Quelqu'un ici fait son BTS AD dans une école PIGIER?

Gotta Succeed

New Member
Bonjour à toutes et à tous (surtout à toutes :lol: ).
Je suis en 1ère année de BTS AD à l'école privée PIGIER à Montpellier. Je suis une formation en initial et dans ma classe nous sommes seulement deux à être en initial, tous les autres étant en contrat de qualification.
De plus quand on choisit une formation initiale cela signifie que l' on va avoir davantage d'heures de cours que les personnes la faisant en alternance mais dans mon école, nous les initiaux n'avons pas plus d'heures que les contrats de qualif...Si on a un TD de plus mais c'est franchement pas ça qui fait la différence!
En moyenne j'ai 21 heures de cours par semaine ce qui me laisse le mercredi, jeudi et vendredi après midi de libre. Normalelent je devrais être en action durant ces crénaux mais je suis en recherche là.
A cela s'ajoute un devoir sur table par semaine.
bref le problème dans cette école est qu 'on a pas l'occasion de mettre en pratique le cours en faisant des exercices car on a tout simplement pas de cours pour ça.Les professeurs avancent le cours, ça ya pas de doute mais on a jamais l'occasion de faire des exos du coup on aurrive au Devoir sans jamais avoir fait d' exercice et ce dans quasiment toutes les matiéres.
Ayant en ma possession un bac ES dans certaines matières c'est de la rigolade (anglais, éco droit je me ballade grave) en revanche je ne peux pas en dire autant pour l' informatique théorique,la comptabilité ou c'est carrement tout nouveau pour moi.
A cela s'ajoute le fait que la plupart de nos profs ne sont même pas de vrais profs.Certes ils ont le niveau et les connaissances requises mais ils n'ont malheuresement pas la pédagogie.Je veux dire par là qu'ils manquent deméthode et ne sont pas spécialement au courant de ce qu' on nous demande le jour de l' épreuve.

Bref tout ça pour en venir à la question suivante:
y a t'il des personnes ici scolarisées dans une école PIGIER en France et qui pourraient confirmer ce que j'avance?
 

gaminem

New Member
PIGIER C'EST AFUIR !!!!

Salut,

Moi aussi, je suis dans une "école" (si on peut appeler ca comme ca) PIGIER dans les Yvelines, et ca se passe très mal. PIGIER ne veut qu'une chose : encaisser l'argent. La réussite des élèves, leur bien être, la façon dont se déroulent les cours.....ils s'en fichent royalement !
Un conseil pour toutes celles qui envisageraient de faire un BTS chez PIGIER : FUYEZ !!!!!! Il arrive qu'on soit 70 à assister à un même cours, les profs sont débordés, il n'y a aucune organisation.....certains profs ne savent même pas comment se passe l'examen. C'est grave !!!!

Si vous voulez davantage de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
 
Vous connaissez un seul centre d'un groupe et vous vous permettez de tirer des conclusions sur ce groupe. on a deja débattu de ce sujet sur le forum: il y a des centres à éviter, et d'autres tres bien. c'est comme ca.
 

dambertoumieu

New Member
Pigier

Salut,
Perso. je ne connais pas vraiment Pigier, en revanche la redoublante de ma section a fait ces 2 années là bas (contrat de qualif), et vranchement c'était la catastrophe, c'est pourquoi elle a décidé de changer de centre pour son redoublement.
Je trouve vraiment innacceptable que tu es autant d'heures que les contrats de qualif, car j'imagine que tu dois payer une certaine somme qui est réputée assez honéreuse...
En tout cas, comme tu es une initiale je te conseille de changer de centre avant qu'il ne soit trop tard...tu as la chance de pouvoir le faire en continu alors profites-en...

D.
 

christalie

New Member
C'est vrai que pigier a pas une super réputation!
Moi je suis dans un centre de formation qui s'appel esccom et il est trés bien, les profs sont super sympa et il font tout pour t'aider!
 

morgoush

New Member
salut

je suis en bts ad sur pigier paris
je suis en alternance mais non l'école est vraiment naze !! déja rien ke lorganisation de l'école après les prof ca dépend
c'est vrai kil non pas une réell pédagogie et nous non plus onne fat pa bcp d'exo
la je pass biento le bts et on est retard pr les ptp
 

Alice 19th

New Member
Je suis à Heig et c'est une super école, c'est dure à suivre mais la formation est nickel, je suis arrivé en Novembre la on passe des Bts blanc mais ils nous boost, la nous avons déjà toutes deux actions de finis et deux ptp de finis... a priori c'est un bon rythme

Mais l'alternance c'est clair que c'est difficile, on m'avait prévenu...faut tenir les deux ans ;)
 

Mox

New Member
Pigier

bonjour,
je suis à Pigier paris comme morgoush et vraiment que ce soit l'organisation et certains profs de pigier sont pas terrible :( par exemple cela faisait un an kon réclamait un autre prof de ptp car on faisait rien et il a fallu ke notre prof principal dise qq chose :shock: pour ke cela change le pb c ke nos 3 1er ptp sont obsolètes et on a plu le tps de les changer :evil: dc voilà pigier se préoccupe pa tro de se ke l'on pense dc si tu peux changer change sinon il fodra vraiment ke tu travailles par toi m avec les annales et les bouquins et franchement tu peux t'en sortir.

voilou bisouys
 

imported_skyaaa

New Member
Pigier LYON

A LYON, rien a dire, tout est très bien ! Bons taux de réussite, cadeau de bienvenu, suivi régulier du travail en entreprise, bonne ambiance, directeur sympa et prohe des élèves! RAS alors merci de ne pas généraliser !
 

badre

New Member
:( pigier paris, c'est et restera mon plus mauvais souvenir en tant qu'eleve!!!
donc ce qui veulent y aller
NON NON NON, surtout pas
 

christalie

New Member
pigier c'est pas le pieds!

D'aprés ce que j'ai entendu de pigier c'est vraiment une école qui cherche que le profit avant tout il n'y a aucune pédagogie ils s'en foutent des élèves, ils sont bon qu'a pomper le fric alors un conseil pour ceux qui veulent faire de l'alterance choissisez bien votre école et puis aussi votre boulot car vous vous engagez 2 ans!
 
Je le répète pour la N-ième fois... Il y a des bons centres et des mauvais. Comme pour n'importe quel école!

Et puis ce serait bien qu'il n'y ait que des étudiants qui ont vraiment testé ce centre pr répondre à ce topic, parce que les "j'ai entendu dire que...", "il parait" et compagnie, c'est bien beau, mais ca ne vaut pas grand chose.
 
je viens de vous lire et je confirme qu'il n'y a pas que des mauvais centres!

gotta succed, je suis également dans un centre pigier pas le même que le tiens mais nous sommes proches quand même vu que je suis à Nîmes.

étant en alternance, je ne peux t'aider sur le fait de vos heures de cours.

mais moi je peux vous dire que notre directrice essaye pas tout les moyens de nous fournir des profs compétents, elle est à notre écoute (même si de temps en temps il y a du laissé allé)

en tout cas, je suis contente de pigier
 

volpe

New Member
Satisfait

Bonjour

Je confirme ce que dis Perlette, j'ai appris l'anglais dans les écoles pigier et j'en suis très satisfait. Je ne dis pas que tout est parfait, il y a peut-être des brebis galeuses mais dans l'ensemble, cela reste un très bon enseignement. Cela fait déjà longtemps qu'elles existent ce qui est un gage de satisfaction de clientèle non négligeable.