Quels sont vos points "faibles" en MGUC?

ludi13

New Member
Voilà,
je sais pas si vous étes dans le même cas que moi mais j'espère que le jour du bts,pour l'étude de cas il y aura plus de managment, organisation que des calculs ! car toutes se formules!.....

Enfin un cours où j'ai particulièrement du mal c'est au niveau de la répartition des charges directes et indirectes :cry:

Et vous si cela est le cas, dans quel cour de mguc avez vous eu le plus de mal?
 

Johann

Best Member
La rentabilité des investissements, je suis pas fan. Les calculs de stock non plus
 

kienssihaah

New Member
pour ma part , je suis desespéré les étude de cas c'est trop dur , les cours j'ai l'impresssion qu'ils me servent à rien pour les études de cas donc si quelqu'un pouvait me donner des formules ou une méthode pour reussir il sera le bienvenu!!!
 

carpediem284

New Member
Les calculs ça craint, j'espère aussi plus de managment que de gestion :blink:
A quelle sauce va t-on nous manger?
Peut on réussir le MGUC en étant mauvais en gestion là est la question :wink2:
 

adouny

New Member
kienssihaah link=topic=22335.msg204850#msg204850 date=1145795928 a dit:
pour ma part , je suis desespéré les étude de cas c'est trop dur , les cours j'ai l'impresssion qu'ils me servent à rien pour les études de cas donc si quelqu'un pouvait me donner des formules ou une méthode pour reussir il sera le bienvenu!!!
un conseil, achète toi un genre de "annabac" mais en fiches avec tout le programme de mguc. tu as toutes les formules, toutes les explications et c'est super bien expliqué! c'est comme ca que je m'en sors moi et franchement c'est super! :wink2:
 

adouny

New Member
kienssihaah link=topic=22335.msg207229#msg207229 date=1145994430 a dit:
MERCI à toi Adouny!!mais as-tu une édition à me conseiller ou une référence?
oui, j'en ai une:
le titre: Réflexe bts muc
Management et gestion des unités commerciales
l'essentiel du cours, des exos corrigés et la préparation à l'epreuve
un livret détachable avec un sujet complet et corrigé
édition nathan technique

Je me suis acheté ces bouquins pour MGUC, Droit, Eco d'entreprise et Eco générale.
Le prix: je les ai payé 9.70 euros chacun

je les recommande a tout le monde car, certes c'est un petit investissement mais ca m'a permis d'y voir un peu (voir beaucoup) plus clair!! :wink2:
 

pink-girl

New Member
Allez, je vous dis M... à tous !

Je finis mon BTS par correspondance avec le cned et bein merci ... :tickedoff:

C'est pas facile de tout suivre ! Et j'ai l'impression de ne rien savoir !! :cry:

Je suis comme vous, je préfèrerais plus de management !!! :dacc: