qui as déja fait ses études ou stages de plus d'un mois au CANADA?

missrnbdu84

New Member
Voila mon frére va faire un stage de 6 mois au Cannada pour son master et il souhaiterait savoir quelles aides il peut prétendre.
J'ai cru comprendre que erasmus était une bourse pour les études ou stage dans l'UE ou je me trompe?

et qui a fait ses études la bas ou stage? qu'en avez vous pensé de ce pays?
Merci d'avance :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Tu devrais mettre dans ton titre stage au Canada puisque tu veux des infos que pour ce pays apparament.. :roll:
 

angel ales

New Member
Oui il existe des organismes qui donnent des bourses pour partir a l'étranger par contre, il faut monter des dossiers et c'est tres long
Par contre, s'il est dans une école, il peut demander une prise en charge (ou bourse) au sein de son établissement

Par contre, s'il doit faire son stage à l'étranger obligatoirement, il n'aura peut etre pas de bourse de la part de l'école
Le mieux est qu'il se renseigne au sein de son établissement,
 

missrnbdu84

New Member
Ok merci pour l'info, je lui demanderais de revoir avec sa fac mais apparement ils ne sont pas trés explicite la dessus...
 

angel ales

New Member
Oui car s'ils donnent a un, ils vont avoir une masse de candidat mais normalement, ils doivent participer au frais,
contacte aussi des organismes pour avoir des aides mais je te préviens que c'est tres long et compliqué
 

missrnbdu84

New Member
angel ales a dit:
Oui car s'ils donnent a un, ils vont avoir une masse de candidat mais normalement, ils doivent participer au frais,
contacte aussi des organismes pour avoir des aides mais je te préviens que c'est tres long et compliqué
Bah ça craint mon frére fait tous à la derniére minute... voila pourquoi je réflécis à sa place :|
Mais il n'a pas droit à ERASMUS surtout qu'il a droit aux bourses car j'ai cru comprendre que c'est pour les études au niveau union européen
 

angel ales

New Member
alors s'il fait tout a la dernière minute, il te reste l'établissement

demande leur sinon, s'ils ont pas une prise en charge au moins pour les trajets (avion, logement) dans ce cas la il faudra qu'il fasse l'avance mais il faut qu'il garde tous les tickets car ca sera des preuves
 

Ca peut vous intéresser