Question sur la negociation du vin.

binhi

New Member
Je dois preparer une nego pour bientot avec mon prof qui sera acheteur, mais lorsqu on vent un produit c'est un seul vin ou tous les vins que l'entreprise propose? Parce que ca fait vraiment "just" un vin non? Je suis cense negocier avec un importateur distributeur ou detaillant...ce sera preciser le jour de l'exam
Merci pour vos reponses
 

binhi

New Member
En fait on ne choisi qu un seul vin!
Cependant s il vous plait help me ! Donnez moi votre avis sur :
Quelle strategie pour negocier avec un importateur distributeur allemand?

J'ai effectue une fiche produit (Cepage, Millesime,vinification, charecterisitique, conditionnement et prix ex chai).
Le Plus (+) est que j ai choisi un vin AB et oui BIO, je compte jouer sur cet aspect, et qu il est certifie par ECOCERT etc..mais bon en 30 minutes

Je sais qu en general vous ne faites que des nego sur des produits tels que machines, etc..ca va etre complexe pour aborder le vin...mais vos idees sont les bienvenues

Merciiiiiiiii a tous!!
 

romain dinan

New Member
salut binhi,

je pense au contraire que tu dois proposer plusieur type de vins, parce que sinon toute la phase de découverte ne sert pas à grand chose si dès le départ tu n'a qu'un produit à lui proposer. Je n'y connais rien dans ce secteur d'activité mais proposer une gamme de produit serrais à mon sens plus crédible. Pour ce qui concerne une stratégie je pense qu'une stratégie d'intégration peut coller, ou une stratégie de "partenaria"(comme c'est un prospect étrangé)

romain
 

chti82

New Member
Salut,
Garde bien à l'esprit que même si tu négocie avec ton "prof" ou n'importe qui d'autre tu dois avoir la même attitue que quand tu négocie avec tes propres clients ...
Et ceci est valable pour toute des négo fictive à venir.
Cordialement
 

Ca peut vous intéresser