Quels lycée pour une MAN ?

Quels lycée pour une MAN

  • Jean Drouant

    Votes: 1 100.0%
  • Guillaume Tirel

    Votes: 0 0.0%
  • Vatel Paris

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    1

poiuytrt

New Member
Bonjour je suis actuellement dans un dilemme enorme !

Je suis en Terminale S et je souhaite faire un BTS hotelerie restauration.
J'ai été prise en MAN a Guillaume Tirel et a Jean Drouant ce qui est géniale ! j'ai aussi ete prise a Vatel Paris (budget different).
Je n'ai aucune idée de laquelle de ces écoles je dois choisir !
A l'aide s'y le vous plait ! Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance :)
 

Ecorabert

Member
Re : Quels lycée pour une MAN ?

Bonjour

Voilà le genre de dilemme que tu es le/la seul(e) à pouvoir résoudre !
Quiconque, actuel ou ancien élève, te donnerait son avis... ne te donnerait qu'un avis partiel car il n'aura vécu, "pratiqué", qu'un seul des établissements cités (très rares sont ceux qui "naviguent" d'un lycée à un autre).
Quiconque, professeur ou ancien professeur, te donnerait son avis... ne te donnerait qu'un avis partial... sauf à avoir enseigné (récemment !) dans les différents établissements cités (c'est moins rare, mais ils ne sont pas dans ce coin de la planète web je pense ;-))... et avis subjectif très probablement.

Sur quels critères choisir ?
- forcément, tu l'as mentionné toi-même : le budget nécessaire ; s'il est identique pour les 2 lycées publics, Vatel se démarque... mais peut-être avec d'autres atouts (de renommée, d'opportunités particulières...) pour compenser...
- les taux de réussite au BTS... que tu dois pouvoir trouver sur le web... et que tu constateras pratiquement identiques (en tout cas pour les 2 établissements publics ; pour Vatel, je ne connais pas du tout)