quels sont les modalitées pour repasser le BTS MUC

Stéphanr

New Member
bonjour j'ai valider tout les ecrit (entre 12 et 12, 5 ) a tous les écrits mais j'ai eu 4 au pduc et 8 a l'acrc
Etant en alternance je voulai savoir comment je pouvai le repasser et si il fallai faire des stages ou je ne sais pa ..
Merci d'avance
 

Djoulie

New Member
Le seul truc que je sais c'est que tu peux repasser ton PDUC et ton ACRC que tu as présenté cette année pour l'année prochaine...Cependant, je te conseille peut être de revenir en formation continue et d'aller dans un autre établissement public (si j'ai bien compris ton cas) pour avoir des conseils auprès d'autres profs.
 

MIKL67

New Member
Stéphanr link=topic=62704.msg654073#msg654073 date=1183534027 a dit:
bonjour j'ai valider tout les ecrit (entre 12 et 12, 5 ) a tous les écrits mais j'ai eu 4 au pduc et 8 a l'acrc
Etant en alternance je voulai savoir comment je pouvai le repasser et si il fallai faire des stages ou je ne sais pa ..
Merci d'avance

Comme djouli jte conseil d'aller voir dans un autre établissement parce que avoir des notes pareils en acrc et en pduc alors que t'étais en alternance c'est que tes dossiers n'étaient pas conforme et c'est je pense le travail de ton école de te guider et de te dire si c'est conforme ou pas ! Cependant, je ne pense que la solution soit d'aller en continue mais peut-être aller voir dans une autre entreprise. Tu envisagais de continuer tes études après le BTS ? Parce que si c'est le cas, rien ne t'empêche de continuer (sauf si la condition c'est d'avoir ton BTS bien sûr) et de repasser ton BTS en candidat libre l'année prochaine.

Bon courage pour la suite...
 

Stéphanr

New Member
je pensai faire une licence en alternance et presenter les 2 oraux en candidat libre ..
mais est ce que je dois garder les dossier tel quels ou est ce que je peux les modifier ??
la date importe pas ??
merci a tous pour vos reponses
 

MIKL67

New Member
mzelle_auré link=topic=62704.msg655751#msg655751 date=1183584692 a dit:
non on ne peut pas faire une licence pro sans le bts!!

Moi on ma dit que si au même titre que tu n'ai pas obligé d'avoir ton bac pour faire un BTS (y'en avait dans ce cas cette année dans ma classe). Mais vu que l'entrée en licence se fait généralement sur selection, il y a peu de chance de passer si tu n'as pas ton BTS.

Et oui tu peux modifier tes dossiers ACRC et PDUC pour l'année prochaine (il vaudrait mieux je pense vu les notes que tu as eu!)
 

Nikita74

New Member
Bien sûr qu'on peut rentrer en licence pro sans BTS après tout dépend du dossier scolaire et de l'assiduité en cours. Pour ma part, je n'ai pas encore les résultats de mon BTS mais je suis inscrite définitivement en licence
 

Nikita74

New Member
C'est pas une question d'optimisme, c'est une question que jme suis déchirée pour être au top pendant 2 ans et que bts ou pas, j'ai été la première inscrite en bachelor grâce au directeur adjoint de mon école.
Diplôme reconnu de niveau II pour intégrer HEC Lausanne la 4me année.
Mais bon une fois de plus, j'ai validé tous mes crédits, été 1re de promo sur les 2 ans
 

Stéphanr

New Member
oui on peut s'inscrire en licence sans le bts .Il faut bien sur que lécole soit d'accord ( la mienne est ok et une autre ma dit oui aussi) Apres il y a des derogations pour pas avoir les exams en meme temps.
Le seul probleme c'est que si on valide la licence mais qu'on loupe le bts sa invalide la licence...
je peu retoucher mes dossier de pduc et acrc et les presenter l'année prochaine avec les date de cette année....????????????? :zarbi:
 

MIKL67

New Member
Stéphanr link=topic=62704.msg655917#msg655917 date=1183623333 a dit:
oui on peut s'inscrire en licence sans le bts .Il faut bien sur que lécole soit d'accord ( la mienne est ok et une autre ma dit oui aussi) Apres il y a des derogations pour pas avoir les exams en meme temps.
Le seul probleme c'est que si on valide la licence mais qu'on loupe le bts sa invalide la licence...
je peu retoucher mes dossier de pduc et acrc et les presenter l'année prochaine avec les date de cette année....????????????? :zarbi:

Je sais que tu peux te présenter aux oraux avec des dossiers complètements différents (tu n'es pas obliger de présenter la même entreprise, tu présenter celles que tu vas intégrer l'année prochaine par exemple) par contre pour les dates je ne sais pas comment ca marche, tu devrais peut-être envoyé un mail perso au webmaster qui pourra sans doute mieux de répondre que nous à ce sujet...et tiens nous au courant !
 

webm

Best Member
Les licences (L3), les vraies, ont des cours en semestres (2). Pour valider et obtenir les crédits du premier semestre, il faut bien sur avoir déjà obtenus les crédits précédents qui pour vous correspondraient au BTS. Le BTS se déroule en juin, donc impossible.
Je me trompe peut être.
 

Nikita74

New Member
Dans mon école, j'ai déjà validation des crédits sur mes 2 ans donc 4 semestres, c'est pour ça qu'ils ont accepté ma candidature. Mais effectivement, il fait bien valider tout ça sinon pas de dérogation possible
 

webm

Best Member
Une "école" ne peut pas délivrer de Licence. La validation des acquis est réalisée par une commission d'universitaires. Quelle est donc votre école ?
 

Nikita74

New Member
Je parlais du BTS là et de validation des crédits.
Après pour la licence, mon école est reconnue par l'Etat: diplôme de niveau II.
 

Stéphanr

New Member
L'iseec a aix en provence .
mais c'est une licence professionel europeene que je vais faire un dees rh je crois
on ma dit que je pouvais...par contre toujours pas d'info concernant l'acrc et le pduc en candidat libre..??????
 

Nikita74

New Member
Bien sur que tu peux! déjà faut faire maintenir tes notes et te réinscrire en candidat libre pour les oraux l'année prochaine.
Pour cela , il faut appeler ton rectorat
 

lilya13

New Member
Bonsoir

J'aurais une question a poser, j'ai pas eu le BTS MUC et j'ai eu une très mauvaise note en ACRC. Je voulais savoir si il fallait que je refasse un stage? Ou est-il possible de garder le même dossier et de se représenter. Comment ca se passe les réinscription?

merci
 

medioni

New Member
également en attente de réponse..

Echoué au Bts Muc, je souhaite le repasser en candidat libre, avec ACRC et PDUC a repasser.. j'étais en alternance cette année.
Puis-je représenter ces dossiers (certes améliorés) concernant l'entreprise ou j'ai travaillé (et ou je ne vais plus travailler cette année)? ou dois-je réaliser des stages en entreprise cette année pour la consutruction de nouveaux dossiers ?

si quelqu'un peut nous informer..
merci