questions à propos de l'épreuve d'économie

xlauradu69x

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

Bonjour à tous , demain c'est le grand jour pour tout le monde donc déjà je vous souhaite bonne chance ;)

Pour l'économie , si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre dans l'intro ?
On doit montrer les titres ou on fait un plan comme une synthèse en français ?
Quelle est la différence entre un développement structuré et une note de synthèse ??
Le problème , c'est que je n'ai jamais fais une note de synthèse et j'ai toujours appris à faire un développement structuré.
Encore merci.

Laura
 

ptite-bulle

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

Bonjour Laura,

Lis ce topic tu trouveras la réponse ^^
 

moime

Best Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

Bonjour à tous , demain c'est le grand jour pour tout le monde donc déjà je vous souhaite bonne chance ;)


Quelle est la différence entre un développement structuré et une note de synthèse ??
la note de synthèse est moins exigente que le developpement structuré (on n'attend qu'une intro et une structure et une conclusion (courte) sans aucune forme particulière) si tu sais faire juste ne perd pas ton temps à trouver une problèmatique... et assure toi que tu répond aux questions car comme il y a des docs beaucoup d'élèves font l'erreur de copier les docs un par un y compris ce qui ne répond pas aux questions et parfois en répétant la meme chose car cest dans des documents...
en tout ca bon courage
 

xlauradu69x

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

Merciii beaucoup , le stress commence à monter ! alors Merde à tous ^^
 

xlauradu69x

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

Pour l'introduction : contexte du sujet + plan ? ça suffit largement ???
Et surtout est ce qu'on structure en mettant I , II ou pas ????
Désolé de vous embêter encore avec ça ??
 

moime

Best Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

aucune forme n'est exigée si tu veux mettre des I et II pourquoi pas mais il faut plutot priviligier le texte (genre après avoir vu telle chose on va voir telle ou autre..) mais comme je l'ai dis aucune forme n'est exigée
 

indy.car

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

non cours par correspondance demain je passe l'éco-droit j'ai déja validé le management l'an dernier tu le sens comment?
 

xlauradu69x

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

Euh le droit ça devrait aller , l'éco bin ça passe ou ça casse pour moi et puis le management ça devrait aller....
 

xlauradu69x

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

J'ai trouvé ça super facile , j'ai vu la correction sur bankexam , et je savais mes erreurs mais bon je pense avoir une bonne note et toi?
 

indy.car

New Member
Re : questions à propos de l'épreuve d'économie

ben j'ai fait beaucoup mieux que l'an dernier 6.5/20 l'an dernier en ayant pas fait grand chose malhereusement j'ai un peu foiré sur la fin j'espere avoir 10 pour me débarasser des maths
t'as passé le français?
 

Ca peut vous intéresser