Quelle licence faites vous et comment ça se passe?

Quelle licence vous faites? où? comment ça se passe?


  • Total de votants
    2,164

etuda

New Member
IL faut répondre à trois questions:

Parmis ces licences: laquelle faites-vous?

-

Où faites-vous votre licence?

-

comment se passe ces études?

-
 

hysteria99

New Member
je pense que pour avoir plus de réponses tu devrais ajouter quelques licence d'autres domaines..pquoi seulement celles du commerce?
sinon moi je ne suis pas en licence mais intéressée par celle du commerce et e-marketing.
 

etuda

New Member
en fait c vraiment centré sur le commerce!

c'est pour ça que je ne demande que pour ces licences!!

et j'aimerais surtout les expériences pour ces licences-là!!
 

Hannah-Iss

New Member
Licence commerce marketing
Dans une école privée reconnue par l'Etat
ça se passe bien
 

majü

New Member
salut !
alors pour te repondre je m'inscris pour la rentrée en licence LEA, j'attends le dossier (que vers juillet) pour confirmer mon inscription, car je me suis pas décidé sur le parcours (specialité)
j'espere pouvoir choisir traduction et interpretariat mais sinon ca sera commerce international quelque chose du genre...
voila pour moi
 

enjoy

New Member
Après mon BTS MUC je me suis inscrite en licence Administration et Echanges Internationaux, dans mon académie si tu as eu entre 10 et 11,5 tu vas en 2eme année et si tu a eu plus de 12 au BTS tu va directement en 3eme année.
Cette licence n'est pas une licence pro, mais elle est accès sur le commerce il y a plusieurs options RH, CI, e-commerce....

Le rythme de travail est tranquille (forcément après un BTS la fac sa parait être les vacances), pas beaucoup d'heur de cour, possibilité de changer tes heures de TD si tu travails.
Par contre je trouves que c'est du bourrage de crane, par exemple pour la partie droit j'ai fait en un semestre mon programme de 2 ans.

Mais dans l'ensemble sa c'est bien passé.
 

etuda

New Member
D'accord et c'est quoi ton académie?
et l'université dont tu me parles?

par contre je ne suis pas vraiment sure d'avoir 12 au moins au BTS mais je peux essayer!

je m'e sors au bts blanc avec un 11 et quelques!!
 

majü

New Member
pour completer ma derniere reponse sur ce topic...
je ne suis plus sure de faire LEA a la rentrée (pour diverses raisons et notament la reforme du president bref passons)
je me renseigne sur la possibilité de faire un CAP bijoutier en apprentissage en 1 an (en etant dispensée des cours generaux) ! voila et si ca marche pas bah je reste sur LEA, sans grande illusion ! mais...
 

etuda

New Member
excuse moi! j'ai pas répondu à ta réponse!!

en fait ma soeur a déjà terminé sa licence en Lea
elle est en 3e année et est en espagne avec erasmus en ce moment!
elle rentre en juin pour faire en septembre un master traduction et interpretariat je pense!
elle a choisi des écoles comme evry, marne la vallee etc.

bref si t'as des questions hésites pas à me contacter!
mais c'est vrai que mon sondage était plutot pour ceux qui sont que dans le commerce du début à la fin,
le LEA c'est plus du littéraire tant que la licence n'est pas terminée!!!
mais merci quand meme pour ta réponse...
 

Bakoua

New Member
Hannah-Iss link=topic=80982.msg895430#msg895430 date=1209413863 a dit:
Licence commerce marketing
Dans une école privée reconnue par l'Etat
ça se passe bien

dans ce cas ce n'est pas une licence, un équi valent peut être.. mais les licences se font des les établissements publiques