Quelqu'un ici fait son BTS AD dans une école PIGIER?

Gotta Succeed

New Member
Bonjour à toutes et à tous (surtout à toutes :lol: ).
Je suis en 1ère année de BTS AD à l'école privée PIGIER à Montpellier. Je suis une formation en initial et dans ma classe nous sommes seulement deux à être en initial, tous les autres étant en contrat de qualification.
De plus quand on choisit une formation initiale cela signifie que l' on va avoir davantage d'heures de cours que les personnes la faisant en alternance mais dans mon école, nous les initiaux n'avons pas plus d'heures que les contrats de qualif...Si on a un TD de plus mais c'est franchement pas ça qui fait la différence!
En moyenne j'ai 21 heures de cours par semaine ce qui me laisse le mercredi, jeudi et vendredi après midi de libre. Normalelent je devrais être en action durant ces crénaux mais je suis en recherche là.
A cela s'ajoute un devoir sur table par semaine.
bref le problème dans cette école est qu 'on a pas l'occasion de mettre en pratique le cours en faisant des exercices car on a tout simplement pas de cours pour ça.Les professeurs avancent le cours, ça ya pas de doute mais on a jamais l'occasion de faire des exos du coup on aurrive au Devoir sans jamais avoir fait d' exercice et ce dans quasiment toutes les matiéres.
Ayant en ma possession un bac ES dans certaines matières c'est de la rigolade (anglais, éco droit je me ballade grave) en revanche je ne peux pas en dire autant pour l' informatique théorique,la comptabilité ou c'est carrement tout nouveau pour moi.
A cela s'ajoute le fait que la plupart de nos profs ne sont même pas de vrais profs.Certes ils ont le niveau et les connaissances requises mais ils n'ont malheuresement pas la pédagogie.Je veux dire par là qu'ils manquent deméthode et ne sont pas spécialement au courant de ce qu' on nous demande le jour de l' épreuve.

Bref tout ça pour en venir à la question suivante: