quelles entreprises??

gwena13

New Member
Bonjour à tous,
je commence mon BTS CE en septembre en Alternance! le probleme est evidemment la trouvaille du patron!
Auriez vous une petite idée des entreprises à ciblé!
merci d'avance
 

Pauline45

New Member
Le choix est assez large à vrai dire! Tu peux cibler les administrations comme les mairies, les agences de comm bien sur, les agences d'événementielles (les weddings planners aussi)... Aprés la plupart des entreprises communiquent donc le choix est assez vaste, ça dépend bien sur de la région dans laquelle tu te trouves! L'université, le CROUS qui ont un rapport avec le monde étudiante peuvent prendre aussi, la SNCF, la Poste prennent des éléves en alternance dans beaucoup de domaines. Si tu es prés de Pairs il y a les différents ministéres notament celui de la défense, les musées, les théatres, la sécu etc. J'espére que ça va t'aider
 

gwena13

New Member
merci beaucoup pour ta réponse!
j'habite prés de marseille, je sais que la plupart des agences de com' se trouvent a paris malheureusement.
je vais rajouter une petite question, quelles étaient vos missions??
 
P

peaceloveandlife

Guest
gwena13 link=topic=100322.msg1127810#msg1127810 date=1246894471 a dit:
merci beaucoup pour ta réponse!
j'habite prés de marseille, je sais que la plupart des agences de com' se trouvent a paris malheureusement.
je vais rajouter une petite question, quelles étaient vos missions??
Regarde à la belle de mai, il y a plein d'agence de com'
 

Pauline45

New Member
Niveau mission c'est trés large aussi!!! Moi j'ai fait mes deux stages en asso donc j'ai eu pas mal de responsabilités. Surtout en 2éme année je suis arrivée dans une asso qui n'avait jamais fait de comm trés structurée, j'ai mis en place le "service" comm, j'ai structuré les démarches, créer une stratégie, une charte graphique, un logo et créer les différents outils nécessaires à la comm interne et externe. C'était hyper enrichissant. En premiére année j'ai eu des missions un peu plus d'executions. J'ai fait pas mal de graphisme, on avait des cours ça aide! Donc créa d'affiches, de plaquettes, de flys etc...
 

gwena13

New Member
ok merci, en tout cas ca a l'air vraiment interressant!! et pas mal de responsabilités!
aujourd'hui j'ai appelé plus d'une trentaine d'entreprise mais personne ne prend :(
mais je persevere!!!
 

kaedes

Best Member
regarde s'il ya des sièges sociaux par chez toi, c'est souvent la qu'il y a des services de com'
essaie les banques et assurances, les pme aussi
 

gwena13

New Member
Merci pour vos réponses, malheureusement mon BTS en alternance ferme... Je me retrouve donc sans entreprise mais surtout sans études!
Il me propose la formation initiale (3800euros l'année) c'est le seul BTS qui m'interesse...