quelques conseils pour la première année!

calolou

New Member
Bonjour à tous!
J e suis en première année BTS communication des entreprises et j'aurais voulu avoir quelques conseils pour bien demarrer!Comment s'organiser?
Les devoirs vous prenez t-ils beaucoup de temps en 1ère année?Qu'est ce qu'on attend de nous dans les différentes matières nottament la psycho socio? Quelles sont les matieres ou il est necessaire d'apprendre par coeur?
beaucoup de questions je sais lol mais j'ai reellement envie de pas me laisser depasser par les evenements et de m'y prendre au dernier moment!
merci à tous et je trouve ce forum vraiment genial! et solidaire! :lol:
 
salut!

le BTS c'est un peu comme au lycée, me tout c'est d'apprendre régulièrement et surtout de comprendre.
Comme pour les autres BTS, on te demande à la fin de tes deux années de BTS d'avoir une position de professionnel :arrow: c'est l'interet entre autres de la CPAP.

La psycho-socio comme la culture générale fait partie du module communication, pour cette épreuve, il s'agit de te mettre à la place des créatifs pour identifier le cheminement qui a aboutit à l'annonce qui t'es présentée; et comme la stratégie, c'est du professionnalisme, de la réflexion et de la justification...

D'une manière générale, meme si le prof est barbant les cours sont très intéressants... euh...bon après c'est quand meme assez subjectif parce que l'éco-droit... ça me fait le meme éffet que l'histoire-géo :x
 

imported_tony38

New Member
Moi aussi je suis en 1er année et en faite pour ma part on a quasiment

pas de travaille écrit (je précise) à faire chez soi, on a surtout beaucoup

de cours à apprendre et à comprendre!

De plus je suis tout à fait d'accord avec toi, ce forum est très sympa et conviviale pas comme le forum national du bts ce!!!!

:D :D
 

calolou

New Member
Motivation

oki, merci pour vos réponses! Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot!
avez vous des techniques pour apprendre par coeur? car j'ai plutôt du mal! Heuresement beaucoup de comprehension est necessaire dans ce BTS !
:D
 

imported_Motte

New Member
La première année semble un peu difficile..surtout les premières semaines où les profs vous expliquent tout ce que vous serez censé savoir faire à la fin de votre BTS. La culture pro et la CPAP sont des matières relativement impressionnantes mais sahez relativiser, vous êtes là pour apprendre et des débuts un peu chaotiques sont tout à fait logiques. Le conseil principal que j'aurais à donner au 1ere année, serait d'en faire un maximum (en 1ere année)!!! Emmagasinez le plus possible de sources pr vos thèmes, le plus possible d'actions et surtout profitez à fond de ce sites qui vous aidera à mettre toutes les chances de votre côtés pour réussir au mieux ces 2 années :mrgreen:
Bon courage :D
 

imported_tony38

New Member
Pour apprendre par coeur, moi je me fais des fiches et je relis souvent les cours avant de dormir.
J'ai l'impression que ma mémoire travail la nuit!

:-b2
 

imported_tony38

New Member
Pour ma part les controles de psycho-socio sont des QCM car tout d'abord j'ai une prof trop cool et surtout elle nous a dit que l'important été d'apprendre régulièrement donc les notes elle s'en fout un peu.
D'autre part je vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis technique de fabrication?

A plus courage!! :p