question de droit

olilie

New Member
voila, je vous explique :biggrin: , l'autre jour je suis allé boire un verre dans un café, je m'installe à la terrasse et j'ai commander un verre d'eau et un diabolo, le cafetier a refuser de me servir le verre d'eau car c'était en terrasse, il m'a dit qu'en terrasse il servait juste du perrier. Donc pas eu mon verre d'eau :eek:hmy:, je ne sais pas si c'est trop légale qu'en pensez vous ? :knuppel:
 

manu95

New Member
olilie link=topic=31470.msg304595#msg304595 date=1152187320 a dit:
voila, je vous explique  :biggrin: , l'autre jour je suis allé boire un verre dans un café, je m'installe à la terrasse et j'ai commander un verre d'eau et un diabolo, le cafetier a refuser de me servir le verre d'eau car c'était en terrasse, il m'a dit qu'en terrasse il servait juste du perrier. Donc pas eu mon verre d'eau  :eek:hmy:, je ne sais pas si c'est trop légale qu'en pensez vous ?  :knuppel:

A ta place j'aurai changer de bar directo presto peut etre il a le droit car il a peut etre un contrat d'exclusivité avec Perrier ou je ne sais qu'elle autre clause marqué sur la carte.
M'enfin je trouve ca absolument débile de leur part et même si il avait accepté tu as plus envie de le boire ton sirop car lutté pour boire un sirop alors que deja que tu paies 3¤ LE sirop alalalala. A ta place moi je me serai emporter ce qui est peut etre pas la bonne solution mais ce genre de delire m'enerve tres rapidement.
Par contre en ce qui concerne la legislation renseigne toi moi je peut pas t'aider  :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Un bar ou restaurant n'est pas obligé de servir un verre d'eau :wink2: c'est écrit dans le journal de l'hotellerie.
 

olilie

New Member
Mlle G link=topic=31470.msg304621#msg304621 date=1152187805 a dit:
Un bar ou restaurant n'est pas obligé de servir un verre d'eau  :wink2: c'est écrit dans le journal de l'hotellerie.

a bon? je croyais qu'il y etait obligé par la loi
 

olilie

New Member
manu95 link=topic=31470.msg304620#msg304620 date=1152187775 a dit:
A ta place j'aurai changer de bar directo presto peut etre il a le droit car il a peut etre un contrat d'exclusivité avec Perrier ou je ne sais qu'elle autre clause marqué sur la carte.
M'enfin je trouve ca absolument débile de leur part et même si il avait accepté tu as plus envie de le boire ton sirop car lutté pour boire un sirop alors que deja que tu paies 3¤ LE sirop alalalala. A ta place moi je me serai emporter ce qui est peut etre pas la bonne solution mais ce genre de delire m'enerve tres rapidement.
Par contre en ce qui concerne la legislation renseigne toi moi je peut pas t'aider  :wink2:

oui moi aussi, j'ai pas fais d'esclandre parce que je n'étais pas sur d emon bon droit :wacko: mais je remettrais plus les pieds dans ce bar ni a sa terrasse :excl:
 

Mlle G

Best Member
olilie link=topic=31470.msg304628#msg304628 date=1152187947 a dit:
a bon? je croyais qu'il y etait obligé par la loi
non du tout :wink2: Généralement tu sers un verre d'eau c'est sur, d'autant plus si tu commandes un café ou un diabolo avec mais tu n'es pas obligé.
[sup]mes parents sont restaurateurs[/sup]
 

olilie

New Member
Mlle G link=topic=31470.msg304638#msg304638 date=1152188072 a dit:
non du tout  :wink2:
[sup]mes parents sont restaurateurs[/sup]

ok d'acccord merci du renseignements, en tout cas il a perdu des clients et je vais pas lui faire de la pub a celui la :knuppel:
 

alexandra2305

New Member
Moi je pensais que si tu commandais plusieurs trucs ils etaient obligé de te servir un verre d'eau! par exemple si tu te comamndes un café et tu demandes un verre d'eau! Ils peuvent ne pas te le servir ou te le faire payer!
et ils sont dans leur droit c'est ça j'ai bien compris?
 

Epicurienne

New Member
personnellement je suis serveuse (pas depuis longtemps mais bon), et je suis complètement sur le cul. Je ne comprends pas les motivations économique de ce bar : en excluant l'eau du robinet, les bars servent de l'eau en bouteille. Il aurait pu te servir un verre de vittel (nous c'est ce qu'on met comme eau), car la vittel rentre dans la caisse aussi.
 

Epicurienne

New Member
Mlle G link=topic=31470.msg308695#msg308695 date=1152481179 a dit:
Oui, ils ont parfaitement le droit de te refuser un verre d'eau  :wink2:

ça dépend. si c'est de l'eau en bouteille y'a pas de raison, ça fait partie des produits.
 

Mlle G

Best Member
Epicurienne link=topic=31470.msg308749#msg308749 date=1152482106 a dit:
ça dépend. si c'est de l'eau en bouteille y'a pas de raison, ça fait partie des produits.
Si c'est de l'eau en bouteille, heureusement qu'on fait payer le verre d'eau :closedeyes:
 

Epicurienne

New Member
Mlle G link=topic=31470.msg308791#msg308791 date=1152482621 a dit:
Si c'est de l'eau en bouteille, heureusement qu'on fait payer le verre d'eau  :closedeyes:

tout à fait. mais ce que je veux dire, c'est que dans ce cas là, il n'y a pas de raison normale qu'on lui refuse. le tout c'est de préciser au barman un vittel. par contre un vittel servi seul (ce qui n'est pas le cas d'Olilie), j'ignore si ça se fait vraiment. Je crois qu'Olilie aurait été servie en précisant mais les clients ne sont pas sensés savoir tout. Puis l'excuse bidon : pas en terrasse ??! en quoi cela changerait quelque chose ?? n'importe quoi..
 

Mlle G

Best Member
alexandra2305 link=topic=31470.msg309670#msg309670 date=1152542421 a dit:
Bah chez nous ils nous font payer plus cher en terrasse qu'à l'interieur! d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi!!
le transport, la vue... :biggrin:
 

Zouille

Best Member
Bah tu demandes un verre d'eau si le serveur à pas le droit de servir de l'eau du robinet il propose la Vittel pour être sûr, c'est débile de dire non et rien servir, non?
 

Mlle G

Best Member
Zouille link=topic=31470.msg309797#msg309797 date=1152548796 a dit:
Bah tu demandes un verre d'eau si le serveur à pas le droit de servir de l'eau du robinet il propose la Vittel pour être sûr, c'est débile de dire non et rien servir, non?
Ben oui voilà, on te propose un vittel et tu paieras ton verre d'eau et puis voilà. :smile:
 

Ca peut vous intéresser