Questions sur le BTS AM EN ALTERNANCE

netda

New Member
Bonjour à tous !

J'aimerai obtenir quelques infos. Étant actuellement en 2eme année de BTS AM en alternance, lors de mon dernier BTS blanc, il n'y avait presque pas de gestion (alors qu'au 1er BTS blanc d'avril 2011, il y avait une partie dédiée qu'à la gestion). D'après quelques échos, la gestion serait "supprimée" du bts AM.

Donc ma question : n'y a t il plus de gestion dans l'écrit de l'étude de cas ? Nous n'en aurons pas pour l’examen de mai 2012 ?

Également, quels sont les licences pro, qu'on peut faire après ce BTS ? Faut-il les faire en école ou à l'université ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

netda

New Member
Re : Questions sur le BTS AM EN ALTERNANCE

Pas de réponse :( ??
 

Leelyma

New Member
Re : Questions sur le BTS AM EN ALTERNANCE

Salut Tays, désolée que tu n’aies pas eu de réponses plus tôt!
Surtout que tu dois avoir passé ton examen dernièrement, tout comme moi!

On s’aperçoit effectivement que la partie gestion n'est plus très présente, on se demande un peu pourquoi apprendre tout ça, pour pas grand chose à l'épreuve finale... mais prudence, parce qu'il y a quand même des calculs, certes simples ces derniers temps, mais rein ne dit que ce sera plus corsé l'an prochain...

Concernant les licences, qu'as-tu choisi? Concernant ta question, on peut faire une licence en école ET en université, il y a tellement de variétés de licences et tellement d'endroits qui en proposent... la question est en alternance ou pas? Celle que je souhaitais faire "médiation culturelle appliquée au spectacle vivant" n'est malheureusement pas en alternance, alors dès la fin de mon contrat en alternance, je vais me mettre à chercher du travail!

Bon courage!