Quels sont les thèmes de culture pro que vous avez fait

Miss Fudy

New Member
Bonjour à tous,
Nouvelle sur la forum je suis en 2ème année de com en alternance ( à coté je bosse dans une agence de pub )
Vos thèmes sont vraiment sympas... Ça me donne des idées... et ça remet un peu en question ce que j'avais déjà fait !
Si ça vous dit de me donner des avis ou des conseils je suis preneuse !
Je peux également bien sur vous donner un coup de main pour vos thèmes !!!

Thème 1 : Le marketing alternatif
-> Les limites du marketing traditionnel
-> L'exemple de l'undercover marketing
-> Du coté des annonceurs

Thème 2 : Le Story Telling

Thème 3 : La cosmétofood

J'ai l'impression d'avoir trois thèmes un peu trop underground... Qu'en pensez vous ?

De plus j'ai cru croisé une élèves qui avait fait un thème sur la cosmétofoof / alicaments... Si on peut échanger sur le sujet ! Ça serait génial !

Merci à tous de vos retours :cool:
 

lanantaize44

New Member
Bonjour a tous,

Moi mes thèmes sont :

Le marketing mobile
La communication et l'écologie
Le ciblage comportemental notamment sur les réseaux sociaux
Le story telling

Si vous avez besoin d'aide ou des avis a donner hésitez pas
 

minette88

New Member
lanantaize44 link=topic=194.msg1169513#msg1169513 date=1261383101 a dit:
Bonjour a tous,

Moi mes thèmes sont :

Le marketing mobile
La communication et l'écologie
Le ciblage comportemental notamment sur les réseaux sociaux
Le story telling

Si vous avez besoin d'aide ou des avis a donner hésitez pas

Coucou !! ( et bonne année !!! )

Mon deuxieme the de CP est sur les reseaux sociaux, tu as parlé de quoi sur ton theme " c iblage comportementale sur les reseaux sociaux ???"
Tu as été interrogé sur ce theme à l'oral ??!!!
J'ai mon bts blan c à la rentrée et là j'avoue que je stress un peu en CP ... !!! même en apa d'ailleurs lol
Merciiiiii
 
C

clem85

Guest
Pour celles et ceux qui font des fiches sur les réseaux sociaux, j'ai fait un dossier d'une quinzaine de pages à propos de la publicité personnalisée sur Facebook et du programme Beacon.

Si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer ! :smile:
 

minette88

New Member
clem85 link=topic=194.msg1171201#msg1171201 date=1262375560 a dit:
Pour celles et ceux qui font des fiches sur les réseaux sociaux, j'ai fait un dossier d'une quinzaine de pages à propos de la publicité personnalisée sur Facebook et du programme Beacon.

Si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer ! :smile:

Coucou Clem !!
Moi ça m'interesse beaucoup si tu peux m'envoyer le dossier que tu as fais car je vais passé à l'oral sur les reseaux sociaux et j'aimerais approfondir mon sujet !!
Merci :wink2:
 

lanantaize44

New Member
Pour le ciblage comportemental :
j'ai fait une fiche la définition du ciblage = video culture pub
Les différents types de ciblages comportementales sur les réseaux sociaux
Les limites a ce ciblage
 
C

clem85

Guest
minette88 link=topic=194.msg1171314#msg1171314 date=1262452818 a dit:
Coucou Clem !!
Moi ça m'interesse beaucoup si tu peux m'envoyer le dossier que tu as fais car je vais passé à l'oral sur les reseaux sociaux et j'aimerais approfondir mon sujet !!
Merci :wink2:

Donne moi ton adresse mail par MP. :smile:
 
C

clem85

Guest
chattoune link=topic=194.msg1171793#msg1171793 date=1262768829 a dit:
Je serais également intéressée pas ce dossier Clem... C'est possible?
Merci :biggrin:

Oui oui ! Donne mon ton mail par MP. :smile:
 

babylon-fighta

New Member
Quels sont les thèmes de culture pro que vous avez fait

Salut à tous,

je suis en deuxième année

voici mes thèmes (un ou deux changements ne sont pas exclus d'ici la fin de l'année)

I Communication et développement durable
II Annonceurs et médias sur internet
III Le marketing olfactif
IV Le marketing territorial

Il y a un fil conducteur qui est la conjoncture actuelle et mon dossier a donc pour principe de montrer certains changements ou nouveaux modes de communication, leurs fonctionnements, leurs principes...Etc, selon la crise que l'on connait tous.

Voila dites un peu ce que vous en pensez!!!!!!!


Au fait je suis en train de bosser sur mon dossier et j'ai une petite question :

Pensez vous qu'il vaut mieux avoir un dossier de 3 thèmes avec 10 fiches?
Ou un dossier de 4 thèmes avec 10 fiches, dont deux thèmes ou il n'y a que 2 fiches! ?

merci ;)
 

cams30

New Member
Bonjour a tous,

je suis en deuxième année de bts communication et j'aimerai avoir des conseils sur mes fiches de culture pro:
mes thèmes sont :

- les enfants et la pub
> en quoi la pub nuit elle aux enfants?
> les enfants prescripteurs

- la radio
> webradio
>

- les nouvelles tendances de la communication
> une campagne qui suscite la peur
> humour
> le shockvertising
> smartphone




Il me manque encore quelques fiches mais j'aimerai savoir si mes sujets sont interessants ou si je suis a coté.
merci d'avance. :moke:
 
C

clem85

Guest
cams30 link=topic=194.msg1172179#msg1172179 date=1262956802 a dit:
Bonjour a tous,

je suis en deuxième année de bts communication et j'aimerai avoir des conseils sur mes fiches de culture pro:
mes thèmes sont :

- les enfants et la pub
> en quoi la pub nuit elle aux enfants?
> les enfants prescripteurs

- la radio
> webradio
>

- les nouvelles tendances de la communication
> une campagne qui suscite la peur
> humour
> le shockvertising
> smartphone

Il me manque encore quelques fiches mais j'aimerai savoir si mes sujets sont interessants ou si je suis a coté.
merci d'avance. :moke:

Je trouve ton dernier thème un peu fourre-tout...
Car l'oral de culture pro en lui-même est censé montrer les nouvelles tendances et les évolutions dans la communication...
 

givita108

New Member
bonjour je suis en deuxième année avec le Cned je travaille actuellement mes thèmes de culture pro : je les ai toutes refaites parce que je trouvais mes thèmes que j'avais choisis en première année un peu bateau donc là g choisi :
la télé réalitéj'aimerai traiter les hommes politiques comme objet de consommation ( dans les magazines people en grande partie)
et pour le dernier thème j'aimerai traiter un thème sur le phénomène de mode qui est celui de facebook ou alors de la publicité à NYC
dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup et si vous pouviez me filer un ti coup de main ce ne serait pas de refus merci !!
 
C

clem85

Guest
givita108 link=topic=194.msg1173128#msg1173128 date=1263376690 a dit:
bonjour je suis en deuxième année avec le Cned je travaille actuellement mes thèmes de culture pro : je les ai toutes refaites parce que je trouvais mes thèmes que j'avais choisis en première année un peu bateau donc là g choisi :
la télé réalité j'aimerai traiter les hommes politiques comme objet de consommation ( dans les magazines people en grande partie)
et pour le dernier thème j'aimerai traiter un thème sur le phénomène de mode qui est celui de facebook ou alors de la publicité à NYC
dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup et si vous pouviez me filer un ti coup de main ce ne serait pas de refus merci !!

:fleche: La téléréalité : pas à la page... début de la tv-réalité : 2001
:fleche: les hommes politiques comme objet de consommation : pourquoi pas...
:fleche: Facebook : pas à la page non plus... boom de facebook : l'année dernière (mais bon encore ça passe, mais il faut que tu apportes quelque chose de "neuf")
:fleche: La publicité à NYC : que vas-tu traiter dans ce sujet ? car la pub à NYC existe depuis toujours :smile:
 

Miss Fudy

New Member
Bonjour à tous !
Je me permet de redemander votre aide ici !

Je cherche des sources, anciens dossiers, conseils, problématiques.... Toutes les choses qui pourraient m'aider pour les thèmes suivants :

- Les alicaments / cosméto food

mais également ( parce qu'on a jamais trop de conseils )

- Le story telling


Pfffffffff ! Le BTS arrive à grands pas, votre aide peut être précieuse.

MERCI MERCI MERCI !

( de mon coté je peux aider pour la cible des enfants et le marketing alternatif ! )
 

givita108

New Member
merci clem

La télé réalite g vrement envie d'y travailler dessus la télé réalité marche quand meme toujours dans le fond.
et facebook est quand meme en constante évolution nan ?
 
C

clem85

Guest
givita108 link=topic=194.msg1174081#msg1174081 date=1263824584 a dit:
merci clem

La télé réalite g vrement envie d'y travailler dessus la télé réalité marche quand meme toujours dans le fond.
et facebook est quand meme en constante évolution nan ?

Oui mais il faut vraiment faire quelque chose de novateur dans ce cas.
 

sandra33

New Member
Salut ! :biggrin:

Au niveau de tes thèmes je ne peux pas trop t'aider, par contre je peux te dire que le thème " alicament et cosmetofood" sont des thèmes souvent choisis! rien que dans ma classe, 2 ou 3 personnes le font...

Je fais un nouveau thème, le marketing aternatif, est-ce-que tu pourrais me donner des sources, des éléments enfin quelques truc qui pourrait m'aider..!

En tout cas si ta besoin jpe toujours essayer de t'aider pour tes thèmes ^^.


Miss Fudy link=topic=194.msg1173246#msg1173246 date=1263395412 a dit:
Bonjour à tous !
Je me permet de redemander votre aide ici !

Je cherche des sources, anciens dossiers, conseils, problématiques.... Toutes les choses qui pourraient m'aider pour les thèmes suivants :

- Les alicaments / cosméto food

mais également ( parce qu'on a jamais trop de conseils )

- Le story telling


Pfffffffff ! Le BTS arrive à grands pas, votre aide peut être précieuse.

MERCI MERCI MERCI !

( de mon coté je peux aider pour la cible des enfants et le marketing alternatif ! )
 

loudivine

New Member
tu met quoi ds marketing alternatif car c'est assez vaste. Moi j'ai fait
1.mark de rue
2. sponsoring sportif
3.Col sur l'eoclogie par le biais d'internet (la jai besoin d'aide)
4.lipdub

mais je trouve ke les 1, 2 et 4 se regroupent dans le mark alternatif .. et j'aimerai traiter un média de masse en particulier.