Quelles écoles de commerce après un BTS MUC ?

sasoo

New Member
Je suis allé au salon à Nice qui m'a renseigné un petit peu pour la suite de mes études...
J'ai trouvé l'école supérieur de commerce ESC qui existe à Montpellier et qui proposent une formation en alternance sur 3 ans donc nous ressortons avec un bac +5 j'avoue qu'il faut etre motivé :cool:
puis une école de communication et de publicité ISCOM qui existe dans plusieurs villes (5 au total je crois) voilou et maintenant je vais aller voir au salon à Marseille ce week end concernant le 3 éme cycle voilou je vous raconterai si j'ai du nouveau sur d'autres écoles :biggrin:
 

franz

New Member
Bref ne nous énervons pas : chaque école a ses qualités et ses défauts, allez me trouver une ESC parfaite, je serai curieux de la connaître !
Je me suis renseigné sur le concours passerelle ça m'a l'air intéressant, en plus une des ESC est dans ma ville. J'étais partant pour faire des concours blancs cette année pour m'entraîner mais quand j'ai vu certaines épreuves...j'ai reporté ça à l'année prochaine (j'aurai un meilleur bagage!)
 

zeeboux

New Member
maxfortin link=topic=12416.msg112661#msg112661 date=1137713932 a dit:
Est-ce ma faute si l'ESG a son propre concours et ne fait pas partie d'une banque d'épreuves communes ?

Voilà un argument qui me semble quelque peu déplacé et simpliste....

en tout cas la décridibilisation c'est clair que c'est fait... moi je le passe plus le concours de votre école, alors que j'en avais l'intention...

Mickz link=topic=12416.msg111761#msg111761 date=1137665989 a dit:
Par contre pour tremplin celle ou j'accrochais pas du tout c'était Nancy, et encore moins depuis l'année dernière ou ils ont décidé de placer les admissions parrallèles sur un campus à Metz .... donc t'a pas les mêmes profs qu'a l'ICN, pas les mêmes soirées, assoces, etc ... bref c'est nul

Ah bah tiens, c'est la seule que j'ai pas prise à l'inscription :biggrin:
 

maxfortin

New Member
zeeboux link=topic=12416.msg113646#msg113646 date=1137786506 a dit:
en tout cas la décridibilisation c'est clair que c'est fait... moi je le passe plus le concours de votre école, alors que j'en avais l'intention...

En même temps ton avis est loin d'être représentatif.

En effet beaucoup sont bien content d'aller à l'ESG et pas en province :wink2:
 

Mickz

New Member
Si ils ont pas envie de quitter la chère capitale pour aller en "province" comme tu dis, c'est qu'ils sont pas prêts à une grande mobilité dans le futur ...
 

maxfortin

New Member
Ou qu'ils ont pas envie de revenir sur Paris ensuite sachant que la majorité des offres d'emplois sont sur Paris.. autant être directement sur place, d'autant que les stages sont également plus nombreux sur Paris :wink2:
 

Mickz

New Member
Ca tout le monde le sait que pleins de stages sont possible à Paris .... D'ailleuirs, la majorité des céramiens font leur stage enrégion parisienne ... Et être a l'autre bout de la France ne les a pas dérangé pour trouver leur stage à Paris ...
 

maxfortin

New Member
Bah après chacun fait comme il veut c'est clair. Mais étudier sur Paris et avoir son école sur Paris présente d'énormes avantages car la recherche de stages et d'emplois sur Paris est facilitée (l'école est connue des entreprises locales et à des partenariats avec elles) et accélérée.
 

dina

New Member
Il y en a qui n'ont tous simplement pas envie de quitter "leur chère capitale" parce qu'ils n'en ont pas les moyens, de plus Paris est une ville qui offre tout sur place et c'est vrai que lorsqu'on est habitué à Paris il est difficile de partir.
 

zeeboux

New Member
étant parisienne depuis ma naissance, je reconnais que ça me rend pas heureuse tous les jours de partir en province.
après faut arrêter de rigoler. L'ESG n'a pas le niveaux des ESC de province (quoi qu'en disent les ESGiens, là si vous dites le contraire, c'est du mensonge pur et simple), et les 3 grandes parisiennes ne sont pas accessibles après un BTS.
donc si on veut une école de bonne renommée, il faut savoir faire des sacrifices.
après je n'ai pas dit que l'ESG était une mauvaise école. Elle n'est pas du même niveau c'est tout. Mais si les gens y vont seulement parce qu'ils ont peur de partir de chez eux, je crois que Mickz a raison, ils seront pas très mobiles plus tard. Et une fois qu'on a pris l'initiative de partir en province, on peut très bien revenir à Paris pour les stages. Tes arguments tiennent pas la route Maxfortin je suis désolée. :pascompris;
Et puis si on commence à envisager l'international, là... Ceux qui n'ont pas voulu aller en province vont paniquer à l'idée de changer de pays.
 

maxfortin

New Member
N'importe quoi je suis déjà parti plein de fois à l'étranger et aucun souci.
Tu tombes dans des clichés complètement faux. De plus l'ESG n'a rien à envier à bon nombre d'ESC de province !
Demande à des DRH parisiens et on en reparle ensuite !
 

hurri

New Member
Mais on s'en fout ! on a compris ton école c'est la meilleure , la plus belle, et la plus formatrice ! POINT FINAL !!!!!!!!!!

Je trouve ca pathétique la concurrence Inter-écoles alors STOP on est la pour aider les BTS à faire un choix d'orientation pas pour dire qu'une école est mieux qu'une autre ! !