Questions concernant le BTS communication des entreprises

smartiste

New Member
Bonjour,

j'ai 20 ans, possède un bac L et j'aimerai me lancer dans un BTS communication des entreprises...j'hésite encore pour plusieurs choses.

Je travaille en tant que secrétaire médicale, j'ai un CDI...à mi temps, donc je réfléchis quand même à partir!

J'ai fait un an de fac de droit, et le fait qu'il y ait du droit dans ce BTS m'inquiète un peu, et je suis nulle en anglais!

Mais d'un côté ce BTS m'intéresse, par contre après le BTS trouve t on un travail facilement? est ce un métier d'avenir?

De plus je vais faire ce BTS par alternance, et j'aimerai savoir exactement où je peux postuler?

Voilà tout ça pour dire que je ne veux vraiment pas me tromper dans mon orientation!
merci de ce que vous pourrez faire pour moi!
 

louloute99

Best Member
Meme si t'es nul en droit et anglais tu peux faire ce bts ! Surtout venant d'un bac L, tu dois avoir une bonne qualité d'expression et y'en a besoin en BTS Ce !
 

RV

New Member
smartiste link=topic=52982.msg549830#msg549830 date=1175705447 a dit:
droit, et le fait qu'il y ait du droit dans ce BTS m'inquiète un peu, et je suis nulle en anglais!
Mais d'un côté ce BTS m'intéresse, par contre après le BTS trouve t on un travail facilement? est ce un métier d'avenir?
La communication attire beaucoup mais il y a tres peu de poste a Bac 2. Il faut etre diplome d'ecole de commerce est bien construire son parcours, stage ...Et le fait que tu sois nul en anglais est en fete problematique car il faut etre bon dans les langues vivantes. Meme si tu peux t'en sortir en etant mauvais en bts dans en realite un bon niveau en langue est recquis.
 

louloute99

Best Member
C'est pas vrai, t'as le droit de pecher en anglais vu le petit coeff que c'est
 

RV

New Member
louloute99 link=topic=52982.msg553910#msg553910 date=1176231081 a dit:
C'est pas vrai, t'as le droit de pecher en anglais vu le petit coeff que c'est
Non en fait je ne l'ai pas oublie.