Questions concernant le BTS communication des entreprises

smartiste

New Member
Bonjour,

j'ai 20 ans, possède un bac L et j'aimerai me lancer dans un BTS communication des entreprises...j'hésite encore pour plusieurs choses.

Je travaille en tant que secrétaire médicale, j'ai un CDI...à mi temps, donc je réfléchis quand même à partir!

J'ai fait un an de fac de droit, et le fait qu'il y ait du droit dans ce BTS m'inquiète un peu, et je suis nulle en anglais!

Mais d'un côté ce BTS m'intéresse, par contre après le BTS trouve t on un travail facilement? est ce un métier d'avenir?

De plus je vais faire ce BTS par alternance, et j'aimerai savoir exactement où je peux postuler?

Voilà tout ça pour dire que je ne veux vraiment pas me tromper dans mon orientation!
merci de ce que vous pourrez faire pour moi!
 

louloute99

Best Member
Meme si t'es nul en droit et anglais tu peux faire ce bts ! Surtout venant d'un bac L, tu dois avoir une bonne qualité d'expression et y'en a besoin en BTS Ce !
 

RV

New Member
smartiste link=topic=52982.msg549830#msg549830 date=1175705447 a dit:
droit, et le fait qu'il y ait du droit dans ce BTS m'inquiète un peu, et je suis nulle en anglais!
Mais d'un côté ce BTS m'intéresse, par contre après le BTS trouve t on un travail facilement? est ce un métier d'avenir?
La communication attire beaucoup mais il y a tres peu de poste a Bac 2. Il faut etre diplome d'ecole de commerce est bien construire son parcours, stage ...Et le fait que tu sois nul en anglais est en fete problematique car il faut etre bon dans les langues vivantes. Meme si tu peux t'en sortir en etant mauvais en bts dans en realite un bon niveau en langue est recquis.
 

louloute99

Best Member
C'est pas vrai, t'as le droit de pecher en anglais vu le petit coeff que c'est
 

RV

New Member
louloute99 link=topic=52982.msg553910#msg553910 date=1176231081 a dit:
C'est pas vrai, t'as le droit de pecher en anglais vu le petit coeff que c'est
Non en fait je ne l'ai pas oublie.

Relie bien "La communication attire beaucoup mais il y a tres peu de poste a Bac 2. Il faut etre diplome d'ecole de commerce est bien construire son parcours, stage ...Et le fait que tu sois nul en anglais est en fete problematique car il faut etre bon dans les langues vivantes. Meme si tu peux t'en sortir en etant mauvais en bts dans en realite un bon niveau en langue est recquis"
 

RV

New Member
louloute99 link=topic=52982.msg554074#msg554074 date=1176239790 a dit:
c'est bien ce que je dis: c'est pas problématique !
NON POUR LE BTS CE N EST PAS PROBLEMATIQUE MAIS DANS LA VIE ACTIVE LA CONNAISSANCE D UNE OU DEUX LANGUES ETRANGERES AUTRE QUE LE FRANCAIS EST UN PLUS VOIRE UNE NECESSITE.
 

RV

New Member
louloute99 link=topic=52982.msg554080#msg554080 date=1176239991 a dit:
pas une necessité en comm !

Non !
TU VEUX DIRE DANS LA VIE ACTIVE JE PENSE QUE SI TT DE MEME. PAR COMME JE PARLE SURTOUT DES METIERS DE LA PUBLICITE OU TOUT CE QUI S Y APPROCHE.
 

RV

New Member
louloute99 link=topic=52982.msg554083#msg554083 date=1176240138 a dit:
ben ecoute j'y suis et personne n'a été recruté chez nous pour avoir été bilingue
Ben tu as 1 de la chance d'avoir ete recruter a bac 2 dans le domaine de la comm car ce n'est pas le cas de tout le monde.
2 Je reste sur mes positions
 

RV

New Member
4 :laugh: J'ai l'impression de t'avoir enerver. Peace n love paix et amour ce n'est pas un forum pour se faire des ennemis :friend:
 
smartiste link=topic=52982.msg549830#msg549830 date=1175705447 a dit:
Bonjour,

j'ai 20 ans, possède un bac L et j'aimerai me lancer dans un BTS communication des entreprises...j'hésite encore pour plusieurs choses.

Je travaille en tant que secrétaire médicale, j'ai un CDI...à mi temps, donc je réfléchis quand même à partir!
Hello smartiste !
Le BTS communication est à mon point de vue très prenant, donc avoir un job à côté n'est pas forcément pratique, sinon prépare les nuits blanches, le thé et les compresses glacées !
Il est connu comme le plus difficile des tertiaires.
Celà dit, le droit et l'anglais ne concernent qu'une petite partie du coef, et franchement, hein :cool: c'est comme les maths en com', c'est du billard
0036.gif


En revanche les exigences sont grandes dans les matières "communication", et une grosse partie du coefficient est réservée à des oraux pour le moins hasardeux sauf quand t'es excellent... ;)

Un minimum de chance aide toujours.
Taux de réussite 50%
 

loalie

New Member
Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un sait si sur Toulouse il a un BTS communication des entreprises en alternance???
merciii
 
P

peaceloveandlife

Guest
RV link=topic=52982.msg554094#msg554094 date=1176240800 a dit:
4 :laugh: J'ai l'impression de t'avoir enerver. Peace n love paix et amour ce n'est pas un forum pour se faire des ennemis :friend:
ON parle de moi ??? :laugh:
alala n'empeche quel que soit le domaine avoir une bonne maitrise d'une langue étrangère sera toujours en plus
 

loalie

New Member
Bonjour!
Est ce que vous sauriez où se trouvent les BTS communication des entreprises en alternance? On m'a dit qu'il n'y en avait qu'un seul sur Paris mais je sais que l'IFC le fait, le problème c'est que je trouve suspect qu'ils proposent un BTS com des entreprises en cycle normal en faisant cours seulement le lundi et le mardi (alors que ds les autres école c'est toute la semaine complète)
quelqu'un aurait une explication?!!

merci!!