Qui a déjà redoublé avec le CNED?

Bellisa

New Member
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà redoublé sa première année de bts au CNED (tout BTS confondus) pour voir sur quels critères ils font redoubler les gens, enfin on a déjà répondu à cette question, mais je crois qu'au CNED, ils ne font pas redoubler, on peut décider de son passage (enfin, j'espere :roll: ).

Voilà, j'attends vos réponses.
 

corinne

Best Member
je ne sais pas si c'est pour tous les bts pareil, mais pour le cgo, sur la feuille de passage, il y a trois choix pour la commission :

- avis favorable pour le passage en seconde année ;

- inscription en seconde année sous réserve d'un approfondissement personnel du programme de première année ;

- réinscription en première année conseillée ou inscription en seconde année sous la responsabilité du candidat.
 

pitchoune321

Best Member
corinne a dit:
je ne sais pas si c'est pour tous les bts pareil, mais pour le cgo, sur la feuille de passage, il y a trois choix pour la commission :

- avis favorable pour le passage en seconde année ;

- inscription en seconde année sous réserve d'un approfondissement personnel du programme de première année ;

- réinscription en première année conseillée ou inscription en seconde année sous la responsabilité du candidat.

pareil pour le bts ce
 

Bellisa

New Member
ok, c'est bien ce que je pensais, c'est à la personne de décider de son passage mais le CNED donne quand même un avis.

Merci les filles pour vos réponses :wink:
 

melany

New Member
jue pense quand meme que le ned donne son avis mais apres c est à toi de decider de on passage ou pas
 

imported_Eiko

New Member
C'est pareil en BTS Action co. Personnellement j'avais :
inscription en seconde année sous réserve d'un approfondissement personnel du programme de première année
J'avais des bonnes notes mais je n'avais pas renvoyé beaucoup de devoirs donc je suis quand même passé en 2e année et ça se passe bien.
 

steff

New Member
et il faut avoir combien de moyenne, et de devoirs min rendus, notamment pour le bts ce

merci et croisons les doigts ???....
 

Bellisa

New Member
en fait, je pense que même si on a pas la moyenne, ils peuvent te laisser passer car c'est toi qui décide ou pas de ton passage, mais bien sûr, si dans l'année t'as rendu même pas les moitié des devoirs et que t'as une moyenne très basse, peut-être que là, ils te font redoubler d'office.
 

bixente

New Member
salut à tous, je suis au cned, et je peux vous dire que c'est vous qui décidez de votre passage ou pas, c'est pour tout le monde
 
COUCOU
Je voulais savoir si il était possible de passer en deuxiéme alors que je n'ai pas fait le stage;
en gros je voudrais faire la globalité du stage en deuxieme année
voila :D
 

Racoon

New Member
miloumee> oui c'est possible. Tu peux faire ton stage jusqu'en octobre/novembre (si je ne dis pas de betise :oops: )
 

Ice

New Member
Oulala c'est bien "optimisant" tout ça ! Mais ne croyez vous pas qu'il faut quand même un minimum ???

Enfin, si vous me dîtes non, je serais aux anges mais faut pas rêver !

Même question que Steff : est-ce qu'il y a des anciens qui n'ont pas rendu beaucoup de devoirs et combien ??? Avec quelle moyenne ???

:shock:
 

imported_Eiko

New Member
Pour les stages même si c'est possible de ne pas en faire la premiere année, je pense que c'est pareil pour tous les bts: 8 à 12 semaines de stage en 2 ans.
S'il faut faire 2 ou 3 mois de stages en deuxième année ça doit être carrément dur.
Moi j'ai fait 5 semaines la premiere année et 4 la deuxième.
4 semaines en deuxième année c'était déjà dur car il y a beaucoup plus de boulot qu'en premiere année (+ de devoirs, + de cours, les dossiers à finir etc.)
Le mieux ça reste de faire moitié moitié. Mais si j'avais su j'aurai tout fait la 1ere année :roll:
 

imported_beranb

New Member
Une autre question sur ce même sujet :

Peut-on lorsque l'on passe "juste" en premier année et si l'on a pas rendu tous les devoirs continuer à les rendre dans le courant de la 2ème année en même temps que les devoirs de l'année 2. Ou bien une fois que l'on est passé en 2ème année les devoirs de première année ne comptent plus.

Je suis en 1ère année de bts agtl et je n'ai pas rendu beaucoup de devoirs j'aurai plus de temps cet été pour les faire parceque je ne travaille pas mais cela m'embêterai d'être oblige de redoubler ma 1ère année pour pôuvoir avoir d'autres notes. J'aimerai bien prsenter l'exam final en 2006 même si je ne suis pas certaine de l'avoir.

Quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses
 

corinne

Best Member
tu as une date limite de correction qui doit être indiquée sur le fascicule de ta formation. Je pense que c'est jusque vers début juillet maxi mais vérifie dans tes papiers. Au-delà, plus de correction. Par contre, tu peux recevoir les corrigés type des devoirs que tu n'auras pas fait en envoyant au Cned (avant la date limite of course) les étiquettes des devoirs collées sur une feuille A4. Cela peut te permettre de t'évaluer quand même. :wink:
 

imported_beranb

New Member
merci pour l'info.

Dans mon cas si mes souvenirs sont bons la date butoire se situe au 15 juin. il va falloir que j'en mette un coup.

C'est quand même un problème pour moi mais peut etre pour d'autres aussi. Je comprends qu'il faut bien une date butoire : les correcteurs doivent avoir des vacances et il faut bien une limite pour que l'on soit évaluer mais il est vrai aussi que l'avantage du cned c'est de pouvoir s'organiser comme on le souhaite mais quand on reçoit les cours de 1ère année mi-octobre (même si c demandé depuis juillet), qu'on doit les rendre mi-juin, et ne récupérer ceux de la 2ème année que mi-novembre (pour certains d'après ce que j'ai lu sur ce forum) pour les rendre le 15 mars... :shock: il est alors difficile d'obtenir un bts en 13 mois alors que ceux en cours ont au moins 2 ans (ou presque) pour les mêmes études (8heures par jour 5 jours sur 7). Sans oublier le travail à côté : vie professionnelle et enfant, que beaucoup d'étudiants par le cned doivent cumuler !!!

Quelque part c'est un peu injuste.... :(
 

corinne

Best Member
je pense que le 15 juin est la date butoir pour que les notes soient prises en compte, mais tu dois pouvoir les envoyer à la correction plus tard. L'inconvénient est que ces notes ne seront pas prises en compte pour le passage. Par contre, je ne sais pas si elles seront sur le livret scolaire.
 
Je suis en formation continue et je dois rendre au minimum 24 devoirs sur 36 ; est-ce que quelqu'un sait si on ne parvient pas à faire tous les devoirs, comment ça se passe pour nous ? Parce qu'en plus du CNED nous devons rendre des comptes aux Assedic.
 

Ca peut vous intéresser