Question sur les activités professionelles

woompi

New Member
Je suis en BTS IG première année et mon lycée veut que je passe un mercredi apres-midi par semaine en entreprise afin d'avoir une expérience professionelle et dans le domaine de l'informatique.
Je voulais savoir si c'est considéré comme un stage?
Si quelqu'un aurais une idée ou trouver une activité professionelle ca serait gentil car c'est pas évident.
merci
 

kchiasong

New Member
Dans quel sens tu veux parler quand tu parles d'equivalence d'une action pro comme a un stage? car c'est différent en terme d'emploi du temps.
 

morice

Best Member
Non, non et non. Ce sont des activités professionelles pour préparer les PTI. Certes, l'idéal est que les idées de projet soient suggérées par des entreprises, mais pour autant tu peux les avoir par toi-même et ne jamais faire réferrence à la moindre entreprise. C'est même ce qui fait le plus :closedeyes:

Absolument pas reconnaissable comme de l'expérience professionelle ou comme stage. :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
Les AP sont plus à considérer comme une première approche du monde professionnel et potentiellement un contact pour effectuer un stage (et plus si affinités).
 

Ca peut vous intéresser