Qui décide de mettre ou non la mention ?

julie-anais

New Member
Imaginons que j'ai 13.95 de moyenne, est ce que ce sont mes profs qui décident de mettre la mention ou des personnes qui ne me connaissent pas ? :blush:
 

patrice084

Best Member
julie-anais link=topic=31044.msg297312#msg297312 date=1151746700 a dit:
Imaginons que j'ai 13.95 de moyenne, est ce que ce sont mes profs qui décident de mettre la mention ou des personnes qui ne me connaissent pas ? :blush:

C'est la commission de délibération qui examine les dossiers mais pour l'attribution des mentions, je ne pense pas que les dossiers soient examinés. Avec cette moyenne vous aurez AB. Je suppose que cela est traité de manière informatique.
 

alexandra2305

New Member
Patrice084 link=topic=31044.msg297319#msg297319 date=1151746945 a dit:
C'est la commission de délibération qui examine les dossiers mais pour l'attribution des mentions, je ne pense pas que les dossiers soient examinés. Avec cette moyenne vous aurez AB. Je suppose que cela est traité de manière informatique.

Nous les profs nous ont dit que les dossiers etaient examinés pendant la deliberation! Ils nous ont dit que par exemple si tu avais 9,9 de moyenne donc normalement tu es au rattrapage... mais si tu as un bon dossier et un avais tres favorable et bah il te le donne sans aller au rattrapage!
 

patrice084

Best Member
alexandra2305 link=topic=31044.msg297347#msg297347 date=1151748707 a dit:
Nous les profs nous ont dit que les dossiers etaient examinés pendant la deliberation! Ils nous ont dit que par exemple si tu avais 9,9 de moyenne donc normalement tu es au rattrapage... mais si tu as un bon dossier et un avais tres favorable et bah il te le donne sans aller au rattrapage!

Oui, la commission examine les dossiers "limites" mais pas les dossiers soit trop faibles, soit au delà de la moyene.
 

quicherche1

New Member
La mention est automatique: Moyenne
- entre 12 et 14 mention AB
- entre 15 et 18 B
- plus de 18 TB
enfin un truc comme ca.
Le dossier scolaire ne sert qu'en cas de note juste au dessous de 10. Si le comportement a été bon, ca aide!
 

nessy69

New Member
Les profs nous assuraient que si... ou alors c'etait une excuse pour qu'on soit trèèèès gentil :laugh:

Donc j'ai mérité mon 12.07 :chessy: , moi je croyais qu'on m'avait monté pour la mention grace à mon bon dossier ! :angel:
 

majü

New Member
moi j'avais eu 11.6 au bac bah deg car meme pas de mention a bien avec favorable...
ca sert a rien en fait ! :cry:
mais j'ai mention europeenne ! :smile:
et l'essenetiel c'est l'avoir eu ! apres le reste ...
 

majü

New Member
c'est si tu as pris une langue en option européenne ! exemple : espagnol ! faut que l'établissement le propose car c'est des accords specifiques...
 

XprtZ

New Member
C'est une matiére à part que tu prépare pendant 2ans et qui est facultatif, c'est de l'oral en anglais qui concerne un domaine (histoire, math, info, cuisine !! sisi j'ai vu des gens qui révisaient  :laugh: etc...) et au moment du bac tu as un oral et si tu as plus de 10 à cette oral et plus de 12 en LV1 on te donne la mention européenne  :cool: ( pour ma part j'ai eu mention européeenne spé info ^^)

edit : oups je pensais que c'était juste en anglais =)
 

nessy69

New Member
Haaa dac, j'etais au courant pour la section europeenne, mais je savais pas qu'il y avait une mention spécifique.

N'empeche, si on m'avait dit qu'une section europeenne existait quand il était encore temps, j'y aurai couru!! Enfin tant pis ...

Merci pour l'info  :dacc: 
 

MAb

New Member
XprtZ link=topic=31044.msg343418#msg343418 date=1155672002 a dit:
C'est une matiére à part que tu prépare pendant 2ans et qui est facultatif, c'est de l'oral en anglais qui concerne un domaine (histoire, math, info, cuisine !! sisi j'ai vu des gens qui révisaient  :laugh: etc...) et au moment du bac tu as un oral et si tu as plus de 10 à cette oral et plus de 12 en LV1 on te donne la mention européenne  :cool: ( pour ma part j'ai eu mention européeenne spé info ^^)

edit : oups je pensais que c'était juste en anglais =)

Je croyais que c'était même 14 ?!

Et pis moi aussi je l'ai eue ma mention européenne anglais ! :happy:
 

XprtZ

New Member
Je crois que ça a baissé, au début on nous avait dit aussi que il falllait avoir 14 enfin c'est à confirmer :cool:
 

Ca peut vous intéresser