quels sujets sont les plus suceptibles de tomber ...

missrnbdu84

New Member
Voila pourquoi vaut mieux que tu travailles tes cours...
Il y a plein de sujet qui peut tomber
 
Moi maprof nous dis souvent que ce qui tombe c'est :
OMC
La monnaie
L'internationalisation
Les échanges

Moi qui suis nul en éco, je vais appprendre que les définitions.
Elle nous dit aussi de lire alternative éco, tous les sujets sont tirés de là. Encore faut-il comprendre ce que l'on lit!!
 

whoppinie

New Member
bah moi depuis que je me suis mise sur le site, enfin que je lis les cours et que j'essaye de les comprendre (apres je me fais un cours sur papier écrit à la main) et bien je comprends et c'est meme interressant en fait ... mais en tout cas merci pour ces themes :wink:
 
Tu as bien de la chance moi je ne comprends absolument rien. Ma prf nous fais que copier. Les chapitres font 3 copies doubles à chaque fois. Comment tu veux apprendre tout ça ????
 

whoppinie

New Member
fais toi tes propres cours ! des resumés ! Nous on a pas de cours du tout !
va sur http://geronim.free.fr
t'as tt le programme 1ere et 2eme année en eco géné, éco d'entreprise et compta
c'est super bien expliqué et pas long ... chui une merde en éco si je comprends c'est que c'est accessible ;)
bon courage !
 

bbguev

New Member
mon prof nous a dit qu ils aimaient bien mettre des sujets sur la monnaie parce que c'est la partie du programme la "plus" compliquee

moi non plus j y comprend rien en eco y a des explications qui me depasse totalement
julie95 essaie de connaitre juste l essentiel ce sera deja un excellent debut
 

Sandrawagner57

New Member
Perso je vous conseille lourdement de cesser ces pronostics insensés et de vous concentrer sur vos révisions et notamment sur tout le programme ! :shock: :shock:

Car sinon vous risquez de retrouver le bec dans l'eau lors de l'exam ! Et faire des pronostics risquent de mettre encore plus de pression inutile ! :x :x

Un seul mot d'ordre : pas d'impasse ! Et bossez sur les annales de bts c'est plus efficace ! :)

Bon courage et bonnes révisions à tous ! :D
 
vous vous y prenez super tot pour les pronostics :mrgreen:

comme sandra, je vous conseille de ne pas commencer comme ca, sinon vous n'avez pas fini !! concentrez vous sur vos révisions, ca vaut mieux.

il faut tout réviser, on n'est jamais sur de rien :wink:
 

imported_moime

New Member
bbguev a dit:
mon prof nous a dit qu ils aimaient bien mettre des sujets sur la monnaie parce que c'est la partie du programme la "plus" compliquee
je ne sais pas quel est le prof qui adit ça mais à ma connaissance aucun sujet depuis 8 ans n'a concerné la monnaie... (ou alors il m'a echapé)
et ce n'es pas le plus compliqué... méfiez vous de tout ce qu'on dit... le barême est souvent sevère pour les sujets dits "faciles" et plus large pour les sujets "compliqués"... mine de rien une dissertaiton en droit sur la proprieté industrielle permettrait certainement de gagner plus de point qu'une analyse de tableaux ou graphiques sur le commerce extérieur, car tout le monde a les idées bateaux, donc le bareme va tenir compte de la methode des petits details...alors que pour la proprieté industrielle, ou on connait le cours ou on ne connait pas!

il serait d'ailleurs marrant d'aller voir tous les pronostics de l'année dernière (remonter dans le forum au mois d'avoir dernier)
pour voir les sujets deja tombés il faut aller sur le site de marseille (voir ressource en haut du forum) le dernier sujet à être tombé en nouvelle caledonie concerne l'elargissement de l'europe

ah oui j'y pense: ce n'est pas vrai que tous les sujets sont tirés d"alernatives eco... l'éco c'est un tiers de l'épreuve et ce n'est pas parcequ'on a tiré un graphique ou un tableau d'alternatives eco que ça devient la source, par contre c'est une lecture utile car plus facile à lire et orientée vers l'enseignement.. donc à lire
mais aucun prof serieux ne s'avancera trop sur le terrain des pronostics, il suffit de voir les sujets tombés pour constater que souvent à part les chiffres (et encore) ça n'a rien a voir avec l'actualité "brulante" donc reviser tout en lisant le referentiel pour savoir quelles sont les compétences à maitriser
 

Def Jam Records

New Member
L'année derniere, avant l'examen, j'ai essayé de soudoyé les profs pour qu'ils lachent quelques infos sur les sujets possibles....

Résultat 0 pas un qui avait une idée ou qui voulait lacher une petite rumeur, rien du tout sec :twisted: :lol:

Meme avec une prof avec qui j'avais un bon feeling ca ne marchait pas, y'avait rien a faire :cry: ...

Le seul conseil qu'on nous répeter sans cesse, été de suivre l'actualité francaise et mondiale....si ca peut vous servir :wink:

Concernant les sujets qui peuvent tomber, je pense a tous les sujets qui ne sont pas stables. En effet quand on est pas stable on tombe :mrgreen: