Question notation !

antigone56

New Member
Bonjour,
je voulais savoir si dans l'étude de cas on a des exercices comptables ! :laugh:

Bin si on fait une erreur de calcul ou si on prend un chiffre à la place de l'autre mais que l'on justifie tous nos calculs et que le déroulement, la méthode est bonne, on à des points quand même ou pas ??? :unsure:

Car je fais sans cesse des erreurs de calculs voir d'étourderie !

Merci
 

Pimprennelle

Best Member
je pense qu'il faut quand bien faire attention, car même une erreur peut être fatale. Je pense qu'ils peuvent donnée quelque point pour la justification des calculs et la méthode mais j'en suis pas sur. Mais ce sujet à déjà été traité mais je ne retrouve pas.

attendons 1 autre avis.
 

mashaaa

New Member
ben le souci au BTS, c'est que les corrections se font suivant des grilles "vagues" "succintes" et très incomplètes avec un minimum d'information. Grosso modo, t'as que le résultat à obtenir et une méthode de calcul, rien de plus, donc si tu n'y es pas aille aille aille....surtout si le correcteur est incompétent, pressé, ou stressé lol il va pas chercher à comprendre...Alors vaut mieux faire attention aux erreurs de calcul!!! :box:
 

samialeslie

New Member
Je pense aussi que cela dépend de la grille de notation et du correcteur.
 

patrice084

Best Member
antigone56 link=topic=81571.msg896751#msg896751 date=1209563648 a dit:
Bin si on fait une erreur de calcul ou si on prend un chiffre à la place de l'autre mais que l'on justifie tous nos calculs et que le déroulement, la méthode est bonne, on à des points quand même ou pas ??? :unsure:

Oui. Lors qu'un calcul, le barême est répartie sur l'ensemble des calculs.
 

Ella_Bibi

New Member
oui, il me semble que lors de la correction, les profs notent le déroulement du calcul. Enfin j'espère un jour j'ai fais ça, j'ai pris le mauvais chiffre dès le départ et toute ma colonne et donc mon résultat étaient faux mais j'ai eu quand 1/3 des points je crois. bon c'est pas grand chose mais sur 15 points c'est déjà ça de pris.
le pire c'est que ça ne m'avait pas choqué sur coup :p
 

NATH76

New Member
Lors du BTS Blanc, nous avions entre autres un problème sur les amortissements. Je n'ai pas pris le bon montant, mais j'ai eu le minimum de points car mes méthodes de calcul étaient correctes, mais bon, ça tournait autour d'1/2 point !!