Questions sur le deuxième entretien BNP Paribas.

aude54

New Member
Personnellement j'ai dû vendre une souris d'ordinateur à la personne qui m'a fait l'entreten, je pense que c'est une façon de déstabiliser et tester le candidat.
 

Lilou87

New Member
Moi a part moi même lol , j'ai rien du vendre lors des entretiens BNP
 

Hellow

New Member
donc en gros je vais m'entrainer a vendre un stylos, une souris ... lol !!! au premier je n'avais qu'a me vendre !!!! De toute façon je pense que tout depend de la personne qui te fais passer les tests !! avec la chance que j'ai j'aurais a vendre une feuille de papier !!!! lol !!! en tout cas merci de vos info !!! Et vous avez réussi ce second entretiens ?? Apres il n'y en a plus ???
 

Lilou87

New Member
Oui après c'est le dernier!
Pour l'entretien je sais pas je te dirais ça le 6 mai!
 

Hellow

New Member
ahhhh toi aussi tu va le passer ??? tu le passe ou ? moi sa doit etre fin mai !! enfait j'attend ma convocation car comme j'avais pas de nouvelle depuis presque 3 semaines je les ai appelé et ils m'ont di que j'avais réussi le premier entretiens !!! donc je dois encore attendre !!! :cry:
Ben en tout cas je te dis un gros M.... !!!! Et retiens moi au courant !!!!!
 

Lilou87

New Member
à Tlse mais j'ai deja trouvé ma banque à Nice en fait donc c'est au cas où il y est un soucis de dernière minute avec ma banque du genre une affectation trop loin...je veux assurer mes arrières!Donc jusqu'a ce que je n'ai pas signé le contrat définitif je continue les recrutements.
Pour toi la convo pour le 2ème entretien devrait pas tarder alors..c'est la dernière ligne droite avant la signature du contrat,courage  :wink2:
 

Hellow

New Member
tu as bien raison !!!! mais tu as eu la reponse de quelle banques ?? oui derniere ligne droite !!! j'espere trop réussir !! je suis trop préssée !!!
 

Lilou87

New Member
Je serais à la Banque pop côte d'azur , normalement tout est ok , j'ai reçu une attestation mais pas encore le contrat c'est pour ça
 

Hellow

New Member
moi la banque pop m'a dit qu'il commençait leurs recrutements en mai !!! donc j'attend !! aujourd'hui la banque rhone alpe m'on appelé pour un entretiens telephonique pour une agence a besançon et j'habite dijon (100km) donc assez dégoutée !!! et banque pop sa se passe comme bnp ??
 

Mobidibulle

New Member
Hellow link=topic=78892.msg890347#msg890347 date=1208886146 a dit:
moi la banque pop m'a dit qu'il commençait leurs recrutements en mai !!! donc j'attend !! aujourd'hui la banque rhone alpe m'on appelé pour un entretiens telephonique pour une agence a besançon et j'habite dijon (100km) donc assez dégoutée !!! et banque pop sa se passe comme bnp ??

Hmmm moi je cherche une banque sur Besancon justement, et quand j'ai appelé Rhone Alpes ils m'ont dit que ca ne faisai pa artie de leur secteur.... est ce que je pourrai te demander l'adresse ou tu as écrit ?
 

Hellow

New Member
MMMhhh me dis pas sa si sa se trouve cétai un canular !!! lol !!! non moi justement je cherchai a dijon et ils mon di qu'il le fesai pas !! j'ai ecrit a dijon !!! mais je me souviens plus l'adresse !! je crois que c'est rue de langre donc au pire cherche sur internet tu devrai la trouver !!!! desolée !!! :embarassed:
 

Lilou87

New Member
Hellow link=topic=78892.msg890347#msg890347 date=1208886146 a dit:
moi la banque pop m'a dit qu'il commençait leurs recrutements en mai !!! donc j'attend !! et banque pop sa se passe comme bnp ??

C'est parceque toute les régions ne commencent pas en même temps.
Ensuite pour la comparaison Banque Pop/BNP je peux pas te direcar le recrutement Banque Populaire varie selon les régions, étant donné que ce sont des banques régionales.Parfois il ya des tests écrits comme a la bnp parfois non.
 

Mobidibulle

New Member
Hellow link=topic=78892.msg890383#msg890383 date=1208888973 a dit:
MMMhhh me dis pas sa si sa se trouve cétai un canular !!! lol !!! non moi justement je cherchai a dijon et ils mon di qu'il le fesai pas !! j'ai ecrit a dijon !!! mais je me souviens plus l'adresse !! je crois que c'est rue de langre donc au pire cherche sur internet tu devrai la trouver !!!! desolée !!! :embarassed:

Il y a plein d'autre banque qui le font sur dijon donc t'en fais pas ... Il y a deux semaines, j'ai eu deux entretients a la Caisse d'epargne, au siège de dijon justement donc tu trouvera surement une banque près de chez toi
 

Hellow

New Member
Mobidibulle link=topic=78892.msg890444#msg890444 date=1208891269 a dit:
Il y a plein d'autre banque qui le font sur dijon donc t'en fais pas ... Il y a deux semaines, j'ai eu deux entretients a la Caisse d'epargne, au siège de dijon justement donc tu trouvera surement une banque près de chez toi

Oui j'ai eu un entretiens avec la bnp et j'attend la date de mon second entretient mais la caisse d'epargne m'ont pas téléphoner et m'on meme pas envoyer un courrier pour me dire si c'est négatif !!! alors qu'une amie a moi en a reçu un pour lui dire qu'elle correspondait pas !!!! Donc j'attend !!! mais besançon j'attend d'avoir mon entretient avec bnp car je préferai etre chez bnp !!! et toi tu es de dijon ?? Tu as passé d'autre entretient ??
 

Hellow

New Member
Lilou87 link=topic=78892.msg890406#msg890406 date=1208889834 a dit:
C'est parceque toute les régions ne commencent pas en même temps.
Ensuite pour la comparaison Banque Pop/BNP je peux pas te direcar le recrutement Banque Populaire varie selon les régions, étant donné que ce sont des banques régionales.Parfois il ya des tests écrits comme a la bnp parfois non.

Ok merci !! mais je pense les relancé mi mai !!! j'espere qu'il y aura pas de test ecrit car c'est bon j'ai eu ma dose !! lol !!! on se retiens au courant apres le second entretient si tu veux bien !! merciiiii !!! bonne chance a toi !!!
 

Mobidibulle

New Member
Hellow link=topic=78892.msg890740#msg890740 date=1208940195 a dit:
Oui j'ai eu un entretiens avec la bnp et j'attend la date de mon second entretient mais la caisse d'epargne m'ont pas téléphoner et m'on meme pas envoyer un courrier pour me dire si c'est négatif !!! alors qu'une amie a moi en a reçu un pour lui dire qu'elle correspondait pas !!!! Donc j'attend !!! mais besançon j'attend d'avoir mon entretient avec bnp car je préferai etre chez bnp !!! et toi tu es de dijon ?? Tu as passé d'autre entretient ??

Ouh non, moi je suis de Colmar, en alsace, mais j'emménage a Besancon pr la rentrée ... pour le moment, j'ai 3 banque en cours (caisse d'épargne - BNP - LCL (ce matin ! A dijon aussi) et une qui me proposerai eventuellement une autre formation en alternance sur un an comme j'ai deja le bac (CIC) ... donc ca va, mais ça commence seulement a vraiment bouger maintenant a vrai dire... moi qui pensais qu'envoyer mes lettres mi fevrier etait deja trop tard, je me demande meme si je n'aurai pas mieu fait de les envoyer seulement début avril ^^
 

Hellow

New Member
Mobidibulle link=topic=78892.msg890858#msg890858 date=1208947082 a dit:
Ouh non, moi je suis de Colmar, en alsace, mais j'emménage a Besancon pr la rentrée ... pour le moment, j'ai 3 banque en cours (caisse d'épargne - BNP - LCL (ce matin ! A dijon aussi) et une qui me proposerai eventuellement une autre formation en alternance sur un an comme j'ai deja le bac (CIC) ... donc ca va, mais ça commence seulement a vraiment bouger maintenant a vrai dire... moi qui pensais qu'envoyer mes lettres mi fevrier etait deja trop tard, je me demande meme si je n'aurai pas mieu fait de les envoyer seulement début avril ^^

Ahhh bah moi peu etre que se sera aussi besançon !!! mais moi j'ai eu une reponse de la banque pop pour me dire d'attendre mai, SG ou j'ai loupé les tests !! :cry: Bnp ou j'ai réussi et je passe mon second entretient peu etre fin mai et enfin Rhone alpe vendredi !!!! mais bon cest besançon !!! En tout cas sa marche bien pour toi !!! oui pareil debut fevrier et j'ai des amies qui les on envoyer mi avril et on eu les meme reponse que moi !! lol !! donc enfaite faut pas etre préssée !! lol !!! en tout cas bon courage a toi !!!!
 

samiloun

New Member
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle et je viens pour vous donner quelques informations!Alors moi g passé le tout en une journée lundi à Nancy à la direction bnp!On était 20 a être convoqué en mm tps puis on a passé les tests (3 pour être précise) un test verbal un test numérik é un test géométrique!une fois les corrections ils sont venus nous annoncé que nou étions 6 a avoir réussi les tests (le chok jen faisai partie lol) donc ensuite on a passé un 1er entretien.nous étions réparti ac d personnes différentes, pour ma part ct une jeune femme qui été assistante du drh, très très gentille!!!! elle m'a posé les questions habituelles (trace moi ton parcours scolaire, qu'est-ce que tes ami(e)s me diré sur toi? kel é ta valeur é prouv le moi par un fait passé...) et puis elle a validé mon entretien é g passé le 2ème entretien ac le responsable de formation ds l'après-midi et il m'a posé exactmen les mm kestions ke mavé posé sa collègue!!! :mellow:super gentil mé il ne laisse rien paraître...dc il ma di ke je recevré une réponse sous 15jours...le tout est de bien se vendre et de leur montrer que vous ne les lacheré pas a la première difficulté!!! si vous avez des kestions j'y répondré ac plaisir...Bonne chance à tous... :wink2:
 

YamYa

New Member
Re : Questions sur le deuxième entretien BNP Paribas.

Bonjours, moi je passe le 2nd entretient demain, je stress un peu sur les question du style:
Pourquoi la BNP Paribas
Pourquoi un BTS Banque ....
Malgre ma forte motivation en banque c'est le coté relationnel et l'aspect commercial qui m'attire mais j'ai peur que ce ne soit pas du tout suffisant pourriez vous m'aider :$ SVP
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Questions sur le deuxième entretien BNP Paribas.

Salut

Je pense que ma réponse interviendra trop tard (après c'est comme tout faut éviter de se renseigner la veille pour le lendemain....)

Tu as déterré un post de 2008 donc niveau réponse...

Si tu as parcouru un peu la section banque tu as pu te donner une idée de ce à quoi t'attendre, les recrutements sont souvent dans le même style d'un établissement à un autre.

Bonne chance