question sur les stages et les bourses avec le cned

del31

New Member
Bonjour,

Je vais m'inscrire au cned en 2éme année de bts muc car pour des raison personnelle j'ai voulu arrêter le lycée. (J'avais commencer l'année scolaire)
J'ai eu pas mal d'information et je connais un peu le principe mais au sujet des stages je voulais avoir plus de renseignement.

J'ai déjà un lieu de stage (celui que j'avais pour le lycée) comment ça va se passer au niveau convention? Et les dates de stage sont choisies comment ?

Concernant les bourses, je vais voir avec le crous mais je voulais savoir si j'allais avoir une chance de continuer a les avoir et si il allais pas me demander de rembourser le premier versement que j'ai reçu.

Merci pour vos réponses.
 

aiko

New Member
Pour les bourses, je n'y connais rien par contre concernant les stages, le cned n'impose pas de dates donc tu le fais quand tu veux (enfin, en 2e année, il ne vaut mieux pas le faire trop tard parce que les exams arrivent vite) :wink2:
La convention doit etre signée par le cned. Tu devras faire signer à l'entreprise les conventions du cned et en renvoyer une au cned (convention tripartite comme avec nimporte quel organisme)
 

yasemin17

New Member
Bonjour,
Je pense que tu continueras à recevoir une bourse...
moi je suis boursière et j'étudie avec le Cned
 

del31

New Member
merci pour vos réponses. J'irais au crous pour changer ma situation. en espérant continué a toucher un peu de bourse (au moins pour me permettre de payer le cned!)
 

titpuce6269

New Member
Bonjour voilà ca fais deux jours que je cherche des renseignements concernant le changement de bts.
Je suis actuellement en première année de bts assistant(e) de Manager que je suis les cours et je souhaiterais quitter le lycée pour faire le meme BTS mais avec le cned.
Mais je sais pas si on peut quitter un lycée comme ça et au niveau des bourses j'ai déjà eus mon premier versement est-ce que me crous va vouloir me donner les bourses sachant que je vais m'inscrire au cned et quitter le lycée.Est-ce que quelqu"un dans la même situation pourrait me dire ce que le crous a pu lui dire. merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser