent beaucoup plus de stress...
la formation en continue, c'est vraiment la poursuite du lycée, l'alternance c'est tes premiers pas en entreprise, et puis tu es payé...

moi c'est juste à cause de ça que j'ai du le faire en alternance, je regrette...
 

lexxa

New Member
justement pourquoi tu regrette.
ya vraiment beaucoup de pression suplementaire?
tu est peut etre tombé sur sur mauvaise agence.,???
 

moonlight 44

New Member
mais il faut se dire aussi que les élèves qui sortent de l'alternance ont 90% de chance de plus de trouver un job apres qu'un élève qui sort de continue !

mais je pense que les 2 formations continue et alternance sont bien après c'est a toi de savoir si tu pourra assurer tes études + ton travail... as tu dejà travailler en plus de tes cours ou pas ?
 

labrique

New Member
LEXA a dit:
justement pourquoi tu regrette.
ya vraiment beaucoup de pression suplementaire?
tu est peut etre tombé sur sur mauvaise agence.,???

l'alternance est un peu plus difficile, mais je pense que ça forme mieux, malgré ce que disent les gens qui sortent de la formation continue...

moi je n'ai peut-être pas assez fourni d'efforts en cours, mais je me suis tellement engagé dans mon agence, que maintenant ils me veulent dans n'importe quel service...

donc je regrette pour mon diplome, mais je ne regrette pas pour ma situation, diplome ou pas, je sais ce que je vaux, alors qu'une personne qui sort de la formation continue sans diplome se retrouve vraiment à la rue...
 

lexxa

New Member
mais je pense que les 2 formations continue et alternance sont bien après c'est a toi de savoir si tu pourra assurer tes études + ton travail... as tu dejà travailler en plus de tes cours ou pas ?


non jamais ou trés peu.
j'ai surtt peur que le travail va me bouffé les cours...............
 

moonlight 44

New Member
le travail et les cours en meme temps c'est une question d'organisation ...

un conseil si tu as peur de ne pas tenir le coup ne fait pas de l'alternance ... :-a3

après dans ton boulot tu dois avoir la volonté de poser des limites pour ne pas qu il te dévore ! car dis toi qu il y a un temps pour tout dans une semaine en alternance
1 temps pour étudier
1 temps pour bosser
et un peu de temps pour soi !
 

aalex

New Member
l'altrnance c'est beaucoup plus dur au niveau du travail à faire.
perso, jétais en continue et franchement, on croule pas sous le travail ! je bossais jamais les week end, surtout la semaine mais rarement plus que 2h par jour donc c'est pas bien méchent. (y'en a qui font moins mais qui se rattrape les week end ! chacun son organisation)

alors à toi de voir si tu peux faire les devoirs en cours et le boulot.
mais je pense qu'en alternance, les profs vous donnent moins de boulot vu que vous bossez, ce ne sont pas des monstres quand même !
 

gima

New Member
sayanjosay a dit:
bonjour,
J'ai 50 ans et je voudrais monter mon agence immobiliere.
Je suis anglais arrivé en france il y a 5 ans donc je me debrouille pas mal pour la langue.
1)alors voila j ai entendu qu il fllait une carte pour exercer.est ce vrai?sioui quelles sont les conditions d obtenyion de cette carte?
2)il y a t il des etudes obligatoires a faires pour exercer si oui lesquelles?
3)enfin je me vois assez mal en classe a mon age donc qu en pensez vous?le bts p.i par correspondance me parer une bonne idée...

je tiens a preciser que je suis expert comptble retraité et que je m interesse beaucoup au metier d agent immobilier, je fais meme cela "au noir" quelque fois.donc mon but est de trouver ce que je dois faire pour monter mon agence, tant officielement avec les diplomes minimum que apres trouver des cours pour avoir le niveau sufisant en droit, economie, etc pour exercer.


mon email: jonathan.sabouret@laposte.net
merci a tous :)

Pour réaliser une formation ouvrant droit á la carte pro. T, il te faut mini. deux ans tout en sachant que l´ICH semble le plus approprié.
Je te conseille de passer par des groupes tels que Le TUC immo. qui te propose une carte grise, tu deviens agent co., mais tu peux garder 80% á 95% de tes com., tu n´auras pas de R.C.P ou de G.F á payer annuellement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: