Questions Oral CPAP

Vera

New Member
Oui désolée je crée encore un sujet, mais mon oral est dans 3 jours et je suis vraiment stressée ...

En fait, mes actions ne font pas intervenir de techniques de production, c'est à dire que j'ai realisé des dossiers que l'on envoie uniquement par mail, ou que l'on imprime en interne... je voulais savoir si c'était penalisant ? et si l'on allait quand meme me poser des questions de tech de prod ? impression etc ..

Et aussi, y a t il beaucoup de questions générales, définitions, comme en CP ou les questions portent uniquement sur les actions ?

Merci
 

Lady-bird

New Member
Lors de mon oral l'an dernier, on m'avait posé des questions sur Phostoshop, In design, Sphinx...
Imprimer en interne pour moi cest une impression en numérique (mais jai peur de te dire une bêtise...)

Les questions que jai eu portaient sur mes actions (pourquoi vous avez réalisé ça comme ça, pourquoi avoir mis cette police, cette couleur?) ainsi que des questions plus générales (pouvez vous nous dire la différence entre un label et une certification? etc)

Mais honnetement, si tu as bien bossé tes actions pendant les deux ans, que tu les connais bien, il ny aura pas (ou peu) de questions pièges.
 

zaskia

New Member
Les questions de techniques de prod sont obligatoires. C'est sur 3 points. La technique de prod ce n'est pas seulement l'impression Offset, numérique etc. C'est aussi le choix de la police (Didones, Fraktur...) ils peuvent te poser la question concernant tes dossiers que tu as envoyés. Le choix des couleurs aussi etc.
Si tu te défends bien sur tes actions, en disant "qu'une impression en imprimerie etc. pour telle action n'était pas nécessaire car..." ça ne sera sans doute pas pénalisant. Il est vrai que les jurys aiment la diversité des moyens utilisés. Mais il faut te "défendre".

En ce qui concerne les questions générales oui tu en auras. Car ils tests aussi tes connaissances hors actions. Après tout dépend de celles-ci. Mais ils peuvent partir d'un point de ton action (exemple : parution d'un article dans tel magazine, journal) et l'agrandir à l'échelle nationale ( "vous connaissez les concurrents de ce magazine? savez vous combien il existe de magazine dans la presse féminine en France?") ça devient alors des questions plus générales et moins centrées sur ta propre action.

Même si ce n'est que des dossiers envoyés par mail etc. Pense à toutes les questions que l'on pourrait te poser sur ce type d'action de com'. Vaut mieux être vigilants :wink2:

Bon courage :smile:
 

Vera

New Member
Ok Ok je vais réviser tout ce qui est possiblement révisable !

Merci à vous 2 !!