questions sur mes thèmes pour l'oral TCP

SONIA.M

New Member
Bonjour !

J'aimerai savoir déjà ce que vous pensez de mes thèmes?
Quelles questions basiques ou pièges pourrait on me poser à l'oral?

Mes thèmes sont les suivants:

-les enfants et la publicité
1. Les enfants, cible des annonceurs
2. Les médias employés pour les cibler
3. Les enfants acteurs ds les pub

-Les personnages publicitaires
1. Les personnages emblématique des marques(rôle, évolution, ...)
2. L'utilisation des personnages imaginaires qui séduisent les enfants

-La publicité lutte contre l'obésité
1. Nvelles stratégies adoptées face aux pb de nutrition
2. Les alicaments
3. Deux communications contradictoires: collective du sucre et PNNS

-Le packaging
1. Packaging, un véritable instrument de com
2. Packaging qui apelle aux sens (marketing sensoriel)

Merci pour votre aide!
 

SONIA.M

New Member
Personne ne peut m'aider!!!

svp je ne sais pas trop quelles genres de questions on pourrait me poser à l'oral!!

et je passe demain donc c assez urgent!

Aidez moi please je suis en stress!! :wacko:
 

SONIA.M

New Member
Ok merci ça m'aide bien pr mon dernier thème!!

Si tu es de Toulouse tu as du passer t exams à Ozenne non? Pcq moi je passe tout la bas.

Si oui tu as le jury combien et ils sont comment pour que je me fasse une idée des personnes que je vais avoir devant moi...
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui je l'ai passé à Ozenne (je passe toutes les épreuves la bas aussi). Je suis tombée sur la commission d'interrogation J19 composée de 2 femmes (elles sont profs à Ozenne a priori, et d'après la rumeur elles sont l'air sympa mais cassent les élèves) : moi ce que j'en ai vu c'est qu'elles avaient pas l'air sympa mais elles m'ont pas cassé, elles m'ont posé des questions bien précises (rien sur mes sources) mais n'ont jamais rien laissé transparaitre : ni intéret, ni accord ni désaccord avec ce que je disais ou quand j'essayais de me dépatouiller ... donc pas de possibilité de savoir si j'étais à coté de la plaque ou non dans mes explications.  :mellow: bref

j'ai vu 2 autres types de jury: un couple de 2 hommes :1 vieux et un moins vieux genre (60 et 40 ans) qui ont l'air sympa, souriant : vu la tête des autres à la sortie de la salle, ça se passait pas trop mal visiblement. Et un couple d'une femme et un homme genre 35-40 balais bien que j'ai pas vu la nana, ou a priori c'etait chaud bouillant, une des nana est sortie de la dedans en disant que les questions étaient vraiment pointues et qu'ils cherchaient la petite bête...  mais, bon ce sont que des impressions.

ne t'en fais pas  :closedeyes: tout se passera bien [sub]meme si je m'en suis pas encore remise 4 heures après[/sub]  :laugh:
 

SONIA.M

New Member
Moi j'ai le jury J20 à Ozenne, donc je ne sais pas lequel c'est des deux autres peut le couple homme/femme... Enfin bon on verra bien!

En plus, je ne sais pas trop quelles questions pourraient mettre posées vu que je n'ai pas fais beaucoup d'entrainement par rapport à la partie questions.

Si quelqu'un à traiter les sujets que j'ai énoncé au dessus ça m'aiderait et me rassurerait beaucoup déjà... :closedeyes:
 

emilai

New Member
pour le packaging,j'y suis passée alors je me souviens du genre de question: soit capable de citer des nouveaux matériaux,le cût d'un packaging(j'ai pas su rép au deux vraiment....)et son avenir(evolution des modes de conso+ developpement durable..)
et par exemple on pourrait te demander les autres types de packa à part le sensoriel(événmentiel,suremballage...)
voilà pour ma part!



je voulais dire aussi que l'impression qu'on a d'un jury ne veut rien dire du tout....non non!