questions sur bts ag?

titinoah

New Member
bonjour,
je travaille comme assistante de gestion depuis maintenant 7 ans.
j'aimerais passer ce bts par le cned.
j'ai deja fait une premiere annee en alternance en 1999/2000 et une annee de fac en aes.
sachant que je travaille a temps complet et que j'ai trois enfants en bas age, j'aimerais savoir si mon projet est realisable ou non? savoir si j'aurais des difficultes dans ce bts et si eventuellement je peux acceder directement en deuxieme annee ( ma 1ere n'a pas ete valide car l'ecole a fermee).
je touche evidemment au trois domaines: comptable, commerciale et administratif.
merci de votre reponse rapide.
 

corinne

Best Member
Pourquoi ne fais-tu pas la VAE ? Avec toute ton expérience, cela pourrait te permettre de valider certaines épreuves du bts, voire la totalité...
 

titinoah

New Member
oui j'ai deja assiste a une reunion mais je ne suis pas assez sur de mes competences....
en plus lorsque je regarde le programme, je me rends compte qu'il y a des choses que je ne sais pas faire. :blink:
 

titinoah

New Member
bon je pense avoir trouve la solution.....
je vais peut etre le passer sous la forme progressive.
eco/droit et francais cette annee
anglais et abi en juin 2008
apa et etude de cas en juin 2009
je sais c'est long mais j'ai une situation pro et une famille donc je ne suis pas foncierement presse.
pensez-vous qu'en consacrant 10 a 15h par semaine c'est faisable?
 

salwa

Best Member
titinoah link=topic=33151.msg336684#msg336684 date=1154806107 a dit:
pensez-vous qu'en consacrant 10 a 15h par semaine c'est faisable?

pour 2 matieres , je pense que oui :smile:
 

petitefleur43

New Member
Aprés de multiples hésitations, je crois bien que je vais suivre ton chemin en AG et non en AD car grâce au forum je me suis rendue compte que cela me correspondait bcp plus... Merci CCO et merci à tout ceux qui se cachent derriere!!!! :wub
Je vais egalement suivre la formation par modules par contre je vais y ajouter une mise a niveau en allemand cette année car je me sens plus à l'aise avec cette langue qu'avec l'anglais et vais commencer a decouvrir et à me familiariser un peu avec les
autres matiéres avec des bouquins!!!
On peut rentrer en contact par mp si tu veut...
 

POCHETTE

New Member
salut a vous
j'ai passé mon bts ag avec le cned et je l'ai loupé mais je vais certainement le repasser enfin ce que je n'ai pas eu
titinoah je pense que tu pourrais au moins te faire valider une ou 2 épteuves par exemples les abi car ça te ferais gangner du temps voila c'été jusyte un conseil de ma part aller bon courage
 

Ca peut vous intéresser