Qui a déjà passé un BTS Comm Visuelle en VAE ? besoin d'aide :-)

Mina63

New Member
Bonjour,

Je vais bientôt (si le rectorat daigne me préciser la date de passage) passer la VAE pour les épreuves qu'il me manque pour obtenir mon BTS Communication Visuelle option Graphisme Edition Publicité. Sachant donc qu'il me manque l'UE 4 : Studio de Création et l'UE 5 : Dossier de travaux.
J'avais obtenu 9,57/20 à l'examen donc il ne me reste pas beaucoup de points à ratraper pour obtenir le diplome mais...
Comment se déroule l'examen pour de telles épreuves qui sont quand même axées sur la création? Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire à quoi m'attendre ? FAut-il que j'emmène mon book ? Comment je dois préparer, que dois-je réviser ??

Je sais que je vais le passer entre Octobre et Novembre sur l'académie de Clermont-Ferrand donc si quelqu'un l'a déjà fait, s'il vous plait contactez-moi (malcie.a@gmail.com) !!

J'ai vraiment besoin d'infos précises... Je potasse le référentiel et mes anciens cours mais j'ai un de mal à savoir ce qu'on va me poser comme questions...
MERCI DE VOTRE AIDE
Malcie
 

I Work

Member
Qui a déjà passé un BTS Comm Visuelle en VAE ???

Essaies de contacter par MP les membres de ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,7835.0.html... [sup](pour dom06, le post est de 2005... essaies toujours mais peu d'espoir d'une réponse)[/sup]

Ta recherche n'est pas forcement facile, les membres sur ce forum VAE ont tendance à poster très peu, et avant leur VAE... je le rappelle sur ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.0.html :mellow:

Mina63 link=topic=55589.msg576686#msg576686 date=1178192344 a dit:
... mais j'ai un de mal à savoir ce qu'on va me poser comme questions...

Le jury ne fait que vérifier par leurs questions que tu es bien l'auteur du livret 2 et que en maitrise réellement le contenu. Concrètement, l'essentiel de ta VAE est "joué" par la qualité de la rédaction du livret 2 et de son contenu. Le jury de la VAE n'a rien à voir dans ses objectifs avec un jury de l'oral de l'examen du BTS: ce n'est pas un contrôle de connaissance mais une vérification que l'expérience décrite par le candidat dans son livret est bien en adéquation avec le référentiel du diplôme (dans son contenu et son niveau de maitrise)... :angel:
 

Ca peut vous intéresser