Quelle ville choisir?

imported_Kmel

New Member
Bonjour !!!
Actuellement etudiant en 1ere année de BTS CGO je souhaite me réorienter vers le bts banque ou NRC en alternance.
Je viens d'envoyer mes candidatures au différentes banques de ma région et souhaiterais obtenir des conseils concernant les entretiens.
Ensuite si je n'ai pas la chance d'être sélectionner je souhaite quand même effectuer le bts banque en continue, mais qui n'est pas présent dans mon académie.
Je viens de strasbourg et j'ai envoyer des lettres pour obtenir un dossier d'inscription aux differents lycées ou il propose le bts banque en continue.
Entre autre a Paris, Lille, Amiens, et Dijon
Quelqu'un d'une de ces villes pourrai me parler de sa ville:
Ex: a paris la vie est trop chère est ce vrai? :?:
A Lille il pleut tt le tps... etc..
Aidez moi a choisir un ordre. Je compte sur vous :D :D :D :?:
Merci d'avance
 

Benoît75

New Member
Un chose : les provinciaux trouvent toujours quelque chose de désagréable à Paris ! C'est trop facile ! Cette ville - capitale de la France ! - dispose d'un tissu économique et scolaire des plus vastes !
Et ni l'insécurité ni le prix de la vie ne sont pas plus importants qu'à Lyon ou Marseille ou que sais-je. !
Personnellement je connais bien Strasbourg et pense que Paris proportionnellement est plus attrayant.
 

Aurélien 02

New Member
Pour ma part, je vais te parler de Lille.
D'abord le lycée qui enseigne est le lycée Gaston Berger, rue Gaston Berger, c'est pas compliqué.
Ensuite à Lille il ne pleut pas plus qu'à Strasbourg ou Paris.
Moi qui ne suis pas originaire de Lille, j'ai découvert cette ville en août dernier et je peux te dire que je ne voudrai pas étudier ailleurs. C'est une ville très agréable, très jolie. Les personnes sont très chaleureuses, aimables... Le prix des appartements est raisonnable : avec le CROUS, tu peux avoir un studio de 20m² à partir de 220 € mais si tu veux une residence étudiante privée, attends-toi à au moins 300 CC.
Je ne peux que te conseiller Lille, c'est une ville ou il fait bon vivre.
Si tu choisis Lille, tu ne le regrettera pas. Je connais bcp d'étudiants qui veulent avoir leur job sur Lille dès qu'ils auront terminé leurs études.

Voila
Aurélien
 

bink

New Member
la ville

moi je suis en deuxieme année bts banque formation continue et je suis à st maur ds la région parisienne.

c un lycée privée ss contrat avc l'état l'année revient environ à 1300 € tu pe aussi obtenir une bourse.

c un super bts aussi bien par la richesse des matières que par la pratique en agence.

si tu as d'autres questions concernant le bahut n'hésite pas

et il ne pleut pas ts les jours à paris la preuve auj il fait beau ...

bye :wink:
 

emye

New Member
kikoo vous !! alor aurelien je v tapuyer : LILLE !!! ca c une ville super !!! il pleut moins qu'a strasbourg ca je pe te lassuré, je vis a metz mais jemmenag a lille a la rentré pr fair un bts an alt !! et si je sui po priz en alt et bien je par en bts continu au lycé gaston berger de lille !! c celui ke ta parlé aurélien !! mon copain é a gaston, je v po te dir ke c top top car ca crain un peu ms en BTS normalemen ya po de souci !!! en ce ki concern paris, je v contredir benoit ms la vi est effectivemen tre cher, et surtt les loyer ... moi me sui bien renseigner, si tu par en alt sur lille, grace aus APL tu pe payé entre 150 et 200€ un appart trankil de 20 a 25m², et si tu par en continu les bours et aide o logemen te permettron davoir d pri tt a fait raisonnabl !!! kan a la vill de lille, rien a redir, c tre sympatik, ca boug bien et les gen son super !!! amien je te le deconseill fortemen, c une region po tip top nivo developpemen et dijon je ne coné po ! voila jesper tavoir eclairé mais je sui une grande militante de LILLE !!! bon courage :D
 

Aurélien 02

New Member
Le pb c'est que je n'ai pas droit à l'APL car j'ai travaillé depuis 3 ans et ayant eu des revenus, la CAF ne veut rien me donner donc je suis obligé de payer mon appart avec le salaire.
 

emiloute

New Member
re

A lille il est vrai il ne fait pas tres beau, mais les gens sont super accueillant, de plus c'est la ville de la culture cette aqnnée il me semble.
Dans cette ville tu ne peut pas t'ennuyer, il y a toujours quelque chose a faire et toutes mais amies qui ont travaillé dans les banques a lille se sont regale et ont toutes eu le bts alors que se ne sont pas des tetes