Qu'est-ce que le contrat de professionalisation ???????

azizou54

New Member
Oui, je sais il y a contrat de qualification et contrat de professionalisation. Mais est-ce que le contrat de professionalisation remplace le contrat de qualification?????
Merci de me répondre.
 

Robin_qui_bois

New Member
azizou54 a dit:
Oui, je sais il y a contrat de qualification et contrat de professionalisation. Mais est-ce que le contrat de professionalisation remplace le contrat de qualification?????

Depuis l'arrivée du contrat pro, le sujet a été largement abordé sur le forum de CCO. A l'avenir, pensez à faire des recherches sur le site vous auriez trouvé la réponse à votre question qui est OUI
 

didi1588

New Member
oui il le remplace mais pas en mieux d'une part, les entreprises ne veulent pas de bac pro car ils doivent les payer plus chers. en plus, avec ce nouveau contrat peu importe que tu aies ou pas le bts les entreprises s'en foutent car ce n'est plus une qualification q'on demande mais une professionnalisation. le souci c qu_e si tu n'as pas le bts aucune entreprise ne t'embauchera. en tout cas ce nouveau contrat est très critiqué et bcp d'entreprises ne veulent plus faire d'alternance ou sinon ils se reportent sur le contrat d'apprentissage.
 

saezisthebest

New Member
euh a ce que j'en sais le contrat de professionnalisation ne remplace pas le contrat de qualif c est plus un nouveau contrat qui nait et le contrat de qualif qui a disparu la plus grande difference c est qu le contrat de qualif est une formation en 2 ans et diplomante ( bac+2 en general) alors que le contrat de professionnalisation est une formation bcp plus directe pour les entreprise qui ne te permet pas d'avoir un diplome reconnu par l'etat.
Le but est de satisfaire les besoin de l'entreprise qui 'en general n'ont rien a faire que qqun en contra de qualif fasse du droit de l'anglais du francais et prefererait recrute une formation "vendeur" en 6 mois intensif dans les domaines necessaire a l'entreprise.
Voila ce que je voit et ce qu'on ma explique sur ces 2 formations qui n'ont rien a voir.
 

Robin_qui_bois

New Member
didi1588 a dit:
en plus, avec ce nouveau contrat peu importe que tu aies ou pas le bts les entreprises s'en foutent car ce n'est plus une qualification q'on demande mais une professionnalisation.

C'était déjà la même chose avec le contrat de qualif. Il n'y avait pas obligation de suivre une formation diplomante. Le terme qualification avait un sens plus large puisqu'il englobait les actions de qualification à un poste de travail, comme le contrat de prof. de maintenant.
 

jennifizz10

New Member
contrat de professionnalisation

salut
le contrat de professionnalisaton remplace le contrat de qualification. il prépare les mème diplome et formation, mais il est plus facile d'acces (pas de limite d'age par exemple). pour plus d'imprmation renseigne toi près d'une école d'alternance
birr :wink:
 

Ca peut vous intéresser