Qui a créé une entreprise après son BTS ou a poursuivi ses études dans ce but??

Nidole

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui après le BTS on eu l'idée (ou même l'on fait) de créer sa propre entreprise.

Je suis pour ma part en BTS Action Commerciale et je me demande si il faut mieu donné encore une suite plus approfondis à ses études, ou bien ce lancer dans le grand bain. :shock:

Dites moi ce que vous en pensez et racontez moi vos experience personnel, ou alors celle de vos connaissances.

Merci d'avance à tous.
 

jodamienscity

New Member
Tres bonne question :!: :!: Ca m interesse aussi car j aimerai monter ma propre entreprise, et donc savoir les demarches et tout et tout....
Je pense que apres le BTS il faut poursuivre des etudes mais lesquels??... :wink:
 

Nidole

New Member
Je pensais faire du droit après mon BTS, parceque de nos jours ca devient de plus en plus compliqué d'un point de vue juridique, mais c'est peut-etre pas la meilleur voie c'est pour ca que je demande :)
 
Je pense qu'avant de se lancer dans la création d'entreprise il faut avoir un peu d'experience pour ne pas se planter. Il faut bien se renseigner et connaître toute les démarches pour une creation ou une reprise.
Surtout faire une étude de faisabilité pour être sur que ton projet soit viable. Attention beaucoup de nouvelles entreprises coulent en moins d'un an. Il faut vraiment prendre son temps
 

jodamienscity

New Member
Non peut etre pas. C est sur il doit y avoir du droit mais aussi de la gestion d entreprise, gerer les risques.... Il n y a pas une fac ou quelque chose de similair pour ca?? :?:
 

Nidole

New Member