Questions Culture Pro // Pour vous, amis communiquants

Mister Com

New Member
Tout d'abord, bonjour à tous, je découvre ce forum qui m'a l'air génial pour obtenir de l'aide et échanger sur notre formation CE

J'aurais donc quelques questions à vous poser, en rapport avec la culture pro,

---------------------


Thème 1 : Le développement des moyens de communication sur internet.
:fleche: Sujet n°01 : les miniséries font leur retour sur internet
:fleche: Sujet n°02 : l'invasion des mini-sites

Thème 2 : Le marketing au service de la communication.
:fleche: Sujet n°01 : le street marketing
:fleche: Sujet n°02 : le neuromarketing

Thème 3 : La publicité au sein du sport.
:fleche: Sujet n°01 : le sponsoring sportif
:fleche: Sujet n°02 : ???


Pensez vous que les thèmes cités ci-dessus sont plaisant pour le jury ?

Pour la présentation de votre dossier, mettez vous les articles ou autres sources utilisées directement en accompagnement de vos fiches ?

Si certain d'entre vous on déjà traité certain sujet que je viens de citer, et que vous possédez des sources interessantes, ou encore même des problématiques de qualité, je suis entièrement preneur. :blush:

----------------------


Merci d'avance pour vos réponses, si réponses il y a... :happy:
 
C

clem85

Guest
Argh... illisible :wacko:
 
C

clem85

Guest
Alors, je trouve tes thèmes un peu classiques, je te conseillerais d'en garder 2, les 2 sur lesquels tu te sens le plus à l'aise, et d'en trouver un original à ajouter.
Ou alors tu gardes ces trois là et tu en ajoutes un quatrième plus original. :smile:


Pour répondre à ton autre question, moi j'avais mis mes sources à la fin du dossier. (Mais peut-être que c'est différent dans chaque école...)
 

Mister Com

New Member
C'est vrai que ce sont des thèmes plutôt classique, mais je pense trouver un quatrième thème (plus tard) beaucoup plus original.
par rapport au thème sur le marketing que je travail (thème 2), il est possible de rassembler street marketing et neuromarketing dans un seule thème comme je l'ai fais // le marketing au service de la communication // ou c'est déconseillé ?
 

Marc-OH

New Member
Le problème c'est que le street-marketing n'a surtout rien à voir avec le neuro-marketing !
Le street-marketing c'est juste une forme de communication hors-média.
 
P

Pooz

Guest
Normalement, le jour de l'examen l'examinateur ne doit pas te demander tes sources. La fiche de synthèse est là pour la remplacer (mais tu verras bon nombre d'élèves qui les ramèneront dans leur pochette in case of)
Donc non tes sources ne doivent pas apparaîtrent dans ton dossier.